Après avoir assuré l’intérim pour l’Irlande, Simon Easterby prend de nouvelles fonctions !
Après avoir assuré l’intérim pour l’Irlande, Simon Easterby prend de nouvelles fonctions !
Le mercredi 26 mars 2025 à 12:49 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
L’ancien sélectionneur intérimaire de l’Irlande, Simon Easterby, a été nommé dans l’encadrement des Lions britanniques et irlandais pour leur tournée estivale en Australie.
L’entraîneur de 49 ans, qui a dirigé le XV du Trèfle lors du dernier Tournoi des Six Nations, figurera parmi les cinq adjoints du sélectionneur Andy Farrell.
Déjà en charge de la défense irlandaise, Simon Easterby bénéficie une nouvelle fois de la confiance de Andy Farrell, qu’il avait remplacé à la tête de l’équipe d’Irlande lors du Tournoi des Six Nations 2025, terminé à la troisième place derrière la France et l’Angleterre.
Ancien troisième-ligne aux 65 sélections, il a grandi en Angleterre avant de représenter l’Irlande au plus haut niveau.
Parmi les adjoints qui épauleront Andy Farrell, on retrouve également Richard Wigglesworth, ancien entraîneur de Leicester et actuel adjoint du sélectionneur anglais Steve Borthwick. L’ex-demi de mêlée de 41 ans apporte son expérience du haut niveau à l’encadrement des Lions.
L’encadrement sera complété par trois autres techniciens : John Fogarty, responsable de la mêlée irlandaise, Andrew Goodman, chargé des arrières, ainsi que l’Écossais John Dalziel, spécialiste des avants.
La sélection des Lions sera annoncée le 8 mai, soit un mois et demi avant leur premier test face à l’Argentine, prévu le 20 juin à Dublin.
Ils s’envoleront ensuite pour l’Australie, où les hostilités débuteront le 19 juillet à Brisbane, avant deux autres affrontements majeurs à Melbourne et Sydney.
Un défi de taille pour ce groupe d’entraîneurs expérimentés, qui aura pour mission de guider les meilleurs joueurs britanniques et irlandais vers une nouvelle campagne victorieuse.
Introducing our coaches for our Tour of Australia 🦁#WeGoBeyond #Lions2025 pic.twitter.com/yenNxmPalX
— British & Irish Lions (@lionsofficial) March 26, 2025
Publicité
1 Commentaire
Équipe de légende !