Après avoir atomisé Melvyn Jaminet, Pierre Rabadan s’exprime avec bien plus de calme sur l’affaire Jegou – Auradou
Après avoir atomisé Melvyn Jaminet, Pierre Rabadan s’exprime avec bien plus de calme sur l’affaire Jegou – Auradou
Le jeudi 25 juillet 2024 à 23:25 par David Demri
64 Commentaires
Publicité
L’ancien joueur du Stade-Français Paris Pierre Rabadan est désormais l’adjoint d’Anne Hidalgo, maire de Paris, en charge du Sport, des Jeux Olympiques et Paralympiques, et de la Seine.
Ce-dernier s’est longuement confié via Midi Olympique pour évoquer l’organisation des Jeux Olympiques de Paris.
Il a notamment été questionné sur le dérapage de l’arrière international Français Melvyn Jaminet, lequel a tenu des propos à caractère raciste lors d’une vidéo publiée par erreur sur les réseaux sociaux.
Après avoir exprimé sa très grande colère au sujet des propos émis par Melvyn Jaminet, Pierre Rabadan a réagi à l’affaire Jegou – Auradou.
Cette fois-ci, Pierre Rabadan s’est montré bien plus calme dans ses propos.
Il rappelle que les deux joueurs Français sont présumés innocents. Extrait:
« D’abord, la victime doit être écoutée, respectée. Ensuite, les deux joueurs sont encore présumés innocents. Je n’ai pas tous les détails de l’histoire, c’est donc difficile de m’exprimer. Cette histoire me touche aussi plus personnellement car, pour avoir longtemps joué avec David Auradou, son père, j’ai connu Hugo tout petit. Je l’ai vu un peu grandir. Je suis malheureux de la situation dans laquelle lui et sa famille se retrouvent. Il faut laisser la justice faire correctement son travail.
Ça risque d’être long, c’est bien qu’ils aient pu être placés en résidence surveillée. Ils vont préparer leur défense sans que leur intégrité ne soit mise à mal en milieu carcéral. Après, s’ils ont déconné et que les faits rapportés par la plaignante s’avèrent exacts, ils devront assumer et répondre de leurs actes. Si ce n’est pas le cas… »
Selon lui, cette mauvaise image qui frappe le rugby Français n’impacte pas l’organisation des Jeux Olympiques. Extrait:
« Je ne crois pas. Ça n’envoie pas une bonne image, mais ça n’impacte pas l’organisation des Jeux. La question dans ces affaires successives, c’est le suivi de la vie en groupe. J’ai joué longtemps, j’ai fait pas mal de tournées. Le plus important est de fixer un cadre strict dans les comportements collectifs permettant de s’exonérer de certaines déviances ou de mauvais comportements.
J’ai souvenir d’une tournée des Barbarians en Argentine, justement, avec Laurent Travers et Laurent Labit. C’était en 2011. On avait eu une discussion pour fixer un cadre avec tout le groupe en arrivant sur place. Personne n’avait le droit de sortir seul. La règle, c’était le groupe. Et Dieu sait que nous étions sortis… Peut-être même de façon excessive. Jamais avec violence, surtout envers les femmes. Il y avait un cadre que tout le monde a respecté. On en surveillait certains plus que d’autres, comme dans tous les groupes… à mon sens, le staff ne peut pas être tenu pour responsable s’il y a eu des débordements. Ça relève avant-tout de la responsabilité des joueurs. Mais le cadre et son respect, c’est la base. »
Il précise être très triste de voir ces affaires impacter l’image du rugby. Extrait:
« Je suis triste de voir tout ça. Vous savez, ce n’est pas le jeu qui m’a fait aimer le rugby, c’est d’abord l’ambiance, le partage, les rencontres, les aventures humaines… Or, aujourd’hui, ces affaires disent beaucoup de ce qu’est devenue notre société. Comme le foot, le rugby est aussi devenu le miroir de ce qui s’y passe et parfois, le sport est un amplificateur de déviance qu’il peut y avoir. Quand ça impacte notre sport, ça me fait un peu mal. »
Cependant, il refuse de dire que le système forme moins bien les hommes qu’avant.
Il prend pour exemple la génération actuelle du XV de France qui est exceptionnelle. Extrait:
« Il suffit de regarder la génération actuelle des Bleus d’Antoine Dupont. Ils ont sûrement des défauts, évidemment, mais j’ai le sentiment qu’ils sont connectés à la réalité, à la vie hors du rugby pro, qu’ils ont la tête sur les épaules. Une certaine forme d’humilité, aussi. Quand je vois des joueurs comme Alldritt, Cros, Baille, Danty, Flament, Penaud et d’autres, c’est pareil. Ces mecs donnent une image très positive du rugby. Ils portent en eux les valeurs de ce sport au-delà de leur talent de joueur. Quand Dupont fait la couverture de « Têtu », il s’engage. Cet engagement, nous en avons peut-être manqué dans ma génération, même si nous n’étions pas aussi médiatisés non plus.
Alors, certes, il y a eu beaucoup d’affaires ces derniers temps, mais ça ne veut pas dire que le rugby est pourri. En revanche, on doit se questionner sur le cadre que l’on donne à cette génération de joueurs qui a toujours grandi avec l’envie de devenir joueur professionnel. Ce qui n’était pas le cas de ma génération. À l’époque, nous avions peut-être une vision différente, le rugby pro nous est presque tombé dessus par hasard… »
Publicité
64 Commentaires
adjoint a la mairie de paris egale islamo gauchiste ,pro musulman et anti francais !!c est pas complique a comprendre , faut sortir un peu !!
20 « j’aime » vs 8 « je n’aime pas » pour un post puant, c’est fort quand même… On sait où on est! A gerber!
Tu peux ne pas supporter les idées RN et comprendre les propos orienté islamo-gauchiste de Ramadan.
La politique n’est pas bipolaire avec les antisemistes et pro gaza d’un côté et le RN de l’autre
Peut être qu ici certains utilisent le mot « facho » simplement parce qu ils savent qui a fondé le R N F N , non?
Peut-être les mêmes qui ne trouvent rien à redire du fait qu’un célébrissime chef socialiste se soit vu remettre la francisque. Quand on sait d’où elle venait.
Les mêmes qui ignorent que leur illustre so.cialiste a reçu la francisque ?
Les mêmes qui ignorent que leur illustre so.cia.liste a reçu la fran.cisque ?
Cette modération n’est pas top. On poste plusieurs fois en modifiant le texte et il y a répétition ensuite
Larrade, t’as changé de pseudo? Un mec de droite aussi instruit, ça ne peut être que……..!!
Larrade, si tu fais allusion à cette histoire des années 40 il te faut parler du c-ontexte et des c-onditions de l’époque. Moi je ne retiens que les avantages qu’il nous a donné pendant sa présidence.
On sait où on est ? Que faut-il déchiffrer dans cette assertion à peine dissimulée ? Explique nous car pour être d’une violence textuelle telle, tu dois avoir pléthore d’arguments le louveteau25 ? J’ai hâte de te lire
Aucun problème! On est dans le sacro-saint centre du racisme en france, Orange, Marignane, Toulon, etc.! Et pour info, ma femme est de Brignoles, donc je connais très bien le sud-est. Donc que cela vous déplaise car, on ne peut pas vous taxer de racisme parce que vous avez tous « un ami arabe » qui vous dépanne quand vous en avez besoin, ou une Fatima qui descend vos poubelles oulave votre cage d’ascenseur, je connais!
Si ça ne te suffit pas, j’en ai d’autres! Au plaisir de te lire!
Bien résumé Louveteau!!
Parfait pour me faire une idée précise de qui tu es. J’en attendais pas moins. Donc tout le sud Est est raciste et fas.cisant c’est ce que tu avances et c.onfirmes. J’ai même pas envie de répondre à ça,je te laisse dans ta noirceur et ta bê.tise.
dégages d’ici louveteau
T’inquiète, je ne fais que lire, mais quand j’ai vu le niveau du post du Dacquois et les « j’aime », je n’ai pu m’empêcher de répondre… Par contre, si je répondais autant que ce que je lis comme connerie, tant niveau intellectuelle, que politique, que rugbystique, une journée de 48h n’y suffirait pas… La bise sur la fesse, gauche, c’est ma préférée!
Ça m’aurait étonné que des guignols ne viennent pas en profiter pour vomir sur le sud-est.
Pour info, les meilleurs scores de Bardella aux européennes furent obtenus dans l’Aisne, la Haute-Marne, la Haute-Saône et la Meuse. l’Aisne.
C’est le Sud-est, ça ?
62 verts!! P-utain dacquois t’es une star. Si c’est pas déjà fait va rejoindre Z qui est en perte de vitesse tu vas faire un carton. Toi tu sais parler aux idiots ce serait dommage…
Tu deviens très c-on ou tu es un facho, ce qui revient au même. Tu me déçois le dacquois et ton pseudo est une insulte à cette ville qui n’a pas les mêmes valeurs pourries que toi
Vous jugez rapidement et tu te permets d’insulter qui ne pense pas comme toi. La liberté d’expression sans insulte ça existe mais tu ne savais sans doute pas à la lecture de ta réponse insultante.
Oh le renversement des valeurs opéré… alors là on touche le fond du fond…
Je lui pose la question et en se référant à son post il ne peut être que c-on ou facho. Quand on est pas d’accord avec lui on est islamo gauchiste, anti français, il n’y a que les fachos ou les c-ons qui parlent comme ça.
Il n’y a que les LFIstes anti semites et anti blancs comme toi ernestine le clo.porte l’idiot utile des islamistes et de rima hassan qui parlent comme ça.
D’aucuns emploient le terme de facho à longueur de phrases, pour qualifier tous ceux qui s’opposent à leurs idées, qu’ils pensent être les bonnes et les seules à avoir lieu d’être. Pour ceux là le fascisme est défini comme : »une réaction aux valeurs humanistes démocratiques, rejetant les droits de l’homme, le communisme et l’anarchisme, les libertés individuelles et le libéralisme politique ». Pensez à ça avant de traiter quelqu’un de facho (rien à voir avec le post du dacquois, juste assez de voir ce mot employé comme épouvantail à tort et à travers).
Les amis politiques auxquels Ernestine wallon la sous m.erde antisemite se refere ont été jusqu’a traiter Roussel de Doriot c’est dire.
Tout ce qui est à leur droite est facho , alors que tout dans leur comportement est facho: marche sur Matignon, marche sur l’assemblée , chaos et violence dans la rue, bordelisation de l’assemblée ,menaces de mort etc etc ils accusent les autres d’être ce qu’ils sont et demontrent de jour en jour.
Il est toulonnais le Rahan? Faut le ficher S c’est un fou furieux ! Et des pouces verts en plus ben dis donc Toulon perd sa fierté et on comprend mieux la poussée des fachos dans la région. Ceux qui sont morts sur les plages de Méditerranée pour nous libérer de ce fléau doivent se demander pourquoi ils sont morts.
Pourquoi rien à voir avec le post du dacquois? Il s’exprime comme un facho et ça n’a rien à voir ?? En fait le fascisme pour toi ne fonctionne que dans un sens, c’est presque risible mais ça montre bien le fonctionnement des populistes qui vous ont pénétré le cerveau.
Rien à voir ne veut pas dire caution. Rien à voir dans le sens que j’aurai posté ailleurs s’il avait fallu. Tu comprends mieux la sémantique là ? Quant à me définir comme perméable au populisme je ne me rabaisserai pas à te c.o.nfier l’estime immense que j’ai pour toi. Si tu savais. Mais moi je ne tombe pas dans la grossièreté
J’ai mis du temps mais je sais. Moi aussi je t’estime malgré nos différents, peut être pas si différents d’ailleurs. Dommage que je ne puisse pas aller à Toulouse le WE prochain, on aurait pu boire un coup, ou plusieurs!!
ce que fait Rabadan , c est du racisme anti blanc !! que ca te plaise ou non !
Oui un traite à la race blanche, faut l’éliminer ou le mettre dans le rafiot qui va retraverser la Méditerranée dès que le RN sera au pouvoir et qu’on coulera au milieu pour être sûr qu’il ne reviendra pas. Et avec Ernest wallon en prime…
Malheureusement, je pense que sur ce forum, à l’image de la société française, ce n’est pas la parole raciste qui est décomplexée, c’est la bêtise intellectuelle…
Mais pourqoi faire une amalgame entre le rugby et la politique, ça n a pas de sens et inaproprié
Parce que maintenant Ramadan fait de la politique est qu’il commente..
Et comme il dit des choses qui ne nous plaisent pas on le fout dans le sac des fachos de gauche, des islamo gauchistes, des antisémites et des racistes antiblancs. Il n’a pas joué à Toulouse sinon on l’aurait mis avec les Toulousains. Par c-ontre s’il avait joué à Toulon on serait d’accord avec lui. S’il était élu RN aussi. Mais on n’est pas fachos, juré craché……
C’est RaBadan, le dyslexique, RABADAN… Si je peux aider les têtes pleines d’eau, c’est un plaisir!
Son avis on s’en fiche
Un mauvais socialiste
Voilà un avis qui se respecte, vrai ou faux j’en sais rien mais c’est un avis qui change de tout ce qu’on peut lire.
Le danger c’est l’esssssstremme droaaaaate
Qu est-ce qu on fait pas pour garder sa place !!!
Bref un viol présumé en communauté avec violence serait « une erreur » de l’encadrement ou un excès de festivité, et un mot raciste (certes intolérable) mérite le châtiment suprême. Dans un cas, il met un cible dans le dos de Jaminet, et dans l’autre, il s’inquiète des conditions de logement. Hallucinant.
Pourquoi cette différence de traitement ? Est-ce que Monsieur RADABAN craint de voir ressurgir des dossiers ou bien des visées politiques influencent ses impressions ?
Marre de ces géométries variables !
Tu peux faire la fête, mais jamais en te mettant dans de tels états. Drogue, alcool, violence : voilà ce qui gangrène le rugby ! La 3e mi-temps, vaste mythe soi-disant bon enfant, est devenu l’excuse à tout.
J ai aimé Rabadan comme joueur de rugby par contre plus dubitatif comme homme politique et donneur de leçons
Donc son discours est à lire lire sous un angle plus large politique
Ce qui est dingue avec les toulonnais, c’est que si un ancien toulonnais dit blanc, alors que c’est noir, vous validez. Mais si c’est un autre qui dit blanc, et que c’est blanc, vous dites que c’est noir et vous le clouez au pilori…Je pense qu’effectivement, ici il vaut mieux parler rugby, encore que pour certains, cela ne semble pas être leur tasse de thé…
Flattwin38 simplement parce qu’il est toulonnais et joueur du RCT. Mais on les em…..de tous.
Copain d’Hidalgo, voyage aux frais des parigos, etc etc …….. Nous verrons bien après le règne de sa patronne si tout est blanc dans la gestion de sa ville ….
La bobosphere dans toute sa splendeur. » De nos jours, il faut savoir être économe de son mépris vu le nombre de nécessiteux » Châteaubriand
C est surtout que Hugo auradou est le fils de son ami David.
Hors sujet mais qu’est-ce que Catherina murino a pu lui trouver ?
Le showbiz a ses secrets que la raison ignore…
Il paraît qu’il est mieux monté que Chasseur Alpin et Rahan c’est ce qu’elle a aimé chez lui…
Tu es capable de poster ce genre de truc alors toi aussi. Comment te dire… Faut pas venir donner des leçons après.
J’aime bien joué au c-on moi aussi, ça me détend…
Qui peut-il atomiser franchement ? Après la carrière rugby qu’il a eue aller se fourvoyer là dedans. Tristesse absolue.
Il y a pire comme rec-onversion…
pour JEGOU t AURADOU ,il veut tout savoir mais pour JAMINET non ,pourtant il suffit de l appeler et il lui expliquera c est simple non,alors occupe toi de l état de la seine
Adjoint à la mairie de Paris on excuse ses amis et on enterré les autres !!!!!
Ici si on n’est pas d’accord on est islamo gauchiste. Pauvre France du Sud-Est
ne fou pas les pieds en Provence alors. Laisse nous entre cinglés on est bien entre nous.
Lou exactement je n’irai pas mettre les pieds chez un peuple de dé … céré…. brés
On dirait….des fois je me demande ce que fait mon pote Pierre dans cette région qui est en train de vendre son âme au diable. Je n’ose croire que cette ville et cette région que j’adore soient devenues un rassemblement d’autant d’idiots comme on en voit une c-oncentration ici. J’espère que ce b-log n’est pas la représentation du Var, et surtout du RCT.
Pauvre type qui ressent le besoin d’exprimer ses opinions ouvertement dans la presse et jugés à tord certaines affaires qui ne le concerne pas. Qu’il aille grailler au frais de la princesse avec ses amis gaucho de la capitale. Les leçons des parisiens (ou assimilés) ici on s’en tamponne.
Lou chevalier blanc droite-fa ..sciste
Sans doute encore un copain de Rima Hassan……
franchement son point de vue on s’en bas les c…………..le plus important c’est que le vestiaire accepte de continuer avec jaminet ou non..