Antoine Hastoy : « J’ai vu le match contre Toulon et j’étais dégoûté ! »
Antoine Hastoy : « J’ai vu le match contre Toulon et j’étais dégoûté ! »
Le vendredi 28 octobre 2022 à 0:29 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Ce samedi, le Stade Rochelais accueillera la Section Paloise au Stade Marcel-Deflandre dans le cadre de la 9ème journée du Top 14.
Interrogé via La République des Pyrénées, l’ouvreur Rochelais Antoine Hastoy explique avoir été très bien accueilli, lui qui est arrivé cet été en provenance de Pau. Extrait:
« Depuis que je suis arrivé, tout est top. Avec les autres recrues, on a été hyper bien accueillis, directement intégrés au groupe. On se sent tirés vers le haut. C’est positif. Et puis les résultats suivent : c’est plus simple pour progresser.
Quand je suis arrivé, j’ai vu des joueurs en confiance, sûrs de leur projet. On a juste envie de s’y greffer. Et d’y apporter sa patte pour aider à faire progresser ce groupe. Cette confiance c’est top pour la suite. Il faut qu’on la garde, qu’on l’entretienne et ça passe par la réalisation de bonnes prestations. »
Il ne le cache pas : à La Rochelle, tout est différent par rapport à Pau. Extrait:
« Dans la préparation, au niveau des installations, honnêtement c’est différent. On voit un club qui joue les phases finales. La Section se structure aussi de son côté et je ne doute pas que tout soit fait pour arriver également au plus haut. Mais actuellement c’est sûr que je sens une différence.
Après, je ne compare vraiment pas les choses. Je vis le truc ici. Et j’essaie de m’adapter au mieux, de comprendre tout ce qu’on attend ici de moi et des joueurs en général. Mes premiers objectifs sont là. Sur le terrain, après ce sont toujours des matches classiques, du XV contre XV.
Honnêtement, j’ai toujours voulu me préparer de la meilleure des manières. Là, c’est simplement l’environnement qui est différent, une autre préparation. C’est ce que je cherchais, je voulais découvrir autre chose. Et ça se passe très bien en dehors de cette blessure. Je me suis adapté, j’ai compris le rythme des semaines d’entraînement. Et bien sûr, j’ai envie de mettre toutes les chances de mon côté pour les échéances qui arrivent. »
Pour conclure, Antoine Hastoy avoue avoir un pincement au coeur en voyant les difficultés rencontrées par Pau, et surtout lors de la défaite Paloise à domicile contre le Rugby Club Toulonnais. Extrait:
« Honnêtement ça me fait un pincement au cœur. J’ai vu le match contre Toulon et j’étais dégoûté pour le club, les potes que j’ai laissé là-bas. Ce n’est jamais facile de perdre ainsi à domicile. Mais je suis certain que la Section va se relever et que ça ne restera pas comme ça toute la saison. J’ai confiance en eux pour qu’il y ait un rebond. Je dirai aux Rochelais de se méfier : on a vu l’an dernier sur des matches à l’extérieur que la Section savait faire parler son caractère. Il faut se méfier de tout le monde en Top 14, donc de Pau. »
Publicité
0 Commentaire