Antoine Dupont tire la sonnette d’alarme
Antoine Dupont tire la sonnette d’alarme
Le dimanche 3 avril 2022 à 0:15 par David Demri
16 Commentaires
Publicité
Ce samedi à l’occasion de la 22ème journée du Top 14, le Stade-Toulousain est reparti du Castres Olympique sans le moindre point de bonus défensif.
Les champions de France en titre ont perdu leur point de bonus défensif à la toute dernière seconde de jeu suite à une pénalité marquée par Ben Botica.
Interrogé via Rugbyrama à l’issue de la rencontre, le demi-de-mêlée Toulousain Antoine Dupont a tiré la sonnette d’alarme.
Il évoque sa frustration suite à cette défaite. Extrait:
« Finir avec zéro point, c’est frustrant après un match comme ça. D’un autre côté, on a encore trop d’approximations, un trop grand manque de précision et de rigueur pour gagner à l’extérieur contre une équipe en place comme Castres. On leur donne des ballons gratuits, des touches pas trouvées, des pénalités, des hors-jeux… Des choses pas dures à corriger mais qui leur permettent de revenir facilement dans notre camp avec l’appui du vent. Quand on tenait le ballon, on voyait qu’on arrivait à être dangereux, en position de marquer des points. Mais on n’a pas su le maintenir toute la deuxième mi-temps. »
Le forfait de Julien Marchand a probablement perturbé les plans Toulousains. Extrait:
« Cela n’a pas forcément changé les choses mais c’est toujours frustrant de perdre un joueur, d’autant plus notre capitaine, cinq minutes avant le coup d’envoi. Les mecs, qui sont là, se préparent à ça, à l’imprévu, et chacun connaît son rôle s’il rentre dans l’effectif. C’est surtout navrant pour Julien, en espérant que ce ne soit pas trop grave. »
Selon Antoine Dupont, Toulouse doit passer la vitesse supérieure surtout en cette fin de saison qui s’annonce intense. Extrait:
« Je pense que nous ne sommes pas au maximum de ce que nous sommes capables de faire. Dans la consistance, l’application, dans notre animation offensive. Nous sommes capables de faire beaucoup mieux. On a gagné le match contre Lyon mais, encore une fois, on pouvait faire bien mieux. Là non plus, on n’a pas montré notre meilleur visage. Dans l’intensité, l’engagement et l’état d’esprit, on était là mais cela ne suffit pas pour être au niveau où on aspire être. Le calendrier va être chargé jusqu’à la fin et cela dépendra aussi de notre parcours en Coupe d’Europe. Mais il est certain que, d’un point de vue comptable, on n’aura pas de confort sur la fin de saison. »
Publicité
16 Commentaires
On va les récupérer gonflé à bloc le 24 avril, ça va être tendu ce match, il va falloir les préparer sereinement. Avec le retour des internationaux, on va pas avoir le même Toulouse…
Il faut relativiser, Ramos a perdu 8 points au pied, un essai refusé pour pas grand-chose et Castres n’a pas perdu à domicile depuis 18 matchs.
Après oui, ils peuvent beaucoup mieux faire même si il va falloir choisir entre la CE où le TOP14 et qu’ils ne pourront pas jouer sur les 2 tableaux comme l’an dernier. Ils ont leur destin entre les mains, c’est à eux de jouer!
Le stade sorti d un double match contre l Ulster et devra préparer la réception de La Rochelle
Ils enverront une équipe remodelee pour faire souffler
On va les battre
Je croyais que lorsqu’ils allaient récupérer leurs joueurs ils seraient imbattables . L’équipe de Castres a montré que quand tu leur rentrais dans le lard ils étaient moins fringants les meilleurs joueurs du monde.
J ai regardé le match et eux aussi se sont fait lent fumes par l arbitrage clairement
Les mecs ont déjà tout gagné ..ils sont rincés mentalement et physiquement à mon avis
Bref Toulouse ne sera pas dans les six malgré que ce club fournisse 1/3 de l EDF ..
Drôle de paradoxe
Toulouse va jouer la coupe d’Europe et viendra à Toulon avec des intentions.
Mais si on reproduit le match du lou on peut battre n’importe qui
Quand je réfléchi on leur a rouler dessus au lou quand même…. En jouant comme ça y a pas grand monde qui peut résister. Faut juste pas se croire arriver et garder la tête à l’endroit
Plus déçu que surpris , je savais que castres est penible à jouer mais je pensais que sans urdapilleta ni kockott , toulouse pouvait s’ imposer , c’est raté, il faudra gagné à toulon et vu le match que le rct à produit à lyon , clairement toulouse est loin d’etre favoris. Maitenant place à la h cup , bol d’air ou prise de tête , toulouse va devoir elever son niveau de jeu pour battre l’ulster et se qualifier
Mon equipe contre l’hster medard mallia chocobares guitoune lebel n’tamack dupont jelonch flament cros meafou arnold faumuina mauvaka baille rempls : neti cramont ou marchand aldegheri ou mallez brennan placines page relo ou germain holmes ou ramos tauzin
Si toulon bat toulouse dans trois semaines , toulon peut se qualifier et s’ il se qualifie, toulon peut etre champion de france dès cette annee , cette equipe est impressionnante, bravo à franck azema , qui à transfiguré toulon en quelques semaines et qui à redonné confiance et espoir à plusieurs joueurs cadres de cette equipe .
Mon equipe type de toulon
Luc kolbe heriteau paia’aua villiere carbonel danglot isa ollivon dupreez rebbadj etzebeth gigashvili tolofua gros rempls : fresia ou devaux etrillard brookes ou setiano alainu’uese ou warion coulon blanc ou serin belleau wainiqolo ou cordin
L’usure physique et mentale de joueurs qui ont tout gagné peut s’expliquer logiquement.
Ke problème du stade est derrière nous bavons remplacer des les comme Huget et autres.
Derrière c’est pas très bon Médard doit prendre retraite sportive, Ramos à la tête ailleur parlons pas de nos centres ils sont au pâquerette. AKI manque beaucoup, Tauzin peut repartir dans les Landes quel gâchis ce jeune.
L’année prochaine ça ira mieux cette année
effectivement ça a semblé très faible derrière …et l’entrée de Médard a été « royale » !
Toi y’ en a parler ptit n.gre….
Tu pourrais te relire…utilise ton CPF (compte personnel et de formation) et reviens sue ce forum…quand tu saura écrire le français.
Chut ils coulent mais bouffés par l’orgueil ils s’en rendent pas compte tant mieux pour tout le monde !!
Tu anticipes c’est peut être toi qui ne te rends pas compte qu’il reste 4 matchs et 2 ou 3 victoires ils sont qualifiés. Si non qualification tu pourras pavoiser mais le chemin est encore long
Méconnaissable le ST avec les inter. Le prochain match contre le RCT a Marseille me parait inaccessible tant les toulonnais ont retrouve de la confiance des joueues et leur jeux. Les Brivistes chez eux sont imbattables depuis le debut de la saison. Le match contre La Rochelle a Wallon sera decisif pour que Toulouse soit ou non dans le top 6 et quand on voit le match des maritimes a l’UBB je ne suis pas rassuré. Il faut esperer que l.an.prochain il n y ait pas de COVID et que Galtier se rende compte qu il y a aussi d excellents joueurs ailleurs qu’a Toulouse (exit de l edf Ramos Lebel Aldeghieri)
L’usure physique et mentale de joueurs qui ont tout gagné peut s’expliquer logiquement.