Antoine Guillamon ne veut plus entendre parler du rugby pro : Il s’explique !
Antoine Guillamon ne veut plus entendre parler du rugby pro : Il s’explique !
Le vendredi 14 février 2025 à 14:01 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le pilier Antoine Guillamon a pris sa retraite sportive en juin 2023, alors qu’il évoluait sous les couleurs du Castres Olympique.
Lors d’un entretien accordé au journal Le Progrès, ce-dernier indique avoir voulu rapidement quitter le monde du rugby professionnel dès la fin de sa carrière.
Il explique avoir voulu vite passer à autre chose. Extrait:
« En quittant Castres en 2023, j’ai voulu travailler pour sortir du rugby professionnel. Je n’avais aucune envie de reprendre ce sport. Quand tu as bouffé du rugby toute ta vie et que tes derniers souvenirs ne sont pas bons, tu as envie de les oublier et de passer à autre chose.
À haut niveau, tout est indexé sur ton temps de jeu. L’humeur fluctue en fonction de tes performances sportives. Quand tu ne joues pas depuis trois ans, tu deviens aigri… Tu veux tout envoyer balader. »
Il a toutefois signé en amateur du côté du CS Villefranche, en Fédérale 1. Extrait:
« C’était logique de refaire quelques années à Villefranche pour les remercier et reprendre goût à ce sport. Mes grands-parents et ma mère sont Caladois, c’était un clin d’œil pour le grand-père surtout, car ça lui tenait à cœur que je rejoue ici. »
Mais ce-dernier avoue rencontrer des difficultés pour retrouver le rythme de la compétition.
Une chose est sûre : il ne veut plus entendre parler du rugby professionnel. Extrait:
« Je ne me suis toujours pas adapté à ce rythme. Résultat, je me blesse, même si je ne pense pas m’être déchiré l’ischio [ce dimanche]. Quand tu te déchires deux fois dans la saison, soit tu es fatigué, soit tu as une mauvaise hygiène de vie. Moi j’ai les deux.
Je suis encore dans le rêve du passé où je veux apporter à l’équipe. Je le pourrai si je me respectais un peu plus. Mais je n’en ai plus envie. De mes 15 ans, au Pôle espoir à Villefranche, jusqu’à il y a deux ans, tout était axé rugby. Je veux juste profiter maintenant. Faire Noël avec mes enfants, fêter leurs anniversaires, être en famille. Je ne suis plus compatible avec le rugby pro ! »
Publicité
0 Commentaire