Antoine Gibert : « On a forcément eu des petits moments de peur contre Toulon »
Antoine Gibert : « On a forcément eu des petits moments de peur contre Toulon »
Le jeudi 9 juin 2022 à 1:16 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
L’ouvreur du Racing 92, Antoine Gibert s’est confié via RMC Sport pour évoquer la qualification du club Francilien pour les phases finales du Top 14 suite à sa victoire remportée contre Toulon, dimanche soir à l’Arena.
Ce-dernier est notamment revenu sur cette victoire remportée contre le RCT.
Il avoue avoir eu peur à certains moments du match mais a refusé de douter durant la rencontre.
Il ne le cache pas : si le Racing 92 avait échoué ce dimanche contre Toulon, cela aurait été très dur de rebondir la saison prochaine. Extrait:
« On a forcément eu des petits moments de peur mais on a essayé de ne jamais douter. On y a toujours cru même avec une entame pas top. On a essayé de construire notre match et ça a fonctionné à la fin.
Cela a souvent été comme ça au Racing depuis que le club est remonté en Top 14, avec des hauts, des bas, des exploits, des déceptions. Le match a été bon dans l’état d’esprit car nous n’avons rien lâché. Après la désillusion contre La Rochelle en demi-finale de Champions Cup, on a eu du mal à s’en remettre et c’était compliqué de relever la tête contre Montpellier et on l’a fait contre Toulon. Et ça nous permet d’aller en phases finales, comme le Racing le fait à chaque fois depuis dix ans. On ne voulait pas être la première génération à ne pas se qualifier, c’était d’ailleurs le discours de notre capitaine la semaine dernière. Mais le barrage, c’était le minium syndical.
Si on ne passait pas, on aurait eu beaucoup de mal à rebondir. Dans tous les cas, on a la pression. On va jouer une belle équipe de Bordeaux, chez elle, dans un stade immense. C’est une bonne pression. »
Dans la foulée, Antoine Gibert explique que le manager Laurent Travers n’a fâché personne à l’issue de cette courte victoire remportée contre Toulon. Extrait:
« Non, on était soulagé d’être qualifié. On a bien fêté le dernier match à l’Arena de ceux qui partaient. On a passé un bon moment ensemble. »
Grâce à cette victoire, le Racing 92 ira défier l’Union Bordeaux-Bègles au Stade Chaban-Delmas, ce dimanche soir à l’occasion d’un barrage de Top 14.
Publicité
1 Commentaire
Oh fallait pas qu’il se tracasse l’arbitre veillez au grain!
Évidemment en coupe d’Europe les arbitres ne sont pas Français donc les petits arrangements entre amis c’est plus compliqué !!
Mais la ! Pfff !!
Aucun problème !
Deux essais non valable en déblayage flagrant sur le côté gauche et pas de vidéo pour le 1er….
Poussette sur Vanicolo pour le deuxième et toujours pas d’arbitrage vidéo car on aurait peut être pu y trouver quelque chose….
Ahhh les fameuses valeurs du rugby….
T’inquiète mon petit contre le RCT tant qu’on aura pas un vrai président t’a rien a craindre !!
Et oui le pognon c’est bien !
Les testicules c’est pas mal d’en avoir aussi….