Antoine Dupont trouve cette défaite contre les Gallois totalement injuste

Antoine Dupont trouve cette défaite contre les Gallois totalement injuste

Le dimanche 20 octobre 2019 à 14:28 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Le demi-de-mêlée international Français Antoine Dupont s’est confié via RMC Sport à l’issue de la défaite des Bleus contre le Pays-de-Galles, ce dimanche matin en quart de finale de la Coupe du monde (20-19).

Ce-dernier juge cette défaite injuste tant les Français étaient tout proche de l’emporter. Extrait:

« C’est injuste mais le sport n’est pas toujours juste. On le sait bien, on a eu pas mal de matchs perdus comme ça ces dernières années. Mais le perdre à ce niveau de la compétition, c’est encore plus dur. Bien sûr que quand on passe à 14, c’est un tournant du match. Après je pense que même à 14, on a réussi à ne pas trop subir même si les phases de conquête était évidemment plus compliquées. On s’est resserrés, on ne s’est pas fait transpercer en défense, on est resté unis. Malgré ce carton, on ne passe vraiment pas loin. »

Il regrette les petites erreurs qui ont finalement coûté cher aux Bleus. Extrait:

« On le dit après coup mais avec des petits détails, on doit le gagner ce match. On voulait simplement jouer notre système, ce qu’on a su faire une mi-temps contre l’Argentine. Et au retour de vestiaire, on ne voulait pas se laisser brider, continuer à jouer à fond. On l’a plutôt bien fait. Après il y a des erreurs que nous, on fait, que d’autres nations ne font peut-être pas. Je ne pense pas que les meilleures nations au monde soient forcément plus talentueuses que nous mais sur des choses simples, elles le font bien. Nous, cela nous manque encore. »

Pour conclure, Antoine Dupont précise ne pas être certain que la meilleure équipe ait gagnée ce soir. Extrait:

« Si la meilleure équipe a gagné? Je ne pense pas. Après si on parle de la saison qui vient de passer, il n’y a rien à dire, ils n’ont pas perdu un match quasiment. Sur la continuité, il n’y a rien à dire. Mais ce soir, même les Gallois le diront, on a été meilleurs qu’eux. Mais être meilleur et ne pas gagner, ça ne sert à rien. Quand on fera le bilan de cette Coupe du monde, il faudra en tirer du positif, avec l’expérience engrangée. Mais à chaud, c’est difficile de sortir du positif quand on perd d’un point en quart de finale de Coupe du monde. »

Publicité

3 Commentaires

  1. MG2183 20 octobre 2019 at 14h- Répondre

    Merci Vahamina

  2. COSMO 20 octobre 2019 at 14h- Répondre

    Qu’on ne parle pas d’injustice . Quand tu laisse 5pts au pied que tu tente pas une pénalité faisable. Quand tu as un joueur qui depuis des années nous fait perdre des matchs à lui tout seul et qui pourtant est toujours titulaire, c’est pas injuste c’est logique.

  3. Bibop 20 octobre 2019 at 22h- Répondre

    Ppppfffff les points perdus au pied ça c’est le jeu ça arrive mais le geste de Vahamina a ce niveau et en coupe du monde alors que tout les joueurs savent très bien que les consignes sont strictes est inadmissible j’espère qu’il ne revêtira jamais plus le maillot de l’équipe de France c’est une faute professionnelle c’est uniquement de sa faute si nous avons match perdu honte à lui traître à la patrie ce match on devait le gagner avec honneur.