Antoine Dupont met lui aussi la pression l’arbitre !

Antoine Dupont met lui aussi la pression l’arbitre !

Le vendredi 7 mars 2025 à 19:20 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Le XV de France se déplace samedi en Irlande lors de la 4e journée du 6 Nations, le match tant attendu pour espérer remporter le Tournoi. Comme le sélectionneur Fabien Galthié, le capitaine tricolore Antoine Dupont espère un arbitrage particulièrement vigilant.

Après Fabien Galthié, au tour d’Antoine Dupont de mettre la pression sur l’arbitrage avant le choc du 6 Nations 2025 entre l’Irlande et la France, ce samedi (21h) . « Ce qui va être important pour nous, c’est de pouvoir jouer notre rugby« , avait lancé en milieu de semaine le sélectionneur des Bleus.

« En face, une équipe va tout faire pour nous en empêcher et nous avons besoin d’un cadre qui nous permette d’exploiter notre stratégie. A ce niveau, on a besoin d’être accompagné par un arbitrage déterminant, une cohérence dans la lecture comme on l’a fait depuis le début dans la préparation du match avec le corps arbitral. Leurs attentes, les nôtres, ce qui est toléré ou non. »

« Des joueurs souvent à la limite »

Le message était sensiblement le même ce vendredi du côté du capitaine Dupont. Lui aussi attend une vigilance extrême de la part du corps arbitral. « On devra déjà être maîtres de notre jeu, ne pas faire de fautes, ne pas offrir d’occasions aux Irlandais de venir dans notre camp par des pénalités. On voit tous les matchs de leur défense. Ils arrivent quasiment continuellement à ralentir les rucks adverses avec des joueurs souvent à la limite. Je pense que c’est travaillé et très bien fait, ils connaissent très bien la règle« , a-t-il prévenu en conférence de presse.

« Ils sont à la limite de se faire pénaliser et ne le sont pas. On devra faire le maximum pour avoir des ballons rapides et s’ils sont à la faute, on espère, comme l’a dit Fabien, un arbitrage juste. On n’est pas inquiets là-dessus« , a-t-il insisté, conscient aussi de cette nouvelle rivalité entre la France et l’Irlande. « Ça fait quelques saisons qu’on se joue les titres européens, on se connaît très bien… »

Une victoire à l’Aviva Stadium face aux Irlandais, qui sont toujours en lice pour un Grand Chelem, permettrait aux Bleus de continuer à croire à un premier titre depuis le Grand Chelem 2022. En cas de défaite, ils traverseraient une nouvelle année blanche, la troisième de suite.

Via RMC Sport

Publicité

5 Commentaires

  1. ber 0683 7 mars 2025 at 19h- Répondre

    PFFFFFFF……….l’entraineur et le capitaine qui pleurent……désolant……..

    J'aime 14
    J'aime pas 11
    • JMBringue 7 mars 2025 at 19h- Répondre

      Vous devez lire mieux que moi. Je n’ai pas trouvé où il pleure.

      J'aime 7
      J'aime pas 9
  2. RIVIERE Pierre 7 mars 2025 at 19h- Répondre

    Mais qu’est ce que c’est que ce manège ? Mettre la pression à l’arbitre, ma parole ils sont devenus paranos !!!!
    Certes le match est à Dublin, mais ça ne veut pas dire qu’automatiquement notre XV de France va se faire enfler !!!!
    L’arbitre comme à chaque fois parlera aux 2 capitaines et puis c’est au XV de France à dominer et battre les Irlandais chez eux !
    Cet espèce de pression sur l’arbitre risque de se retourner contre les Bleus .
    Si quelqu’un comprend cette manière d’agir, qu’il me l’explique !
    MERCI !!!!

    J'aime 6
    J'aime pas 1
  3. kaiser54 7 mars 2025 at 19h- Répondre

    Bien sûr qu’ils pleurent :ils arrivent a ralentir les rucks souvent a la limite vous avez vu monsieur l’arbitre
    Les n’ont qu’à faire pareil au lieu d’en faire la remarque

    J'aime 5
    J'aime pas 2
  4. La Rade 83 7 mars 2025 at 23h- Répondre

    AD perd encore l’occasion de « fermer sa bouche » ….
    Décidément……
    En plus il fait le perroquet de Galdoche….
    Pathétique….

    J'aime 4
    J'aime pas 3