Appel à la mobilisation et lancement du compte à rebours

Appel à la mobilisation et lancement du compte à rebours

Le jeudi 9 mai 2013 à 14:21 par David Demri

26 Commentaires

Publicité

Le compte à rebours a commencé, le Rugby Club Toulonnais est à 9 jours d’une finale de Coupe d’Europe à disputer contre Clermont, le samedi 18 mai prochain.

A cette occasion, il faut que la mobilisation du peuple Toulonnais soit à son apogée !

Amis Supporters, rendez-vous à l’Aviva Stadium de Dublin, au Stade Mayol pour la diffusion sur écrans géants ou encore dans les lieux publics et bars pour vivre ensemble ce match historique !

Amis Supporters, soyez présents sur les réseaux sociaux pour soutenir le RCT et faire parler du club, montrer au Rugby Français que les Toulonnais sont de bons supporters et qu’ils sont derrière leur équipe, et cela, chaque jour avant la finale !

Amis Supporters, c’est maintenant ou jamais pour prouver votre amour pour le RCT en affichant nos couleurs sur vos voitures, vos terrasses et balcons. Si vous avez des drapeaux du RCT, faites en sorte qu’ils soient apparents. Montrons à nos joueurs que nous sommes avec eux, montrons leur que la ville toute entière les soutient.

Alors oui, les Clermontois seront plus nombreux que nous à Dublin, oui ils feront du bruit comme à leur habitude, mais nous avons toujours su nous faire entendre, Twickenham s’en souvent encore. La bataille se jouera sur le terrain, et si les Rouge et Noir en sortent vainqueur, le plaisir n’en sera que plus extrême.

Toulon est à 80 minutes d’un titre de Champion d’Europe, alors tous DERRIÈRE NOS ROUGE ET NOIR et faisons monter l’effervescence comme nous savons si bien le faire, nous comptons sur vous !!

ALLEZ TOULON !!

— dev.lead-me.fr/7-blogrct —

Publicité

26 Commentaires

  1. Georges 9 mai 2013 at 14h- Répondre

    😉 😉 😀 …Ce n’est pas l’Appel du….18 JUIN…..mais celui du 18 MAI….faites..mon DIEU…qu’il soit entendu et que notre cher ERCETE se retrouve enfin…libéré…sur le toit du Monde et que MOUMOU en récolte aussi les fruits de sa persévérance envers Notre club…et pis c’est tout………ALLEZ TOULON

  2. STEPHANE 9 mai 2013 at 14h- Répondre

    😳 😀 … Ah, le bougre ! Danie Rossouw (aidé de ses acolytes) s’est déjà mobilisé et a frappé ! 1ère victime ? Morgan Parra !… copiez ce lien et laissez la magie opérer ! hi hi hi…

    https://pbs.twimg.com/media/BJsNZdcCIAIztt-.jpg:large

  3. cedricjaunard 9 mai 2013 at 14h- Répondre

    Question: est-ce que comme pour la demi, vous allez avoir l’autorisation de lancer un pilou-pilou?

  4. Georges 9 mai 2013 at 14h- Répondre

    😳 😳 …Grand merci..@ STEPHANE….l’avions déjà mis en bibliothèque…mais….ma Biche…. tu vas t’attirer l’ire de Brigitte en publiant de telle atrocité….Allez TOULON…..

  5. Georges 9 mai 2013 at 14h- Répondre

    😳 😳 ….@ cedricjaunard…même si nous ne devions point en avoir l’autorisation…….on la prendra…avec les 30 kilogs d’or que MOUMOU a dans les vestiaires…pourra en sortit un lingot pour en payer l’amende…et pis c’est tout… !!!!!!!!!

  6. STEPHANE 9 mai 2013 at 14h- Répondre

    😀 😀 😀 … AMIS SUPPORTERS… En cette période magique mais ô combien stressante de phases finales, mêlant espoirs fous et provocations permanentes… avec ce Graal à portée de main… n’ayez pas peur !!!… Soyez fiers de porter haut vos couleurs et faites assez de bruit pour que les choses bougent enfin… pour que notre club soit reconnu à sa juste valeur, pour qu’il retrouve sa vraie place… En haut de l’affiche !!!… Surtout, profitez-en pour envoyer un message fort à nos adversaires et détracteurs: … A tous ceux qui pensent – encore – que le RCT n’est qu’un ramassis de mercenaires préretraités, guidés par l’appât du gain et la vie au soleil… le 18 Mai, montrez-leur vraiment ce qu’est Toulon !… A tous ceux qui nous méprisent et imaginent que le peuple de Mayol n’est qu’une horde de sudistes foutraques, incapables de libérer leur testostérone autrement qu’en vociférant et haïssant la terre entière… le 18 Mai, montrez-leur vraiment ce qu’est Toulon !… Enfin, aux « milieux autorisés », qui nous regardent aujourd’hui avec une condescendance insupportable et ne font « que » nous tolérer dans « leur » pré carré d’Ovalie… le 18 Mai, montrez-leur ce qu’est Toulon !… et « autorisez-les » surtout à ouvrir les yeux et fermer leur bouche !!!… Oui, à tous ceux-là, je voudrais dire qu’ils sont définitivement ringardisés et « hors-jeu » !!!…
    Mais à l’observateur honnête et intrigué par notre turbulent monde « Rouge et Noir », j’expliquerai volontiers que le RCT est bien plus qu’un club: c’est un hymne… une ode magnifique… une poésie sublime qui descend des pentes du Faron, portée les jours de match par le souffle de terribles guerriers !!!… c’est un art ancestral qui se transmet de génération en génération… celui qui fait de l’athlète aux muscles saillants, un conquérant fort et fier de l’être !… qui fait du «destronchage », une institution… du plaquage dévastateur, un acte unique et délicat… Un Bakkies Botha découpant l’adversaire lancé comme un frelon n’est pas seulement un symbole héroïque du Panthéon Toulonnais, c’est aussi un acte fondateur du jeu pour ses partenaires… le signal amenant la volonté et le courage d’aller au combat, de passer au-dessus des adversaires, d’enchainer les percussions… afin de créer la brèche dans laquelle se faufilera le génie de Matt Giteau… Oui, mes amis !… c’est ça le RCT, notre credo… un mélange inédit de passion, de force et de talent pur ; celui qui véhicule les valeurs les plus humanistes et les plus nobles : rigueur, bravoure, esprit d’équipe, goût de l’effort, convivialité, respect d’autrui… Même si cela induit parfois – à notre corps défendu (!!) – le déblayage tonique du Toulousain à coups de « casque », la cartouche instinctive sur le Montpelliérain ou l’enfoncement distrait des côtes du Clermontois… Mais c’est toujours fait dans les règles de l’art, sans haine, sans mesquinerie et entre adultes consentants ; toujours histoire de « garder le contact » et rappeler qu’on n’est pas venu non plus « pour beurrer les sandwiches » !!!…
    Ce club, c’est notre religion, notre communauté… celle où les rugbymen de toutes contrées viennent partager les pains (!!), le vin et les actions de grâce lors de la messe de Mayol… Ce sont aussi des histoires d’amour entre les peuples, des manifestations de tendresse qui prennent parfois la forme d’un maxillaire Anglais explosé, d’une clavicule Galloise concassée voire d’une pommette Irlandaise fracturée ou celle d’un bébé jovial dans les bras de son Australien de père, fourbu après l’effort !… C’est notre art certain du contre-pied d’anesthésier les tensions à grands coups d’épaules et de câlins, d’enfouir les rancoeurs sous le gazon à force de tampons et de grosses bourrades viriles… Sûr que nombre d’adversaires, passés cette saison sous les fourches caudines de notre équipe, auront apprécié l’expertise de certains joueurs en matière d’accueil et de générosité…
    Alors à ceux qui, malgré tout, doutaient de notre capacité de rebond, de notre état d’esprit et de notre aptitude au combat, je dis : après avoir été rassurés sur la motivation des troupes, il est temps pour vous, les vrais supporters aux cœurs frappés de muguet, de resserrer les rangs, d’évacuer l’amertume du passé et de jouer votre rôle en appelant de toutes vos forces cette victoire en terre d’Irlande… Pour que le regard sur notre club change définitivement et que l’âme Toulonnaise éclate enfin au grand jour !!!…Mes amis, soyez intimement convaincus de la justesse de votre cause et munis de cette foi qui renverse les montagnes, enseignez ce message aux profanes et aux sceptiques : le RCT, c’est avant tout une leçon de vie, d’humilité et d’amour, qui pourrait se résumer en ces termes évoquant Rudyard Kipling:
    « Quand tu devras te battre sur le pré, fais-le dans les règles… ne te caches pas, vas au combat sans peur, sans haine et bardé de l’estime des tiens ; reviens vainqueur si tel est ton destin… et tu seras un Ercétien, mon fils… ».

    Allez Toulon.

  7. STEPHANE 9 mai 2013 at 14h- Répondre

    Georges:
    …Grand merci..@ STEPHANE….l’avions déjà mis en bibliothèque…mais….ma Biche…. tu vas t’attirer l’ire de Brigitte en publiant de telle atrocité….Allez TOULON…..

    😆 😆 😆 … Nanafoutre !!!…

  8. Georges 9 mai 2013 at 14h- Répondre

    🙄 😉 💡 💡 ..@ STEPHANE…..ton ode à la Victoire…on s’en délecte …un véritable chef d’œuvre…. » Alors les Rois,les Dieux,la Chance et la VICTOIRE — Seront à tout jamais tes esclaves soumis –Et ce qui vaut bien mieux que les Rois et la Gloire — Tu seras un Homme mon fils !! « …Rudyard..bravo…nul ne pouvait être mieux à sa place que du Grand KIPLING….ALLEZ TOULON…..

  9. Basile83 9 mai 2013 at 14h- Répondre

    Trop beau et merci STEPHANE pour : Cette hymne en l’honneur de notre club rouge et noir.

  10. Lavaroisedu64 9 mai 2013 at 15h- Répondre

    cedricjaunard : bonne question… et vous, vous allez encore scander « Ici, ici, c’est Montferrand ? »

    Perso, entendre ça dans tous les stades, je trouve ça nul mais en plus quand c’est pas à domicile, c’est pire 😉

    • cedricjaunard 9 mai 2013 at 15h- Répondre

      Tu veux dire par la que tu l’ignore?

  11. Georges 9 mai 2013 at 15h- Répondre

    😉 😉 🙄 💡 ..@ De La Coop De La Varoise du 64 de la Chieuse de la C……. , je te faisais la gueule ces derniers jours…mais là je te verdis…les Jaunards vont être obligés de scander… » ici c’est Waterloo… » alors que nous entonnerons notre… » ici c’est AUSTERLITZ… » et son Soleil éblouissant de la Victoire…et qu’une jolie petite Bayonnaise..même éloignée..vienne défendre ici nos couleurs ROUGE et NOIR…ça fait chaud au coeur…l’envahissement  » Jaunâtre  » étant délicat à assimiler..et pis , il ne te restera plus qu’à encenser notre PREZ et notre bonheur sera complet… » Le monde n’est qu’une branloire pérenne « ..Montaigne….Bises…..

  12. Franken 9 mai 2013 at 15h- Répondre

    9 jours à attendre … Je tiens plus ..

    Et qu’est ce que ce sera pendant le match

  13. T-max 9 mai 2013 at 17h- Répondre

    STEPHANE:
    … Ah, le bougre ! Danie Rossouw (aidé de ses acolytes) s’est déjà mobilisé et a frappé ! 1ère victime ? Morgan Parra !… copiez ce lien et laissez la magie opérer ! hi hi hi…

    https://pbs.twimg.com/media/BJsNZdcCIAIztt-.jpg:large

    🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 Pauvre bête, il a baissé dans mon estime sur ce coup Monsieur Rossow!
    👿 Je ne suis pas content du tout!!!!!!!!!!!

  14. starlette 9 mai 2013 at 17h- Répondre

    cedricjaunard:
    Question: est-ce que comme pour la demi, vous allez avoir l’autorisation de lancer un pilou-pilou?

    bonjour cedric,le pilou peut tout aussi bien être lancé des tribunes c’est ce qui se passait avant que le club ne décide de le lancer avec un micro sur le bord de la pelouse par cédric abelon…..si il est lancé des tribune,nul besoin d’autorisation 😉

    • cedricjaunard 9 mai 2013 at 17h- Répondre

      Ma question était dans ce sens, savoir si vous alliez le lancer par la personne habituelle comme pour la demi…..rien de plus….après vous le lancez bien d’où vous voulez. Mais merci de ta réponse en tout cas.

  15. STEPHANE 9 mai 2013 at 17h- Répondre

    T-max: Pauvre bête, il a baissé dans mon estime sur ce coup Monsieur Rossow! Je ne suis pas content du tout!!!!!!!!!!!

    😳 😉 😉 … alors Bakkies Botha, Carl Hayman et autres partenaires de chasse de Danie vont s’asseoir et se mettre à pleurer !!!… désolé!…alors pour te remettre de tes émotions, je te livre cette blagounette: « Pourquoi les Clermontois ont-ils arrêté la chasse aux canards ?… Parce qu’ils n’arrivaient pas à lancer les chiens assez haut !!!… » lol.

  16. Adrien 9 mai 2013 at 17h- Répondre

    PETIT CONSEIL : RECOMMANDER AUX SUPPORTERS QUI MONTENT A DUBLIN DE PORTER DU ROUGE (pas du Noir) DE FACON A DONNER UN PEU DE VISIBILITE FACE A DES JAUNES QUI SERONT OMNIPRESENTS.

  17. Adrien 9 mai 2013 at 17h- Répondre

    cedricjaunard:
    Tu veux dire par la que tu l’ignore?

    Ah non pitié, pas les « ici, Ici c’est Montf…. » ou pire les VUVUZELAS dont on croyait que vous vous étiez enfin débarrassés …. tout mais pas ça !

    • cedricjaunard 9 mai 2013 at 18h- Répondre

      Désolé on doit pas parler de la même chose. Mais rassure toi c’est pas grave. Ne te vexes pas.

  18. Lavaroisedu64 9 mai 2013 at 18h- Répondre

    Georges:
    ..@ De La Coop De La Varoise du 64 de la Chieuse de la C……. , je te faisais la gueule ces derniers jours…mais là je te verdis…les Jaunards vont être obligés de scander… » ici c’est Waterloo… » alors que nous entonnerons notre… » ici c’est AUSTERLITZ… » et son Soleil éblouissant de la Victoire…et qu’une jolie petite Bayonnaise..même éloignée..vienne défendre ici nos couleurs ROUGE et NOIR…ça fait chaud au coeur…l’envahissement » Jaunâtre » étant délicat à assimiler..et pis , il ne te restera plus qu’à encenser notre PREZ et notre bonheur sera complet… » Le monde n’est qu’une branloire pérenne « ..Montaigne….Bises…..

    Alors comme ça Monsieur me faisait la gueule ?… pas grave, je t’adore quand même. Bizzz 😉

  19. T-max 9 mai 2013 at 18h- Répondre

    STEPHANE: … alors Bakkies Botha, Carl Hayman et autres partenaires de chasse de Danie vont s’asseoir et se mettre à pleurer !!!… désolé!…alors pour te remettre de tes émotions, je te livre cette blagounette: « Pourquoi les Clermontois ont-ils arrêté la chasse aux canards ?… Parce qu’ils n’arrivaient pas à lancer les chiens assez haut !!!… » lol.

    🙂 Merci STEPHANE pour ta blague, ça m’a redonné le sourire.
    😉 P’tain, j’allais oublier: félicitations pour ton post n°6 tout simplement magnifique.

  20. Passionnercete 9 mai 2013 at 19h- Répondre

    cedricjaunard:
    Ma question était dans ce sens, savoir si vous alliez le lancer par la personne habituelle comme pour la demi…..rien de plus….après vous le lancez bien d’où vous voulez. Mais merci de ta réponse en tout cas.

    On t’en pose des questions? :p

  21. Lecharlemagne 9 mai 2013 at 22h- Répondre

    STEPHANE:
    … AMIS SUPPORTERS… En cette période magique mais ô combien stressante de phases finales, mêlant espoirs fous et provocations permanentes… avec ce Graal à portée de main… n’ayez paspeur !!!… Soyez fiers de porter haut vos couleurs et faites assez de bruit pour que les choses bougent enfin… pour que notre club soit reconnu à sa juste valeur, pour qu’il retrouve sa vraie place… En haut de l’affiche !!!… Surtout, profitez-en pour envoyer un message fort à nos adversaires et détracteurs: … A tous ceux qui pensent – encore – que le RCT n’est qu’un ramassisde mercenaires préretraités, guidés par l’appât du gain et la vie au soleil… le 18 Mai, montrez-leur vraiment ce qu’est Toulon !… A tous ceux qui nous méprisent et imaginent quele peuple de Mayol n’est qu’une horde de sudistes foutraques, incapables de libérer leur testostéroneautrement qu’en vociférant et haïssant la terre entière… le 18 Mai, montrez-leur vraiment ce qu’est Toulon !… Enfin, aux « milieux autorisés », qui nous regardent aujourd’hui avec une condescendance insupportable et ne font « que » nous tolérer dans « leur » pré carré d’Ovalie… le 18 Mai, montrez-leur ce qu’est Toulon !… et « autorisez-les » surtout à ouvrir les yeux et fermer leur bouche !!!… Oui, à tous ceux-là, je voudrais dire qu’ils sont définitivement ringardisés et « hors-jeu » !!!…
    Mais à l’observateur honnête et intrigué par notre turbulent monde « Rouge et Noir », j’expliquerai volontiers que le RCT est bien plus qu’un club: c’est un hymne… une ode magnifique… une poésie sublime qui descend des pentes du Faron, portée les jours de match par le souffle de terribles guerriers !!!… c’est un art ancestral qui se transmet de génération en génération… celui qui fait de l’athlète aux muscles saillants, un conquérant fort et fier de l’être !… qui fait du«destronchage », une institution… duplaquage dévastateur, un acte unique et délicat… Un Bakkies Botha découpant l’adversaire lancé comme un frelon n’est pas seulement un symbole héroïque du Panthéon Toulonnais, c’est aussiun acte fondateur du jeu pour ses partenaires… le signal amenant la volonté et lecourage d’aller au combat, de passer au-dessus des adversaires, d’enchainer les percussions… afin de créer la brèche dans laquelle se faufilera le génie de Matt Giteau… Oui, mes amis !… c’est ça le RCT, notre credo… un mélange inédit de passion, de force et de talent pur ; celui qui véhicule les valeurs les plus humanistes et les plus nobles : rigueur, bravoure, esprit d’équipe, goût de l’effort, convivialité, respect d’autrui… Même si cela induit parfois –à notre corps défendu (!!)– le déblayage tonique du Toulousain à coups de « casque », la cartouche instinctive sur le Montpelliérain ou l’enfoncement distrait des côtes du Clermontois… Mais c’est toujours fait dans les règles de l’art, sans haine, sans mesquinerie et entre adultes consentants ; toujours histoire de « garder le contact » et rappeler qu’on n’est pas venu non plus « pour beurrer les sandwiches » !!!…
    Ce club, c’est notre religion, notre communauté… celle où les rugbymen de toutes contrées viennent partager les pains (!!), le vin et les actions de grâce lors de la messe de Mayol… Ce sont aussi des histoires d’amour entre les peuples, des manifestations de tendresse qui prennent parfois la forme d’un maxillaire Anglais explosé, d’une clavicule Galloise concassée voire d’une pommette Irlandaise fracturée ou celle d’un bébé jovial dans les bras de son Australien de père, fourbuaprès l’effort !… C’est notre art certain du contre-pied d’anesthésier les tensions à grands coups d’épaules et de câlins, d’enfouir les rancoeurs sous le gazon à force de tampons et de grosses bourrades viriles… Sûr que nombre d’adversaires, passés cette saison sous les fourches caudines de notre équipe, aurontapprécié l’expertise de certainsjoueurs en matière d’accueil et de générosité…
    Alors à ceux qui, malgré tout, doutaient de notre capacité de rebond, de notre état d’esprit et de notre aptitude au combat, je dis : après avoir été rassurés sur la motivation des troupes,il est temps pour vous, les vrais supporters aux cœurs frappés de muguet, de resserrer les rangs, d’évacuer l’amertume du passé et de jouer votre rôle en appelant de toutes vos forces cette victoire en terre d’Irlande… Pour que le regard sur notre club change définitivement et que l’âme Toulonnaise éclate enfin au grand jour !!!…Mes amis, soyez intimement convaincus de la justesse de votre cause et munis de cette foi qui renverse les montagnes, enseignez ce message aux profanes et aux sceptiques : leRCT,c’est avant tout une leçon de vie, d’humilité et d’amour, qui pourrait se résumer en ces termes évoquant Rudyard Kipling:
    « Quand tu devras te battre sur le pré, fais-le dans les règles… ne te caches pas, vas au combat sans peur, sans haine et bardé de l’estime des tiens ;reviens vainqueur si tel est ton destin… et tu seras un Ercétien, mon fils… ».

    Allez Toulon.

    STEPHANE:
    … Ah, le bougre ! Danie Rossouw (aidé de ses acolytes) s’est déjà mobilisé et a frappé ! 1ère victime ? Morgan Parra !… copiez ce lien et laissez la magie opérer ! hi hi hi…

    https://pbs.twimg.com/media/BJsNZdcCIAIztt-.jpg:large

    STEPHANE:
    … Ah, le bougre ! Danie Rossouw (aidé de ses acolytes) s’est déjà mobilisé et a frappé ! 1ère victime ? Morgan Parra !… copiez ce lien et laissez la magie opérer ! hi hi hi…

    https://pbs.twimg.com/media/BJsNZdcCIAIztt-.jpg:large

  22. rehelou 10 mai 2013 at 08h- Répondre

    MB s’en charge très bien lui même

  23. STEPHANE 10 mai 2013 at 14h- Répondre

    Georges:
    ..@ STEPHANE…..ton ode à la Victoire…on s’en délecte …un véritable chef d’œuvre…. » Alors les Rois,les Dieux,la Chance et la VICTOIRE — Seront à tout jamais tes esclaves soumis –Et ce qui vaut bien mieux que les Rois et la Gloire — Tu seras un Homme mon fils !! « …Rudyard..bravo…nul ne pouvait être mieux à sa place que du Grand KIPLING….ALLEZ TOULON…..

    😉 … merci, Georges, ça me touche… c’est sincèrement le reflet de ma vision du RCT et je suis heureux d’avoir pu la mettre en forme !…