Après Nolann Le Garrec, La Rochelle veut encore frapper très fort sur le marché des transferts !
Après Nolann Le Garrec, La Rochelle veut encore frapper très fort sur le marché des transferts !
Le mardi 20 août 2024 à 14:42 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
Ce n’est plus un secret pour personne : le Stade Rochelais a obtenu la signature du demi-de-mêlée du Racing 92 : Nolann Le Garrec.
L’information a été officialisée il y a quelques jours : l’international Français quittera le Racing 92 dès la fin de la saison actuelle afin de rejoindre le Stade Rochelais pour les saisons à venir.
Il s’agit d’un gros coup dur pour les Franciliens, d’un énorme coup pour les Maritimes.
Et le Stade Rochelais ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.
Comme le rappelle Actu Rugby ce mardi, les dirigeants du Stade Rochelais viseraient d’autres joueurs XXL du Top 14.
Ainsi, l’arrière Lyonnais Davit Niniashvili serait désormais la priorité du président Vincent Merling.
En fin de contrat avec le LOU Rugby au mois de juin 2025, l’international Géorgien n’a pas encore tranché pour son avenir. Mais il pourrait prendre la direction du Stade Rochelais pour donner un nouvel élan à sa carrière.
Avec Davit Niniashvili, le Stade Rochelais souhaite évidemment remplacer Brice Dulin, lequel verra son contrat arriver à terme au mois de juin 2025.
En parallèle, La Rochelle songe à laisser filer Raymond Rhule et Teddy Thomas l’été prochain. Les deux joueurs verront leurs contrats arriver à terme et ne devraient pas être renouvelés.
Pour se renforcer derrière, La Rochelle souhaiterait également recruter l’arrière Parisien Léo Barré.
Le joueur du Stade-Français Paris monte en puissance depuis plusieurs mois et a la grosse côte. Il serait dans la short list du manager Rochelais Ronan O’Gara.
Selon Actu Rugby, Ronan O’Gara serait également intéressé par un joueur de Pro D2, à savoir l’arrière Gabin Lorre qui évolue actuellement du côté de Béziers.
Devant, l’avenir du pilier droit Uini Atonio n’est pas encore bouclé. En fin de contrat au mois de juin 2025, l’international Français n’a toujours pas prolongé son bail avec les Maritimes.
En cas de départ, le Stade Rochelais pourrait passer la vitesse supérieure sur la piste menant au Bayonnais Tevita Tatafu, lequel est déjà en contact avancé avec l’Union Bordeaux-Bègles.
Affaires à suivre…
Publicité
14 Commentaires
Et sinon la formation, les jeunes ????
la charente maritime n’est pas une terre de rugby , à part la rochelle et ses quartiers satellites (puilboreauet aytré) il y a royan-saujon et surgéres. Les charentais inférieurs vont puiser essentiellement dans les réservoirs des autres équipes qui forment (agen ; bordeaux et autres ) il n’y a que l’équipe de rugby comme porte drapeau de ce département faiblard en sport
Quand on aime pas …on trouvera toujours à redire la préfecture de la charente inférieure depuis la remontée en top 14 a appris de ses manques et son centre de formation sort régulièrement des jeunes « même » en équipe de France des moins de 20 ans …
Et puis si nous ne sommes pas un département de sport tu oublies la montée de La Rochelle en élite en basket.
Il y longtemps que ils étaient dans le top 16 dans les années 70 je m’en souviens et j’étais petit
Oui exactement. Ce pauvre garçon ne doit pas savoir que le SR a été fondé en 1898 et que le RCT date de 1908. Par ailleurs, nous ne comptons plus les champions de voile; Bestaven (Vendée Globe),Charline Picon,Thomas Proust et Clément Martineau, etc…
Etre ignare ne dispense pas de se renseigner avant de s’exprimer.
Mdr bestaven on lui a dinner le vendee globe il ya 4 ans on en reparlera cette annee arreter d etre pretrencieux les rochelais
Discutes pas avec les ignares ça les rendrait intelligents. Tu oublies les Bastaven, Terlin et le pôle voile etc. Sans compter Albeau, l’ un des plus grands champions français de tous les temps. Notre dernière médaillée olympique, Picon etc…Mais à part ça, c pas une région de sport.
La Rochelle n’est pas une terre de rugby, certes!!
Cependant, ils savent bien y faire pour n’avoir aucun soucis de Salary cap, d’arbitrage ou de commission de discipline !!
Un peu comme Toulouse mais en moins flagrant…
Ils devraient finir par gagner un Brenus un jour avec autant de complaisance…
En plus de Lavault et Berjon les jeunes du club comme Penverne, Kuntelia, Kaddouri , Jegou, Haddad, Danivucu ont joué cette saison régulièrement en top 14 !
S’ils laissent partir Atonio et réussissent à récupérer Tatafu ils sont vraiment très fort.
@Tachoires, elle se porte très bien merci
@les2 tours,laisse tomber, ça n’en vaut pas le coup,jalousie, jalousie….
la rochelle en 2025 2026
barre nowell seuteni favre niniashvili hastoy le garrec alldritt jegou cancoriet skelton lavault colombe bourgarit wardi rempls : penverne latu atonio verge boudehent berjon reus daunivucu ou leyds
barre c’est foutu , il va prolonger au stade francais , mckenzie , c’est trop aleatoire , alors niniashvili mais aussi ange capuozzo qui merite mieux qu’une place de troisieme a toulouse
la rochelle 2025 2026 ?
capuozzo nowell seuteni favre niniashvili hastoy le garrec alldritt jegou cancoriet skelton lavault colombe bourgarit wardi rempls : atonio latu penverne verge ou dillane boudehent ou botia berjon reus daunivucu ou danty