Après avoir essayé d’éteindre le feu à Toulon, Mike Ford va faire de même à Leicester

Après avoir essayé d’éteindre le feu à Toulon, Mike Ford va faire de même à Leicester

Le mardi 2 avril 2019 à 10:46 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

L’ancien manager du Rugby Club Toulonnais Mike Ford, qui s’occupait de la sélection Allemande l’an passé, va faire son retour en Angleterre.

En effet, celui-ci vient de s’engager en faveur du club de Leicester jusqu’à la fin de la saison.

Celui-ci aura la mission d’assurer le maintien du club en première division puisque les Tigers sont actuellement dixièmes avec seulement cinq points d’avance sur les Falcons de Newcastle, derniers et donc relégables.

Voilà une situation qui ressemble étrangement à celle qu’il a connue à Toulon puisque Mike Ford avait tenté de jouer les pompiers de service lorsque le RCT enchaînait les prestations poussives sous l’ère Diego Dominguez.

Pour rappel, sa mission avait échoué puisque Richard Cockerill avait ensuite pris les commandes de l’équipe.

Publicité

2 Commentaires

  1. Mimo83 2 avril 2019 at 14h- Répondre

    […] « lorsque le RCT enchaînait les prestations poussives sous l’ère Diego Dominguez. »
    Alors qu’en fait, les résultats n’étaient pas si mauvais que ça.
    Pas flamboyants, certes… mais nous avions tout de même été capables de gagner à l’extérieur (à Toulouse) et de faire un match nul à La Rochelle…
    Avec un petit peu plus de stabilité à l’époque (et même si Cockerill avait fait du bon boulot en fin de saison) le groupe et le club n’auraient peut-être pas connu autant de « turbulences ».
    La transition vers un groupe rajeuni / faisant la part belle aux espoirs du RCT aurait peut-être été un peu moins brutale / plus « productive » / mieux pensée ou organisée, planifiée…
    Le projet 19 / 23 est séduisant et le RCT connaîtra à nouveau des jours meilleurs …mais comme ici, tout est « différent » 🙂 il aura fallu que nous subissions (car nous l’avons subi) cette saison que l’on qualifiera donc de « transition » avant (peut-être) de connaître des jours meilleurs !

    • Lou Papet 2 avril 2019 at 14h- Répondre

      Je constate que je ne suis pas le seul à avoir été interpellé par la phrase mise entre guillemets…
      OK aussi avec tout le reste…