Après la défaite contre Castres, Karim Ghezal pense déjà à la réception du RC Toulon !
Après la défaite contre Castres, Karim Ghezal pense déjà à la réception du RC Toulon !
Le dimanche 23 février 2025 à 1:38 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
Ce samedi après-midi, le LOU Rugby s’est incliné sur la pelouse du Castres Olympique à l’occasion de la 17ème journée du Top 14 (30-25).
Forcément, les Lyonnais se sont montrés très frustrés à l’issue de la rencontre.
Interrogé via Le Progrès, le deuxième ligne Romain Taofifenua a exprimé sa frustration. Extrait:
« On a longtemps été bien dans la partie. Mais on a manqué de maîtrise. C’est là où on voit qu’on a encore des progrès à faire. J’ai l’impression qu’on s’est savonné la planche tout seul. On prend un point de bonus défensif, mais ça ne suffit pas par rapport à nos ambitions. On ne peut pas se satisfaire de ça. Sans manquer de respect à Castres, on méritait mieux. »
Le manager Karim Ghezal a analysé cette défaite.
Il se projette déjà sur le match à venir contre Toulon. Extrait:
« On avait bien préparé ce match. A la mi-temps, on était bien dedans. On avait réussi à faire taire le stade Pierre-Fabre. On avait été froid et notre avantage était mérité. Mais je savais que ce serait le banc qui allait faire la différence. Et force est de constater que les remplaçants castrais ont été meilleurs que les nôtres. En deuxième mi-temps, on a eu zéro ballon à jouer dans les vingt-deux mètres castrais. C’est factuel.
Prendre une interception ça peut arriver. Mais le problème, c’est qu’on a commencé à enchaîner les erreurs et les fautes stupides. Ca nous a mis dedans. Il faut parvenir à gommer toutes ces petites scories pour se rendre les parties plus faciles. Malgré tout, on est restés jusqu’à la dernière minute en position de gagner. On prend un point, mais on a surtout montré qu’on pouvait rivaliser avec n’importe quelle équipe à l’extérieur. Depuis que je suis arrivé, on a pris 18 points en 6 matches, dont 7 à l’extérieur (ndlr 4 à Bordeaux, 2 au Racing, 1 à Caqstres). Maintenant, il faut bien préparer la réception de Toulon. »
Le demi-de-mêlée Baptiste Couilloud enchaine. Extrait:
« On fait une bonne première mi-temps. Mais on n’a pas tenu le choc sur la distance. On a manqué d’agressivité sur la fin de match. Au final, on repart avec un point face à une belle équipe de Castres. On est déçus parce qu’il y avait sans doute mieux à faire. On doit se contenter du point de bonus défensif. C’est dommage.»
Beka Shvangiradze conclut. Extrait:
« Il y a beaucoup de frustration après cette défaite, parce qu’on a longtemps été bien dans le match. Mais on est retombés dans nos travers. On prend je ne sais pas combien de pénalités en deuxième mi-temps (ndlr, 10). On enchaîne les fautes. On perd le fil de notre jeu et on remet Castres dans le match. Mais il ne faut pas tout jeter et se remettre au travail. »
Publicité
12 Commentaires
Dans doute le match le plus difficile du bloc de 3 nous concernant. Le Lou revient bien et ils auraient pu gagner à Pierre Fabre. Chez eux ils vont être affamés
Interrogé via Le Progrès, le deuxième ligne Romain Taofifenua a exprimé sa frustration.
Il rejoue au LOU Romain ??????????
Ah là là, ça y est, c’est l’IA qui nous pond des articles maintenant ? :))))))))
Pauvre de nous.
Je suis curieux de voir l’équipe qu’on va envoyer Rotation ou la grosse équipe sachant qu’il y aura une période de repos ensuite ?
S’il y a une période de repos après, perso je mettrais la grosse équipe. On a un petit matelas entre nous et le 4e, mais qui peut vite fondre. Il faut gagner Lyon même si ca sera dur au vu de leur performance à Castres.
Déjà à Lyon tu peux faire enchainer Juita, qui joue moins ces derniers temps, mais au vu de nos absences, on pourra pas faire trop tourner.
J’imagine que les Smaili, Danglot, Biggar vont jouer, tu peux remettre Hervé qui a pas bcp joué non plus.
A^rès faut voir si Setiano sera remis avec Frisch de leur blessure.
Mais au vu de l’entrée de Damond, je le mettrais aussi.
Donc à Lyon t’aura finalement la même compo que face au SF avec peut être des changement au niveau des titularisations. Mais pour moi faut pas y aller avec l’esprit de faire tourner. Faut gagner !
Pour moi on va revoir Priso Bobigny Giga
Halagahu Rebbadj
Ludlam Isa ou Tolo Coulon
Serin Hervé
Gaël Smaili Leicester Juita
Jaminet
Remplaçant:
Brennan Ivaldi ou Damond Setiano ou Mtchelidze
Mezou
Isa ou Abadie
Danglot Frisch ou Cowie, Rebbadj
Pour le banc j’hésite quand même avec un avant de plus à la place de Frisch, ce serait donc isa et Abadie et si Tolo n’est pas en mesure de jouer soit Brian soit Ribbans. Mais il serait bon que Ribbans est une vraie coupure.
Donc ça tourne un peu sur les postes où on a de la profondeur d’effectif mais ça tourne pas au point de faire une impasse. On y va pour gagner même si ça va être le match le plus dur des 3
Luchessi, White et Paolo seront sans doute dispo car pas de 6 nations mais ils ont été titulaires tous les 3 donc repos. JB Gros sera protégé.
Pour le retour de la trêve on aura sans doute le retour de Kyle, de Tuicuvu, ça sent bon si on gagne au LOU
Ligne de trois quarts au lou 100% française pour ce match.
Équipe solide que ce lou, faire un résultat la bas sera difficile.
Si tu as une équipe solide ,tu ne dois pas douter, sauf impasse?
le LOU grosse équipe,un trés bon paquet,ça joue trés vite et ça va être dur de gagner la bas
On a les moyens de faire douter cette équipe de Lyon , On est favoris et il ne faut pas se cacher ! Cette saison, on joue un cran au-dessus et ce match, on doit l’aborder avec confiance.
Lyon avec son équipe type reste un adversaire redoutable, mais on a tout pour aller gagner là-bas.
Que ce soit avec nos cadres ou en intégrant nos jeunes, on peut les contrarier et imposer notre rythme.
Il faut afficher nos ambitions jouer sans retenue, mais avec intelligence pour éviter les blessures.
Certains ont beaucoup donné ces dernières semaines la trêve arrive pour souffler , Mais avant ça on doit tout donner pour ne pas laisser Toulouse et l’UBB s’échapper.
Surtout ne pas reproduire le match d’hier face au Stade Français. Sinon, on explose.