Antoine Dupont va-t-il subtiliser le capitanat du XV de France à Charles Ollivon ?
Antoine Dupont va-t-il subtiliser le capitanat du XV de France à Charles Ollivon ?
Le dimanche 21 novembre 2021 à 23:07 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Le demi-de-mêlée du XV de France, Antoine Dupont est clairement l’un des joueurs indétrônables de cette équipe de France.
Auteur de prestations toujours remarquables avec les Bleus, le numéro 9 du Stade-Toulousain est d’ailleurs devenu depuis peu le nouveau capitaine du XV de France en l’absence de Charles Ollivon, actuellement indisponible en raison d’une blessure contractée à un genou.
Ce dimanche, le Midi Olympique explique qu’Antoine Dupont a su – lors de cette Tournée d’automne – remplir son rôle de capitaine avec brillo. Et pour cause, les résultats du XV de France parlent d’eux-mêmes : trois matches, trois victoires.
Mais au mois de janvier prochain, le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais Charles Ollivon devrait pouvoir effectuer son retour à la compétition. Tout le monde se demande alors si le Varois va reprendre le brassard de capitaine ou si le staff Tricolore décidera de poursuivre avec Antoine Dupont en tête de meute.
Lorsque le demi-de-mêlée a été désigné capitaine au début du mois de novembre, il a clairement été indiqué qu’il s’agissait uniquement pour les trois matches de la Tournée d’automne.
Le sélectionneur Fabien Galthié avait d’ailleurs précisé que le vrai capitaine des Bleus était Charles Ollivon. Extrait:
« Antoine Dupont (32 sélections, 25 ans, Stade Toulousain) sera le capitaine du XV de France en relais de Charles Ollivon (23 sélections, 28 ans, RC Toulon) pour la série de trois matches en France pour l’Autumn Nations Series 2021. Charles Ollivon a participé aux discussions avec les cinq joueurs cités dans la presse : il sera à Marcoussis pour passer le relais à son successeur. Notre capitaine, c’est Charles Ollivon. »
Midi Olympique se demande néanmoins si cette victoire remportée contre les All-Blacks pourrait changer la donne et permettre à Antoine Dupont de poursuivre son capitanat au-delà de cette Tournée d’automne.
Pour le savoir, il faudra patienter jusqu’au mois de janvier et l’annonce du groupe pour le Tournoi des Six-Nations.
Charles Ollivon devrait être de la partie. Extrait:
« Je me sens bien depuis le début je n’ai pas eu de grosses douleurs. J’ai connu 15 jours pas tops, pour ne rien vous cacher. Mais au fur et à mesure que les semaines sont passées, je n’ai pas eu de douleurs particulières. J’ai été assez libre au niveau des amplitudes car tout s’est libéré très rapidement. Franchement, je ne suis pas gêné ni embêté. Mais ce n’est pas pour cela que ça va plus vite au niveau des délais. »
Reste à savoir si le Toulonnais aura retrouvé son meilleur niveau à temps pour retrouver une place sur la feuille de match. Antoine Dupont, alors, pourrait se voir offrir une rallonge à son « contrat » de capitaine.
Affaire à suivre…
Publicité
7 Commentaires
Surtout pas!!! Depuis qu’il est capitaine je trouve qu’il ne joue pas aussi bien. Ollivon est le capitaine et quand il reviendra il le redeviendra.
Je ne pense pas que ce doit un service à lui rendre…
Indépendamment du capitanat, notre Charles Ollivon devra également prouver un retour au premier plan, vu le niveau de la 3ème ligne alignée contre les NZ hier soir….sans oublier C.Woki, pouvant évoluer sur deux postes…D’un autre côté abondance de biens ne nuit pas ..
Avant de parler capitanat qu’il retrouve déjà sa place . Et au vu hier soir si je suis entraîneur je touche plus à rien
On ne sait pas dans quel état de forme Charles Ollivon va revenir…….le Capitanat de l’équipe de France n’est pas un dû et il semblerait donc logique que Dupont hérite du brassard pour le début du Tournoi…..ensuite , on verra……
Et au RCT il va remettre le maillot quand? Pour moi c’est bien plus important que de se
demander s’il va reprendre le capitanat de l’EDF.
Ollivon est indispensable on l a vu en fin de saison contre Castres. Blessé Toulon n a plus existé. Ollivon un très grand capitaine.