Après la défaite contre l’Irlande, Guy Novès envisage des changements

Après la défaite contre l’Irlande, Guy Novès envisage des changements

Le dimanche 26 février 2017 à 12:50 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

Le XV de France s’est incliné contre l’Irlande, ce samedi après-midi à l’Aviva Stadium sur le score de 19 à 9, à l’occasion de la troisième journée du Tournoi des Six-Nations.

Interrogé à l’issue de la rencontre, le sélectionneur des Bleus, Guy Novès ne cachait pas son amertume de constater une nouvelle fois la défaite de ses joueurs.

Dépité, ce-dernier envisage même de faire évoluer le projet de jeu qu’il a mis en place ces-derniers mois. Il se pourrait que celui-ci ait été jugé un peu trop ambitieux par le staff. Extrait:

« Parler de progression quand on vient de perdre est compliqué. Je n’ai pas l’impression qu’on progresse, mais on construit, c’est sûr, a déclaré l’entraîneur français. On stagne mais je n’ai pas le sentiment qu’on recule. On est en train de voir face à des nations de calibre important comme l’Irlande ce qu’il nous reste à parcourir. On a manqué un peu de lucidité par moments pour changer notre fusil d’épaule après les quelques moments où on les a transpercés. On va sûrement essayer de faire un peu évoluer notre projet de jeu pour nous adapter à ce niveau. »

Publicité

8 Commentaires

  1. Jf 26 février 2017 at 13h- Répondre

    Ben il a attendu ce match pour s’en rendre compte ?? Alors la il le fait peur.

  2. Pierrot-de-Nice 26 février 2017 at 13h- Répondre

    arrêtez de le critiquer, vous croyez quoi qu’il va faire des miracles ou qu’un autre fera mieux..???? Irlande est une vraie équipe avec des automatismes et surtout des joueurs et un collectif bien meilleur.. avec Basta ou sans Basta..! quand tu as un lopez, un Fikou qui perdent des ballons à chaque fois qu’ils en ont un bon sans parler de Speeding tu ne peux pas faire des miracles. Nos piliers ils sont correct en mêlées mais c’est tout..!!
    on a vu aussi les limites de Serin..

  3. lolo1963 26 février 2017 at 13h- Répondre

    Il a qu’a écouter le peuple NOVES Epicetou REVOLUTION ☺ ☺

  4. J ai pris tafemme 26 février 2017 at 14h- Répondre

    Gros chantier en perspective des trois quarts qui ne crée rien trop individualistes, ballons trop lent en sortie, des fautes sur les hors jeu, et replacement, arrière très limité sauf une percé en seconde partie, n as jamais récupérer une chandelle, ou est dulin ? Pouvait il jouer ? Picamole super bien le seul bémol lâche jamais le ballon comme fickou, on se refera une santé devant l Italie c est à notre porter, comme le rct quand on joue un plus faible à Mayol, tu as l impression de progressé mais au final contre les gros tu prend un bus en pleine face. Voilà mes impressions elles n engagent que moi donc detendez vous

  5. dadou83 26 février 2017 at 19h- Répondre

    il a qu a selectionner un 15 asemiste jusqu a juin, sa sera parfait,

  6. JP83 26 février 2017 at 20h- Répondre

    lolo …..Critique Pas le Grand Manitou !!! Sinon tu va t’attirer les Foudres de Mr ‘ Je Sais Tout ‘ qui traîne sur le Blog depuis Peu ….MDR , La Bonne Soirée de la Drôme !
    Go Toulon !

  7. babelle 26 février 2017 at 21h- Répondre

    C pas noves qui est sur le terrain pourquoi ils arrivent 25 mn et après plus rien c que le problème est dans les têtes fragilité quand tu nous tiens

  8. Nogues 27 février 2017 at 09h- Répondre

    Il faut régler le problème des joueurs étranger,
    Car les Présidents font des coups médiatiques avec des gros
    De l hémisphères sud !
    Et nous n avons plus le niveau de jeux avec nos jeunes joueurs ,
    notre Top 14 est des représentations de Gala !!!
    Le public va moins au stade c est une réalité, le rugby Français
    Devient triste à voir !