Antonie Claassen s’exprime avant Brive – Toulon ( Source site officiel de Brive )
Antonie Claassen s’exprime avant Brive – Toulon ( Source site officiel de Brive )
Le samedi 24 avril 2010 à 11:13 par David Demri
Publicité
Retour sur le match de la semaine dernière. Que s’est-il passé ?
Nous avons loupé notre début de partie. Cela a été catastrophique. Je pense même que nous n’étions pas là. En seconde période, c’était beaucoup mieux mais c’était aussi trop tard pour se réveiller. Nous avons courru après le score sans cesse. Nous voulions vraiment faire un bon match mais en faisant de telles quarante premières minutes, cela a été trop difficile de nous rattraper.
Dans quel état d’esprit se trouve l’équipe cette semaine ?
De ce côté-là, rien n’a changé. Nous savons que nous avons un match très important à disputer samedi et que cela va être dur. C’est le dernier match de la saison, on joue chez nous et si la météo est bonne, je pense que il y a aura tous les ingrédients pour que la rencontre tienne toutes ses promesses.
Est-ce une chance de jouer au Stadium ?
Oui, bien sûr. Et pas seulement pour les joueurs qui ne restent pas la saison prochaine. C’est un évènement pour tout le monde. Nous voulons bien finir cette saison devant notre public. Même si nous savons que rencontrer Toulon ne va pas être facile, nous préférons disputer ce match ici qu’à l’extérieur.
Est-ce motivant d’affronter le nouveau leader du championnat ?
Oui ! Nous avons bien vu que Toulon est en pleine forme en ce moment et si nous ne sommes pas à 100% de nos capacités, la rencontre risque d’être longue. Et il ne faut pas oublier que nous avons encore une chance d’être septième. Il nous faut décrocher une belle victoire.
Que pensez-vous de votre futur adversaire ?
C’est une bonne équipe. Ils ont de bons joueurs à tous les postes. Le danger peut venir de n’importe où avec eux. Quelque soit l’endroit où se trouve le ballon sur le terrain, ils sont capables d’aller marquer. Collectivement, ils sont très bons. Et si il fait beau comme la semaine dernière, il faut aussi nous attendre à ce que ce soit dur physiquement. Le jeu ira plus vite. Il y a un grand enjeu pour chaque équipe : Toulon veut rester dans le Top 2 pour éviter les barrages et nous voulons gagner pour accrocher cette septième place.
êtes-vous déçu d’être si près de vos objectifs ou est-ce « normal » au vu de l’ensemble de la saison ?
Nous sommes un peu déçus évidemment. Car nous voulions être dans le Top 6 et jouer les barrages. Nous nous sommes rendus compte que quelques matches nous coûtent cher. Nous avons perdu deux fois ici et à l’extérieur, ça s’est parfois joué à pas grand-chose. Mais nous ne pouvons plus rien changer maintenant. Il faut bien se concentrer sur le match de samedi. Il nous reste un seul et unique objectif : gagner contre Toulon. Il faut terminer avec une victoire.
Publicité