Antoine Dupont prévient ses coéquipiers du Stade-Toulousain !
Antoine Dupont prévient ses coéquipiers du Stade-Toulousain !
Le jeudi 12 décembre 2024 à 0:28 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Après leur large victoire bonifiée remportée contre l’Ulster dimanche dernier, les Toulousains s’apprêtent à défier Exeter dans le cadre de la deuxième journée de la Champions Cup.
A l’approche de cette rencontre, le demi-de-mêlée Toulousain, Antoine Dupont a voulu prévenir ses coéquipiers.
Selon lui, il est certain qu’Exeter sera au rendez-vous ce dimanche.
Il l’affirme : Toulouse devra faire un gros match pour l’emporter. Extrait:
« C’était le discours : bravo mais maintenant, il faut se préparer pour aller à Exeter. On le dit tout le temps, le format de la compétition ne laisse pas le droit à l’erreur. On va devoir aller là-bas en se préparant comme il faut pour faire un très gros match. On sait toujours que c’est compliqué de gagner à l’extérieur.
Même si on a du mal à les jauger avec leur place dans le championnat anglais, ils ont des joueurs de très grande qualité et, souvent, les équipes arrivent à basculer en changeant de compétition. Cela peut changer la dynamique, ils ont des très bons joueurs et je suis sûr qu’ils seront au rendez-vous.. »
Le manager Toulousain Ugo Mola s’est confié dans la foulée.
Il évoque son histoire particulière avec le club d’Exeter. Extrait:
« Moi, vous savez, je suis resté un peu scotché sur mon histoire avec Exeter. Et mon histoire avec Exeter, c’est l’année où ils sont champions d’Europe (2020, NDLR), où on perd une demi-finale un peu particulière, en pleine période Covid (18-28, NDLR).
C’est une équipe qui met une grosse intensité physique. Chez elle, elle va rentrer aussi au fil de l’eau ses internationaux anglais et gallois. Il faut s’attendre évidemment à un combat âpre malgré sa position en championnat. Si vous vous amusez à regarder les sept matchs de championnat d’Exeter, ils sont tous perdus de peu (5 fois de 6 points ou moins, NDLR). C’est une équipe qui ne lâche pas à l’image de l’endroit, à l’image du coach, de leur capacité à se préparer physiquement. Donc, physiquement et rugbystiquement, on va avoir un tout autre match à gérer et il est clair que l’uniforme de combattant sera de rigueur. »
Publicité
10 Commentaires
Il faut bien mobiliser les troupes. Ça me fait penser un peu aux syndicats de l’éducation nationale qui décrètent une journée de grève le jour ou le gouvernement va être censure.
Bonne idée. Don Juan. Je vais manifester. Je propose de créer un Salary Toulouse International Cap (le stic). L’idée c’est de faire payer la totalité de la masse salariale du club sans limites par la fede. Comme ça plus de débats.
Je ne vois pas bien le rapport Don Juan… Le ST ne va pas faire grève à Exceter… C´est sûr!
Il n’y a que lui pour comprendre, il va chercher ces exemples dans les profondeurs de son cerveau perturbé….
Il n’a pas besoin de creuser bien profond alors)
Don juan moi je mettrai un C à la place d’une autre lettre
Toulouse a pour habitude faussement modeste de surévaluer l’adversité
Surévaluer l’adversaire est un moyen de se préparer pour éviter d’être dans le dur (trop tôt) dans le match. Ça n’a rien à voir avec de la fausse modestie.
De toute façon, s’il ne dit rien, c’est qu’il snobe, donc c’est qu’il est arrogant. S’il dit que ce sera assez simple, c’est qu’il est arrogant. Et s’il dit qu’on doit se méfier, c’est de la fausse modestie et donc , s’il n’est pas modeste, c’est qu’il est arrogant.
Pas plus compliqué que ça…
c’est aussi pour s’éviter les mauvaises surprises