Antoine Frisch : « Pour moi Toulon c’est la ferveur, la passion extrême, une ville qui vit pour le club »

Antoine Frisch : « Pour moi Toulon c’est la ferveur, la passion extrême, une ville qui vit pour le club »

Le vendredi 31 mai 2024 à 17:39 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Le trois-quarts centre du Munster, Antoine Frisch s’est engagé en faveur du Rugby Club Toulonnais pour les saisons à venir.

Interrogé via le RCT Play, le joueur Français qui débarquera à Toulon cet été s’est confié sur sa signature au RCT.

Il se dit très fier et heureux de s’être engagé en faveur du club Varois.

Il a hâte de découvrir ses nouveaux coéquipiers ainsi que le Top 14.

Il explique que tout est allé très vite après sa convocation en équipe de France.

Il ne manque pas de dire le plus grand bien du Rugby Club Toulonnais.

A lire ci-dessous :

« Je suis très fier et très heureux de rejoindre le RCT. C’est une opportunité que j’attends depuis très longtemps, que de revenir en France et de jouer en Top 14. J’ai vraiment hâte d’arriver et d’amener un plus à l’équipe et d’être au service de l’équipe dès mon arrivée.

Depuis que je suis parti en stage avec l’équipe de France, les choses ont changé pour moi dans le sens où j’avais vraiment envie de revenir en France et jouer en Top 14. A partir de là, tout s’est enchaîné rapidement. Je veux remercier Bernard Lemaitre, Laurent Emmanuelli et Pierre Mignoni pour leur confiance. Le Munster aussi car il me restait un an de contrat. Je veux remercier tout le monde de m’avoir permis de saisir cette opportunité de revenir en France.

J’ai connu différents styles de rugby. A Bristol, j’avais Pat Lam en coach avec un style de rugby à la Néo-Zélandaise. Cela m’a ouvert les yeux sur un jeu très structuré mais aussi où tu peux prendre des initiatives. C’était un rugby très offensif. J’ai enchainé au Munster où le style est très Irlandais, très structuré, avec beaucoup de détails. Cela m’a permis de progresser avec ces deux clubs individuellement et mentalement aussi. J’ai acquis de l’expérience et j’ai hâte de découvrir ce Top 14 qui est le championnat le plus difficile et le plus grand du monde.

Depuis petit, je regarde le Top 14 tous les week-ends. J’ai toujours voulu jouer dans ce championnat et je suis hyper excité et heureux de signer pour un grand club qu’est le RCT. C’est un club avec une histoire très riche. Pour moi, Toulon c’est la ferveur, la passion extrême, une ville qui vit pour le club et qui vit pour le rugby. Je pense que je vais m’y sentir très très bien. C’est ce que j’ai toujours voulu d’être dans un tel environnement avec des installations incroyables. Il y a tout pour réussir. C’est énorme et c’est quelque chose que j’ai hâte de découvrir et de vivre intensément.

A Bristol je jouais 12 et en Pro D2 aussi. Au Munster je joue 13 depuis deux saisons. Je me plais à ce poste et c’est vrai que c’est super d’avoir joué les deux postes et d’avoir cette polyvalence. Je serais au service de l’équipe, peu importe le poste. Je vais faire mon maximum pour aider l’équipe et ce sera cela mon rôle. Mon objectif sera de m’intégrer le mieux possible et le plus vite possible pour me mettre au service de l’équipe. Je veux enchaîner un maximum de matches, être régulier et avoir un impact positif sur l’équipe. »

Publicité

5 Commentaires