Après Jaminet et Barassi, le Stade-Toulousain vise un énième international Français !
Après Jaminet et Barassi, le Stade-Toulousain vise un énième international Français !
Le mercredi 1 septembre 2021 à 21:16 par David Demri
27 Commentaires
Publicité
L’information est révélée en exclusivité par RMC Sport.
On le sait depuis plusieurs semaines désormais, les dirigeants du Stade-Toulousain ont dans leur viseur deux internationaux Français en vue de la saison prochaine, à savoir l’arrière de Perpignan Melvyn Jaminet ainsi que le trois-quarts centre du LOU Rugby, Pierre-Louis Barassi.
Les recruteurs Toulousains ont d’ailleurs tenté d’attirer ces deux joueurs dès cet été. Mais le LOU Rugby et l’USAP se sont formellement opposés au départ de leurs joueurs, encore sous contrat.
Ce mercredi soir, RMC Sport nous informe que les dirigeants Toulousains ont décidé de courtiser un énième international Français à gros potentiel.
En effet, le club de la Ville Rose serait actuellement en négociation avec le trois-quarts centre et capitaine de Montpellier Arthur Vincent.
Le jeune joueur de 21 ans verra son contrat arriver à terme au mois de juin prochain. Son club essaie de le convaincre de prolonger son contrat depuis plusieurs mois déjà.
Mais forcément, les sollicitations du Stade-Toulousain font grandement hésiter l’international Français qui comptabilise 14 sélections. D’ailleurs, Arthur Vincent aurait déjà rencontré les dirigeants Toulousains pour négocier son futur contrat.
Arrivé à Montpellier à l’âge de 14 ans, Arthur Vincent va-t-il décider de quitter son club de toujours pour rejoindre Toulouse ?
Pour l’heure, le joueur n’a pas encore tranché mais il devra se positionner dans les semaines à venir.
De son côté, le Stade-Toulousain pour effectuer un recrutement XXL en vue de la saison 2022 / 2023 en attirant dans ses filets Pierre-Louis Barassi, Melvyn Jaminet et donc Arthur Vincent, trois jeunes internationaux Français à très gros potentiel.
Affaire à suivre…
Publicité
27 Commentaires
Vivement la reprise du TOP14. Ces articles qui ressemblent de plus en plus à ceux du foot, m’exaspèrent! On s’en fout des hypothétiques probables transferts de la saison 2022/2023, on veut voir du jeux!!! :-))
faut alimenter le feu des supporteurs après la douche KOLBE et quoi de mieux que de déclarer à la presse que le st veut des joueurs internationaux comme pour montrer que les sélectionnés de l’EDF n’ont que ce club pour s’affirmer avant la CDM c’est oublier que les joueurs ne sont pas des objets , je ne vois pas lyon se séparer ,sans une offre , de BARASSI , de meme que le MHR pour VINCENT quant à JAMINET s’il confirme cette saison ce sera la foire d’empoigne entre plusieurs clubs
Rassures toi ..
Les vrai supporters sont ok avec la décision du club concernant kolbe ..et merci pour le très gros million ( chut faut pas trop le dire à cause du montage salary cap 2022..)un salaire à 640000 euros X 24 mois ..bref
Donc le départ de kolbe est acte et tant mieux pour les 3 parties
Pas besoin d’effet d annonce pour rassurer les supporters qui savent que kolbe a contribuer aux titres mais n est pas le seul ..
Barassi : c est signe depuis ce matin
Vincent : le stade a une longueur d avance sur mhr
Jaminet : il y a un accord verbal avec joueur et président de l usap ( lors de l entraînement en commun qui a eu lieu à fond Romeu)
Promis : barassi Vincent Jaminet Et la prolongation de nos cadres c est très correct et inconcevable sans les chèques liés au départs de kolbe- castet – zondagh ..
A bientôt et amicalement
@belzebut: 52 á 10 ce n’est pas le ST qui a prit une douche! Vendre un Kolbe à mi temps pour tous ces millions, je veux bien prendre ce genre de douche tous les jours! 😉
RDV à la 2ème journée, on vous défonce facilement les toulousaines 😉
Quad je lis ces commentaires de toulousains, j’ai l’impression de lire un discours d’Olivier Véran tellement c’est imprégné de condescendance…
Sauf que ni Lyon ni Montpellier n’aura son mot à dire étant donné que les joueurs seront libres… le cas Kolbe vous a peut être fait oublier la réalité du monde du rugby mais 99% du temps les joueurs vont au bout de leur contrat, puis s’engagent ailleurs
Ce sera à eux de voir où ils veulent continuer leur carrière : chez le club champion d’Europe et de france, ou ailleurs 🙂
Ce qui me surprend le plusieurs c’est que le ST ( même si ce n’est absolument pas officiel) soit autant impliqué dans de nombreux dossiers concernant des approches de jeunes joueurs internationaux français !!!!
Généralement c’est au compte goutte pour essayer de favoriser leurs formation.
Et là Ils décideraient carrément se s’acheter une Paire de 3/4 centre et un arrière delà internationaux!?
C’est très étrange, même si c’est n’est-ce que des rumeurs. Mais Les rumeurs rugbystiques reposent souvent sur une bonne base de réalité !!!!
Quand à la traditionnelle rengaine, qui veut que le ST ce fasse piller part l’EDF ses joueurs maison!!!!?????
le ST impliqué dans de nombreux dossiers? Le ST à recruté 2 joueurs contre 15 au RCT (que je ne critique absolument pas, ils en ont le droit). Je ça trouve juste étonnant…
La stratégie est claire
Quand Tu recrutes des profils proche de l EDF :
Ça coûte pas cher et ça fait rayonner le club et les joueurs eux mêmes ..
Puis une fois le ou les titres en poche les jeunes qui auront donc pris de l âge iront ailleurs pour monnayer leur Cv et leur Cb ..
Source : itw Lacroix il y a 1 an ( a l époque il disait clairement qu il serait financièrement pas possible de garder tous les meilleurs joueurs actuels post 2023..)
Donc Dupont ( on prépare le petit germain ) et compagnie les supporters savent qu ils ne feront pas carrière au st car pas de mécène pour exploser les grilles de salaire
C’est une stratégie intelligente et payante que seul le ST semble pouvoir adopter aujourd’hui, les autres clubs n’ayant pas la même attractivité et passant derrière. Après, tu reconnaîtras que nous sommes loin du mythe « ST, club formateur ». Cette stratégie consistant à recruter les pépites proches de l’EDF pourrait même à terme se retourner contre le ST et pousser les jeunes issus de sa (vraie) formation à aller voir ailleurs…
On délio ..
Au contraire ..je trouve que le centre de formation est au top .
Baille marchand (les 2) nrtk tolofua cros Lebel Ramos aldegeri tauzin et bientôt meafou .. sont des joueurs qui sont arrivés très tôt au st .
Après je ne sais à partir de quel âge on considère « forme au club »
Et regarde les espoirs qui sont champions de france .. environ 6 joueurs vont intégrer l équipe 1 cette année .
C est pas rien
Épée
Delibes
Youyoutte
Page relo
Ntk frère
Renda
Brennan
Mallez
8! Joueurs
ST = EDF et si on faisait alors le décompte du salary cap !
Si je comprends bien un joueur qui quitte le Stade Toulousain comme Kolbe est un mercenaire et un joueur comme Vincent qui signe à Toulouse signe pour le projet sportif et l’amour du maillot.
le transfert de vincent, s’il a lieu, (parce que la saison dernière, on nous annonçait teddy thomas, biggard…) se fera parce qu’il finit son contrat en juin 2022 donc ce serait un transfert normal
Kolbe a écrit son histoire au stade toulousain et à gagné tout ce qu il pouvait gagner.
Il monnaye dorénavant sa valeur
Vincent et barassi eux commencent juste ..
Desole mais moi les bruits de transferts , je trouve cela passionnet , alors jaminet barassi vincent et peut etre arthur retiere ?
et ça pille , et ça pille …..
Toulouse continue à piller les autres clubs……rien de nouveau ça fait trente ans que ça dure…..
Et les autres clubs? où est qu’ils recrutent si ce n’est chez d’autres clubs?
JE pense que le ST est comme les autres clubs ! LES INTERNATIONAUX FRANçAIS C’est excellent pour l’image et le sponsoring eventuellement ! MAIS quand on connait la mise à disponibilité pour leur club et le reglement imposé par la FFR çà GRINCE ! pour la plupart c’est 10 MATCHES PAR SAISON en moyenne pour leur club !
Moi je croyais que le st formé ces jeunes joueurs ,on nous le rabache depuis des années
Sur la dernière finale de top 14, 10 joueurs formés au club sur les 23.
on peut toujours faire mieux, c’est sûr, mais en ce moment on ne peut pas dire que leur formation ne fonctionne pas
Pour la recrue de Cheslin Kolbe au RCT, les » journaleux » très partiaux en ont fait et en font encore un pataquès . Par contre les recrues en vues du Stade Toulousain est un acte vertueux et pas diqcutable .
Ca commence à nous faire » c-i-r » tous ces commentaires anti RCT . Oui je confirme anti RCT !
Occupez vous un peu de vos rouges et noirs Champions de France et d’Europe, et SVP, lâchez nous la grappe .
Marre de toute cette négativité concernant notre cher RCT . Depuis 1 siècle nous sommes des voyous, des ploucs incultes, des menteurs, des tricheurs . Surtout les » journaleux » du midol et sa succursale rugbyrama ne nous prenez plus pour des c-ns . On le sait ce que vous pensez . Alors gardez le pour vous et SVP , laissez nous vivre en autarcie , nous la vivons bien et beaucoup de joueurs Français étrangers, et internationaux qui sont passés par le RCT n’en disent que du bien et en sont tombés amoureux .
Merci et RV au jolie mois de mai 2022 .
Cela fait saliver nos journalistes !