Après 13 mois de galère, Peceli Yato sort du silence
Après 13 mois de galère, Peceli Yato sort du silence
Le jeudi 2 février 2023 à 23:56 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le troisième ligne de Clermont, Peceli Yato a connu 13 mois de galère en raison de divers pépins physiques.
Interrogé via La Montagne, le puissant joueur Clermontois est revenu sur cette période délicate de sa carrière.
Il revient sur cette blessure au genou qui l’a tenu éloigné des terrains pendant très longtemps. Extrait:
« Au départ, je devais en avoir pour 6 mois avec le genou. Mais quand mon genou allait bien, je me suis déchiré l’ischio. Après, c’était un coup, j’avais mal au genou. Ensuite, c’était derrière la cuisse que ça tirait. Je ne savais pas ce qui se passait. »
Il confirme avoir connu une baisse de moral. Extrait:
« Oui, le moral a souvent baissé. Quand l’équipe était en vacances, l’été dernier, j’étais seul au club, c’était dur. Je venais au stade, il n’y avait personne et je bossais dur. Il y a eu des moments en bas et d’autres en haut. Heureusement, le staff médical, les docs et les kinés, m’a beaucoup aidé, m’ont énormément parlé pour me dire de rester focus sur le travail et de garder confiance. »
Après 13 mois de galère, Peceli Yato a pu effectuer son retour à la compétition le week-end dernier contre le LOU Rugby.
L’occasion pour le Fidjien d’évoquer ses rapports avec Christophe Urios. Extrait:
« Ouais, le feeling est bon. Il parle direct et ne cache pas les choses, j’aime ça. Il nous motive avant les séances, nous dit pourquoi on est là. Je lui ai dit que je pouvais jouer 4, 5, 6, 7, 8, même 18 et 19, énumère le joueur. J’ai compris qu’il me ferait sans doute jouer deuxième ligne ou flanker. »
Publicité
0 Commentaire