Antoine Dupont : « Le rugby n’est pas le milieu le plus ouvert d’esprit, certains se sont foutus de ma gueule »
Antoine Dupont : « Le rugby n’est pas le milieu le plus ouvert d’esprit, certains se sont foutus de ma gueule »
Le dimanche 10 avril 2022 à 23:25 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Le demi-de-mêlée et capitaine de l’équipe de France, Antoine Dupont s’est longuement confié dans les colonnes du Journal Du Dimanche.
Ce-dernier est dans un premier temps revenu sur les émotions ressenties lors de la victoire du Grand Chelem avec les Bleus, lors du dernier Tournoi des Six-Nations. Extrait:
« Ça restera gravé. Après, il a fallu vite switcher parce qu’on rejoignait nos clubs. Mais quand je revois les images contre l’Angleterre avec les commentaires, ça me redonne des frissons. Le lundi soir en rentrant à Toulouse, je me suis fait le match en replay. Pour kiffer, surtout. »
Champion de France, champion d’Europe et Grand Chelem avec le XV de France, Antoine Dupont a déjà remporté de nombreux titres à seulement 25 ans. Il concède être très chanceux. Extrait:
« Je me rends compte que je suis extrêmement chanceux. Une fois qu’on a goûté à ça, on n’a qu’une envie : recommencer. C’est tellement fort, ces émotions que procure le sport, que c’est très dur de mettre des mots dessus. Comment expliquer la sensation quand tu te retrouves dans un stade de 80 000 personnes sous un feu d’artifice pour fêter un Grand Chelem ? Indescriptible. C’est si puissant qu’on a du mal à retrouver ces émotions dans la vie de tous les jours. »
Lorsque le journaliste lui demande s’il lui arrive d’être stressé, Antoine Dupont explique qu’il reste un humain. Extrait:
« Ce n’est pas dans ma nature mais, évidemment, ça peut arriver, quand on voit le niveau de tension de certains matches. Je suis humain, quand même. C’est dur d’être tout le temps au top : la pression et la médiatisation accentuent tout ça. On en demande toujours plus, et on ne comprend pas quand les sportifs sont moins performants. Jusqu’ici, ça se passe bien, mais je sais que le jour où j’aurai une baisse de forme, ça sera plus dur à encaisser. »
Très sollicité par les sponsors, Antoine Dupont explique comment il fait le trie. Extrait:
« Il faut bien s’entourer pour pas ne pas perdre trop d’énergie. Je suis associé depuis 2017 à une agence de com qui centralise et dégrossit les sollicitations. Le danger, c’est de se perdre dans l’extra-rugby et d’oublier que le principal c’est ce qu’on fait sur le terrain. Maintenant, se voir dans une pub à la télé, on s’y habitue même si ce n’est ni notre milieu ni ce qu’on fait de mieux. C’est aussi sympa de s’ouvrir à des expériences qu’on n’aurait jamais eues sans le rugby. »
Pour conclure, Antoine Dupont avoue avoir été énormément chambré après sa séance photo effectuées pour le magazine GQ. Et le Toulousain l’affirme : le monde du rugby est très peu ouvert d’esprit. Extrait:
« Je ne pensais pas que ça ferait autant parler. C’est toujours comme ça quand on fait des choses qui sortent un peu du cadre. Surtout dans le rugby qui n’est pas le milieu le plus ouvert d’esprit. Certains se sont foutus de ma gueule, mais il n’y avait pas que du négatif. Moi, je m’en fous, j’étais content. Un shooting de haute couture, ça ne m’arrivera pas cinquante fois dans la vie. C’était cool d’en profiter. »
Publicité
10 Commentaires
C’est pour ça qu’il faut arrêter de parler de « valeurs du rugby », ça n’a jamais existé, il faut arrêter, il y a des débiles dans chaque sports
Et depuis quand les sportif comme Dupont donnent leurs conseils de vote,tout comme cet escroc de Karabatic.Restez à votre place, tas de guignols. Dupont,on se verra à Marseille ! !
Tes jaloux ou quoi
ce n’est pas parceque quelques personnes , fussent elles joueurs ou amateurs de rugby ; l’ont chambré que tout de suite il faille sauter à pieds joints sur les » valeurs du rugby » , cela dénote un état d’esprit aussi étroit que celui de ces personnes ; il y a des jaloux , des mesquins ; des aigris il n’en demeure pas moins que ce sport ( qui devient lui aussi victime de l’air du temps , avec la marchandisation des humains ) est encore un phare de rigueur , où l’engagement est constant où » la triche » reste vraiment marginale . Alors il n’y a pas lieu ( mais chacun est libre de ses opinions ) de réduire notre sport au rang de bien d’autres ……
Je suis ok avec vous pour preuve le dernier match de l om!
Contre les Grecs
Les supporters ont ils un cerveau ?
Profite Toto…
Ce n’est pas que ça, j’ai fait du rugby pendant des années et les gens ouverts d’esprit ne fusent pas tant que cela. Il suffit juste de voir les commentaires des posts Instagram de la FFR qui soutient les LGBT, mais bon continuez à vous voiler la face si vous voulez, on vaut pas mieux que les autres sports.
Nin les commentaires ne viennent pas tous de gens ayant pratiqué le rugby même sur ce site cela se voit.
Je me demande, à voir le rugby d’aujourd’hui, la taille et le physique des joueurs, s’il n’y aurait pas quelques produits alimentaires douteux dans l’alimentation de nos gaillards?
Quand on est aussi connu que lui et qu’on pause nu sous un peignoir jaune fluo au milieu du terrain, ça fait forcément parler… Ça me rappelle le lapsus « Titi » au lieu de « Toto » utilisé par la présentatrice de France 5…
Après, il a pire que ça. Un peignoir peut se retirer, une couleur de peau ou une orientation sexuelle, non.