Après l’exploit à Lyon, Pierre-Henry Broncan prévient ses joueurs : « Ils ont une tête qui enfle vite »

Après l’exploit à Lyon, Pierre-Henry Broncan prévient ses joueurs : « Ils ont une tête qui enfle vite »

Le dimanche 3 janvier 2021 à 17:15 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Après la défaite concédée à domicile contre le CA Brive le 22 décembre dernier (24-25), le président du Castres Olympique, Pierre-Yves Revol décidait de se séparer de son entraîneur des trois-quarts Stéphane Prosper.

Pour le remplacer, le patron du club Tarnais a décidé de faire appel aux services de David Darricarrère.

Et l’électrochoc semble avoir eu lieu de manière immédiate puisque ce samedi, les Castrais ont réussi l’exploit de s’imposer sur la pelouse du LOU Rugby à 14 contre 15 pendant la quasi-intégralité de la rencontre.

Ainsi, après s’être imposé à Pau et à Agen, Castres remporte une troisième victoire à l’extérieur cette saison et redresse la barre.

Mais pas question de s’emballer du côté du CO. Le staff Tarnais attend désormais une confirmation à domicile dès le week-end prochain contre le SU Agen à Pierre-Fabre.

Interrogé via L’équipe, le dernier arrivé à Castres, David Darricarrère a réagi à cette victoire sur le fil contre le LOU. Extrait:

« Bien sûr il y a la satisfaction d’avoir gagné, mais malgré des attitudes très positives, il y a ce carton rouge très bête et trois pénalités que l’arbitre a retourné contre nous. On nous parle de choc psychologique, de déclic, mais nous, on sait qu’on aura franchi un cap seulement si on arrive à être constant. »

Il indique d’ailleurs ne pas avoir hésité à rejoindre le CO lorsque Mauricio Reggiardo a fait appel à lui. Extrait:

« Quand j’ai vu le nom de Mauricio Reggiardo s’afficher sur mon portable, je savais pourquoi c’était et je n’ai pas hésité. »

De son côté, l’entraîneur en chef Pierre-Henry Broncan a expliqué avoir peur que cette victoire à Lyon déstabilise finalement son équipe à quelques jours de la réception de la lanterne rouge Agenaise. Extrait:

« La victoire à Lyon, c’est un exploit. En gagnant à 14, j’ai très peur du prochain match à domicile contre Agen. On a un groupe avec une telle énergie mais qui a une tête qui enfle vite. »

Publicité

0 Commentaire