Antoine Hastoy ultra déterminé : « Mon seul but est de jouer ma carte à fond »

Antoine Hastoy ultra déterminé : « Mon seul but est de jouer ma carte à fond »

Le dimanche 30 juillet 2023 à 15:10 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

L’ouvreur international Français Antoine Hastoy s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique.

Ce-dernier avoue être content que les quatre premières semaines de préparations aient eu lieu. Extrait:

« Oui, on peut dire que j’en suis assez content, surtout que la semaine qui vient de s’écouler était quand même particulièrement intense. Tout le monde l’a terminée très fatigué et cela faisait du bien au moral de couper durant le week-end, de pouvoir revenir en famille. Nous sommes également plutôt heureux de pouvoir attaquer les matchs amicaux désormais.

Il y a une sorte de soulagement, dû au fait de vivre une semaine avec un objectif à la fin. Nous allons davantage et définitivement entrés dans la partie rugby maintenant, même si nous avons tout de même vu pas mal de choses depuis quatre semaines. Disons que là, ce sera plus concret avec l’arrivée des matchs. »

Il souhaite profiter des matches à venir contre l’Ecosse pour prouver qu’il mérite d’intégrer la liste des 33. Extrait:

« Je me dis que c’est une chance de pouvoir montrer que le travail effectué durant la préparation paye. Et évidemment aussi une chance de se montrer aux yeux du staff. Par exemple, un joueur dans ma situation a envie de se montrer. Mais il faut toujours voir les choses de manière collective. On ne peut pas réussir à gagner sa place tout seul…

Comme je le dis à chaque fois qu’on me pose la question, mon seul but est de jouer ma carte à fond et je verrai bien ce qu’il se passe à l’arrivée. En tout cas, ces matchs de préparation peuvent être une belle opportunité pour moi.

L’objectif de chacun, c’est forcément d’avoir du temps de jeu. Mais nous sommes en équipe de France et cela reste une sélection. Il faut le respecter. Pour ceux qui joueront, ce sera un honneur. Dans ce sport, rien n’est de toute façon plus important que le collectif. Il faut donc arriver à faire la part des choses, entre l’envie de se montrer et la nécessité de protéger l’équipe. Après, je dois avouer qu’à mon poste, c’est assez facile finalement. Un ouvreur a l’obligation de penser d’abord aux joueurs qui sont autour de lui.

Aujourd’hui, j’ai envie d’aller me gagner cette place pour la Coupe du monde. Donc j’avoue que je ne suis pas encore dans l’état d’esprit de prendre du recul pour m’en rendre compte. »

Il l’affirme : c’est grâce à son transfert vers le Stade Rochelais qu’il peut espérer disputer la Coupe du monde. Extrait:

« Je vais encore parler de mon changement de club. En signant à La Rochelle, je l’ai dit, je voulais qu’on puisse me voir à un niveau au-dessus. J’avais forcément l’équipe de France dans la tête à ce moment-là. Je voulais aussi gagner des titres mais l’une des raisons principales de mon choix, c’était de me rapprocher encore de la sélection. Il s’avère que ça tombait une année de Coupe du monde… J’ai eu l’opportunité de disputer des grands matchs.

Cela aide à avoir davantage confiance en soi, c’est évident. Mais je sais aussi où j’en suis. Je n’ai que deux sélections en équipe de France et j’ai tout à prouver encore au niveau international. Voilà pourquoi les matchs de préparation doivent me servir. »

Publicité

2 Commentaires