Antoine Hastoy fier d’avoir effectué sa première sélection avec le XV de France
Antoine Hastoy fier d’avoir effectué sa première sélection avec le XV de France
Le samedi 17 juillet 2021 à 16:34 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Ce samedi après-midi lors du troisième test-match des Bleus contre l’Australie, l’ouvreur Palois Antoine Hastoy a fêté sa première titularisation avec le XV de France.
Celui-ci a été préféré au Toulonnais Louis Carbonel par le sélectionneur Français Fabien Galthié.
Interrogé à l’issue de la rencontre, Antoine Hastoy a exprimé sa fierté malgré la défaite (33-30). Extrait:
« Je suis déçu du résultat, c’est sûr. J’aurais voulu gagner, surtout sur une finale pour une première. Mais c’est comme cela. On ne nous attendait pas à ce niveau et jouer une finale pour le dernier test. Donc je suis aussi fier d’avoir fait cette première avec ce groupe. Je pense qu’on a montré de belles choses quand même. On est un peu frustré mais il faut tirer du positif du cette Tournée car on a fait de belles choses. Pas beaucoup de monde nous attendait à ce niveau et c’est encourageant pour la suite. »
Publicité
10 Commentaires
Pas trouvé transcendant pourtant lui a eu qq ballons de Couilloud qui gagnerait à garder moins la balle
Il est fâché avec Carbonel ou y a des ordres de Galthier? Bizarre tout ça
franchement ,il a pas été étincellant même plutôt effacer ,seul le midi olympique l’a trouvé excellent !!! Va comprendre…..
Pour sa premiere il a été pas mal,faut pas exagérer bon jeu au pied , bonne animation , longue passe pour l essai de barassi ,d autres ont été bien moins bons falatea,cretin,penaud,bouthier.d autres meilleurs barlot ,woki,jelonch.il passe devant carbonnel tant mieux pour nous.
Hastoy comme Louis sont les ouvreurs qui ont la meilleure passe donc rien d’étonnant qu’il serve Barassi pour son essai . La différence avec Louis c’est que Couilloud garde la balle : pas essai . Couilloud passe la balle : essai.
Non, en fait sur ce match Hastoy a loupé son plaquage sur Hooper ce qui donne le 1er essai à l’Australie, il a loupé aussi une passe en créant un en avant, il a été mangé dans un ruck donnant une pénalité à l’adversaire et a été inexistant en attaque et a pas pesé sur le match à tous les niveaux. Pardon il a fait une passe a Barassi pour son essai, forcément Couilloud lui a donné le ballon donc Hastoy a pu donner à son centre.
Voilà, ça c’est ce qui s’est passé en vrai, donc avant d’essayer de comparer Carbonel à Hastoy, il vaut mieux regarder les matches les yeux ouverts, un peu comme rugbyrama qui pondu un article sur Hastoy a mourir de rire en cherchant la moindre petite chose qu »il a pu faire pour dire qu’il a fait quelque chose… pathétique.
Louis défend mieux c’est sûr, les choix du staff ne l’on pas fait briller en attaque .
Ce qui lui manque pour monter dans la hiérarchie des 10 c’est la longueur de son jeux au pied.
Il manque entre 10 et 20 m sur chaque coup de pied
C’est dommage car il a perdu cette longueur depuis les finales U20.
Prise de poids? Confiance ? Je n’ai pas la réponse mais c’est un fait autant en rouge et noir qu’en bleu….
Entièrement d’accord, c’est LE probleme de Louis : la longueur de son jeu au pied…
La façon de jouer de cette équipe de France, il est dur aux 10 de se mettre en avant, Coulliou a été bon mais plutôt égoïste dans son jeux,On ne peut pas dire sur les trois matchs que la conquête ai été assez dominatrice pour avoir des lancements de grandes envergures . Les essaies sont pour la plupart des ballons de récupération certes les gars ont été bons ballons en main et en défense et c’est très encourageant quand on aura récupéré tout le monde.
HEI OUI !.. Ce n’est encore pas *Dupont & Jalibert* tout ce pt’it monde , s’en est même encore bien loin , on dirait , il va falloir continuer de grandir et de progresser braves jeunes !. Courage et Détermination à EUX !..
Super les différents commentaires sur ce blog RCT – très intéressants tous-