Après la claque du derby, le Stade Français regarde plus que jamais vers le bas : « On a grillé notre dernier joker »
Après la claque du derby, le Stade Français regarde plus que jamais vers le bas : « On a grillé notre dernier joker »
Le lundi 28 avril 2025 à 8:11 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Après sa lourde défaite face au Racing 92 (49-24) lors du derby à Paris-La Défense Arena, le Stade Français est en grand danger. Une situation critique que les joueurs et le staff semblent avoir pleinement mesurée.
En conférence de presse, via Midol, le manager parisien Paul Gustard n’a pas masqué son immense déception face à la prestation de son équipe. Extrait :
« Il y a de la colère et de la honte. Je suis désolé pour les spectateurs, le staff, les joueurs qui ne jouaient pas. C’est simplement inacceptable et pour moi, c’est très difficile à vivre. Vous savez, j’avais beaucoup changé l’équipe après la défaite contre Toulouse mais le tout est resté très mauvais. Mon coaching n’est probablement pas bon, non plus. »
Après une première période plutôt correcte, les coéquipiers de Paul Gabrillagues ont totalement sombré en seconde mi-temps, comme l’a résumé Sekou Macalou. Extrait :
« En deuxième mi-temps, on a été inexistants. On a perdu tous les duels et finalement, ce fut trop compliqué pour nous. Il faut désormais chercher de nouvelles solutions parce que lors du derby, on a juste joué pendant trente-cinq minutes. Et c’est un peu le résumé de notre saison… »
Avec ce nouveau revers, le Stade Français se retrouve plus que jamais menacé. Le prochain déplacement à Perpignan s’annonce crucial, comme l’a rappelé Sekou Macalou. Extrait :
« L’Usap est un concurrent direct. On n’a pas le choix, il faudra se rattraper à Perpignan car dimanche soir, contre le Racing, on a grillé notre dernier joker. »
Lester Etien, l’ailier international du club parisien, a quant à lui appelé à la mobilisation générale pour éviter l’humiliation d’une descente en Pro D2. Extrait :
« Les quatre derniers matchs du Top 14 seront pour nous quatre finales. Le but, c’est de ramener au moins un point sur les quatre derniers matchs. Est-ce impossible ? Je ne sais pas. Quand personne n’y croit, c’est là que le Stade français devient incroyable. C’est ça, l’ADN du Stade français. […] Personnellement, il y a sept ans que je suis à Paris et je ne veux pas faire partie de la première génération qui fait tomber ce club en Pro D2. »
Les soldats roses n’ont désormais plus le droit à l’erreur : leur survie en Top 14 se jouera dans les prochaines semaines.
Publicité
2 Commentaires
Au RCT de voir si il n’y a pas 2 ou 3 jiffs à récupérer là ou on est en défaut, Sergio a bien des contacts là bas ? Au cas ou il y a descente, Idem avec l’ Usap et Vannes.
Faire revenir carbonel ? Histoire de relancer ce vieux débat….lol