Antoine Frisch exprime sa hâte de découvrir le Top 14 avec Toulon !

Antoine Frisch exprime sa hâte de découvrir le Top 14 avec Toulon !

Le vendredi 20 septembre 2024 à 17:09 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Le trois-quarts centre Antoine Frisch va faire ses grands débuts avec le Rugby Club Toulonnais, ce dimanche soir contre le Stade-Français Paris.

Arrivé à Toulon cet été en provenance du Munster, ce-dernier va découvrir le Top 14.

Interrogé en conférence de presse, il s’est dit très heureux de pouvoir jouer. Extrait:

« Je suis super content et j’ai hâte de jouer ce premier match. C’était un peu frustrant de ne pas pouvoir jouer ces dernières semaines et regarder les mecs du bord du terrain. J’ai vraiment hâte de jouer, surtout à Paris car je vais avoir pas mal de proches et d’amis en tribune. J’ai vraiment hâte de jouer. C’est drôle que mon premier match soit à Paris, c’est un clin d’œil à mon parcours. Je suis excité de jouer ce premier match et essayer de le remporter. »

Il explique être arrivé en retard au RCT, d’où son absence sur les premiers matches. Extrait:

« J’avais deux semaines de retard sur les autres et ça a un peu décalé les choses. De faire une bonne préparation, ça fait du bien. Pierre Mignoni m’a laissé le temps de bien me préparer et je l’en remercie. Chaque saison est longue et je pense que c’est important pour la suite. »

Il réfute avoir de la pression à l’approche de ce premier match avec Toulon. Extrait:

« Je ne sais pas si j’ai de la pression. Il y a surtout de l’excitation car j’attends cela depuis longtemps. Je suis prêt à saisir cette opportunité. Il n’y a pas trop de pression de mon point de vue mais juste beaucoup d’envie. Je me sens prêt et j’ai hâte d’y être. 

Je veux être moi même, jouer mon jeu. Regarder ces deux matches de l’extérieur, cela m’a permis de comprendre le jeu que l’on veut jouer et d’observer. Cela va m’aider sur le match de ce week-end. Forcément, il y a des choses que je peux apporter et je vais essayer de faire cela ce week-end. »

Il a ensuite analysé l’équipe Parisienne. Extrait:

« Je pense qu’on l’a vu contre Bordeaux : Paris a envoyé du jeu, plus que l’an dernier. Ils ont eu pas mal de déchets mais contre Vannes ils se sont bien trouvés. Je pense qu’ils vont être rodés en attaque contre nous. Il va falloir être bon en défense sur 80 minutes car ils ont de grosses qualités devant et derrière. Il va falloir être solide pour l’emporter. »

Il n’a pas manqué de dire le plus grand bien de Facundo Isa. Extrait:

« Facundo Isa est un super mec. J’apprends à le connaitre. Il a une grosse réputation. Au Munster, on s’est focalisé beaucoup sur lui car on sait que c’est un joueur très costaud, c’est un très gros porteur de balle et il fait toujours avancer son équipe. J’ai hâte de jouer avec lui. C’est un super mec, donc j’ai hâte de jouer à ses côtés. »

Pour conclure, Antoine Frisch indique que le cadre de vie à Toulon est incroyable. Extrait:

« Le cadre de vie est incroyable. Je me sens très chanceux de jouer ici. C’est incroyable. Il y a beaucoup de choses à faire sur les jours off. Depuis 4 jours la météo est comme en Irlande. Mais aujourd’hui c’est beaucoup mieux. C’est une chance énorme et je suis très content. On a le ballon sec aux entrainements c’est déjà pas mal. Et le soleil impacte sur l’humeur. Je me sens bien et tout le monde a le sourire tous les jours donc ça aide beaucoup au quotidien. »

Publicité

1 Commentaire

  1. FanRCT 21 septembre 2024 at 07h- Répondre

    Nous aussi, on a hâte de te voir jouer, bonne chance