Antoine Dupont recadré par les Anglais : « On lui prend les jambes et il tombe »
Antoine Dupont recadré par les Anglais : « On lui prend les jambes et il tombe »
Le mardi 4 février 2025 à 19:38 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Star et capitaine du XV de France, Antoine Dupont tentera de guider les Bleus vers une victoire de prestige contre l’Angleterre dans le Tournoi des 6 nations 2025 (samedi, 17h45).
Interrogé ce mardi sur la présence du demi de mêlée dans le camp tricolore, l’arrière anglais Tommy Freeman n’a pas semblé inquiet avant le Crunch à Twickenham.
En attendant de savoir si Romain Ntamack sera épargné par la commission de discipline ou si l’intérim de Matthieu Jalibert se confirme, une chose semble certaine pour le prochain Angleterre-France samedi (17h45) du Tournoi des 6 nations: Antoine Dupont évoluera au poste de demi de mêlée du XV de France.
Sauf blessure de dernière minute, le joueur du Stade Toulousain sera encore chargé de guider les Bleus vers la victoire lors de ce crunch disputé à Twickenham. Inspiré lors du carton face au pays de Galles (43-0), le capitaine tricolore ne semble pourtant pas susciter une grande crainte chez tous les Anglais. Et certainement pas chez Tommy Freeman.
« Il ne faut pas sous-estimer à quel point il est bon en tant que joueur, mais il est humain. Il est comme tout le monde », a lâché l’arrière du XV de la Rose face à la presse et cité par Eurosport. « On lui prend les jambes et il tombe. »
« Le mettre sous pression »
Titularisé à l’aile par Steve Borthwick lors de la défaite contre l’Irlande (27-22), Tommy Freeman a inscrit l’essai du bonus défensif à Dublin au bout de la rencontre. Après avoir défendu face au XV du Trèfle, c’est bien face à Antoine Dupont que le joueur de Northampton et ses compatriotes vont se frotter ce samedi devant leur public.
Deux ans après l’humiliation du Tournoi 2023 (10-53) et après la défaite au buzzer de 2024 (31-33), les Anglais seront particulièrement revanchards et voudront faire déjouer le maître à jouer des Bleus.
« Il s’agit de reprendre les choses en main tôt avec lui et de le mettre sous pression« , a encore lâché Tommy Freeman au sujet du numéro 9 tricolore. « Je suis sûr que comme n’importe quel autre joueur, quand vous mettez la pression sur eux, ils commencent à laisser passer quelques opportunités. »
Les Anglais sûrs de leur « plan de jeu »
Demi-finaliste de la dernière Coupe du monde, l’Angleterre a eu du mal à retrouver les sommets depuis. Seulement troisième du Tournoi en 2024, le XV de la Rose reste aussi sur sept défaites lors des neuf dernières rencontres.
Et si l’Angleterre n’a réussi à battre que le Japon (deux fois) depuis mars 2024, elle a souvent rivalisé avec ses adversaires pour finalement s’incliner de peu lors de sa tournée estivale ou pendant l’automne. Méfiance donc pour les partenaires d’Antoine Dupont, Tommy Freeman a lancé les hostilités.
Avant de conclure sur les chances anglaises de victoires: « Au bout du compte, tout le monde est humain, c’est le rugby. Ils auront un plan de jeu, nous aurons un plan de jeu et nous soutiendrons le nôtre jusqu’à la Lune et retour. »
Via RMC Sport
Publicité
5 Commentaires
Dupont c’est le meilleur, personne ne peut jouer mieux que lui, personne ne peut le plaquer.
C’est pas des jambes qu’il a, mais de la viande toulousaine en forme de tube, et ça, tu peux pas le faire tomber.
Comme si Dupont allait être impressionné … On lui a promis l’enfer toute sa carrière et je n’ai pas l’impression qu’il a déjà eu peur de qui que ce soit.
Le tout étant d’arriver à les lui prendre, les jambes !
Écoute ….
Si tu as la ligne perso de William ou bien celle de Fabien….je te suggère de leur souffler à l’oreille d’essayer A.D. au talon…..
Just a jok…..
Sur l’essai qu’il donne à Atissogbe après avoir percé sur 40 m au départ il est plaqué aux jambes