Antoine Hastoy se confie sur son remplacement à l’arrière
Antoine Hastoy se confie sur son remplacement à l’arrière
Le jeudi 31 mars 2022 à 8:56 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Contre Perpignan le week-end dernier, l’ouvreur international Français Antoine Hastoy a débuté le match au poste d’arrière, pour la troisième fois depuis le début de la saison.
Interrogé via Rugbyrama, le joueur Palois s’est confié sur ce repositionnement à l’arrière. Extrait:
« Ce n’est pas vraiment un replacement. Mon poste, c’est dix. Mais le fait de jouer à l’arrière me permet d’ajouter de la polyvalence. Il y a aussi eu pas mal de blessures, donc on m’a mis derrière. Pour l’équipe, c’est pas mal d’avoir deux ouvreurs sur le terrain. »
Il explique ce qui différencie le poste d’arrière à celui d’ouvreur. Extrait:
« Il y a un peu plus de temps pour décider, on voit un peu plus le jeu dans sa globalité. Quand on joue au poste d’ouvreur, on est tout le temps à penser à la prochaine action. Qu’est-ce qu’on va faire ? Qu’est-ce qu’on a déjà fait ? À l’arrière, on a un peu plus de temps et de recul là-dessus. C’est à peu près tout ce qui change. Dans le jeu, il y a des moments où je me retrouve en position de dix. L’inconvénient, c’est qu’à l’arrière, on touche un peu moins de ballon, mais sinon, ça apporte quelque chose de différent. »
Sa préférence reste l’ouverture. Extrait:
« Oui ! Je préfère jouer dix, mais s’il faut jouer quinze, je peux aussi. »
Questionné sur le fait qu’il n’ait pas pu jouer le moindre match avec les Bleus lors du dernier Tournoi des Six-Nations, Antoine Hastoy a avoué avoir ressenti de la frustration. Extrait:
« C’était un peu frustrant le mercredi, après, c’est passé. J’étais supporteur et très content pour eux. J’ai regardé le match attentivement. »
Publicité
0 Commentaire