Après la défaite contre l’USAP, les internationaux du RC Toulon au repos contre le Racing 92 ?

Après la défaite contre l’USAP, les internationaux du RC Toulon au repos contre le Racing 92 ?

Le dimanche 5 novembre 2023 à 9:08 par David Demri

29 Commentaires

Publicité

Ce samedi après-midi, le Rugby Club Toulonnais est tombé de haut en s’inclinant sur la pelouse de Perpignan à l’occasion de la cinquième journée du Top 14.

Et pour cause, c’est une solide équipe Varoise qui avait été concoctée par le manager Toulonnais Pierre Mignoni avec la ferme intention de ramener les quatre points de la victoire de ce déplacement.

Finalement, le RCT devra se contenter d’un point de bonus défensif après une prestation qui laisse à désirer.

Interrogé via Midi Olympique, l’entraineur de l’USAP, David Marty a indiqué que Toulon avait prévu d’aligner sa meilleure équipe contre Perpignan afin de laisser ses internationaux au repos pour la réception du Racing 92, programmée le week-end prochain au Stade Mayol.

Voici sa déclaration. Extrait:

« Une belle équipe de Toulon en effet… Pierre Mignoni me disait qu’il voulait mettre les internationaux en vacances la semaine prochaine. Donc les Toulonnais se déplaçaient avec l’ambition de prendre des points ici. Après cette Coupe du monde, la gestion des internationaux va être une des clés des matchs jusqu’à Noël.

Nous sommes dans le même cas aujourd’hui, car nous venons de blesser encore Joaquin Oviedo, alors que nous avons perdu Sipa Taumoepeau et Fa’aso’o la semaine dernière. Joaquin ne souffre que d’une acromio, mais bon… Cela change pas mal de choses. Enfin, Patrick Sobela s’est fait mal à l’ischio. »

Il se pourrait donc fortement que Pierre Mignoni décide de mettre certains de ses internationaux au repos pour la réception du Racing 92, à savoir Charles Ollivon, Gabin Villière, Jean-Baptiste Gros ou encore Beka Gigashvili et Ben White qui ont tous enchainé depuis la reprise du Top 14.

Voilà un match qui s’annonce donc délicat pour le XV de la Rade si le RCT devait, en effet, être privé de ses cadres, sans oublier que l’ouvreur Dan Biggar s’est blessé contre l’USAP, ce samedi.

Publicité

29 Commentaires