Antoine Frisch : « Je vis à Carqueiranne comme tout le monde (rire) »
Antoine Frisch : « Je vis à Carqueiranne comme tout le monde (rire) »
Le mercredi 9 octobre 2024 à 14:04 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Le trois-quarts centre Antoine Frisch est arrivé au Rugby Club Toulonnais cet été en provenance du Munster.
Ce-dernier s’est confié dans le Super Moscato Show.
Dans un premier temps, il explique écouter depuis très longtemps cette émission diffusée sur RMC Sport. Extrait:
« J’écoutais le Moscato Show dans la voiture quand mon père venait me chercher à l’école. J’écoutais toutes les semaines. »
Il explique avoir toujours été attiré par l’équipe de France. Extrait:
« Ca a toujours été une évidence pour moi l’équipe de France. J’ai toujours voulu jouer pour l’équipe de France, comme tous les enfants. Je suis super heureux que ça se soit passé et j’ai envie d’y retourner. Il faut que j’enchaine les matches. J’ai joué contre le Stade-Français mais pas contre Clermont. La liste sort dans moins de trois semaines et les prochains matches vont être déterminants, mes prestations vont être importantes. Je suis focalisé sur cela. »
Il s’est ensuite confié sur le jeu pratiqué par son ancien club du Munster. Extrait:
« Le jeu du Munster est un style à l’Irlandaise. Ils ont des repères communs et c’était intéressant de voir leur façon de jouer, leur sens du détail sur plein de petites choses qui étaient nouvelles pour moi. Le jeu au sol, la présentation du ballon, parfois c’est un peu too much mais c’était très intéressant et enrichissant. »
Il a ensuite parlé des différences entre le jeu pratiqué en Irlande et ce lui pratiqué en Top 14. Extrait:
« Le Top 14 est plus chaotique sur le jeu au sol. Il y a plus de combat et de contest, toujours à la limite de la règle. Le jeu est un peu moins fluide. Ca ressemble à des test match car chaque moment est déterminant et peut avoir une conséquence sur le match. Il faut être concentré tout le match pour espérer s’imposer. Les Irlandais basent leur jeu sur la multiplication des temps de jeu et mettre la pression sur l’adversaire. Ils mettent l’accent dans les zones de rucks pour mettre les mecs au sol afin d’avoir des ballons propres et se focaliser sur la présentation du ballon, que ce soit propre pour les 9 et qu’ils puissent éjecter correctement. Ils se jugent dessus entre toutes les provinces. »
Il explique ensuite pourquoi il aurait très bien pu jouer pour la sélection Irlandaise. Extrait:
« J’aurais pu jouer en équipe d’Irlande car ma grand-mère est née à Dublin. Elle est Irlandaise Ma mère est également Irlandaise. J’ai joué pour une équipe d’Irlande émergeante mais ça ne compte pas comme une sélection. Quand je suis arrivé au Munster, j’ai joué 20 minutes contre Cardiff et j’ai directement été pris dans la liste de cette équipe émergeante. J’ai joué avec les Barbarians Britanniques contre les Samoas. J’aurais aimé jouer avec les Barbarians Français mais j’étais blessé. »
Pour conclure, Antoine Frisch indique vivre à Carqueiranne. Extrait:
« Pour jouer en France, il faut venir en France. Je vis à Carqueiranne comme tout le monde (rire). »
Publicité
3 Commentaires
Viens Place Puget et tu entendras battre le coeur de la ville. L’âme de Toulon.
C’est bon à savoir ça , je connais quelques Auvergnats installés dans le var … le jour du match retour RCT – ASM à Mayol ils iront barrés la route . Histoire d’avoir une composition d’équipe qui nous permettra de nous imposer à Mayol…
Gros suspendu 4 semaines voire 3 si head process donc au mieux disponible pour Toulouse
Mignoni convoqué 16 octobre et n’est pas suspendu en attendant