Antoine Dupont : « Je ne vais pas trop parler du 7 car, Ugo Mola, ça n’a pas l’air de lui plaire »

Antoine Dupont : « Je ne vais pas trop parler du 7 car, Ugo Mola, ça n’a pas l’air de lui plaire »

Le dimanche 26 mai 2024 à 10:52 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Le demi-de-mêlée du Stade-Toulousain, Antoine Dupont s’est confié suite à la victoire remportée contre le Leinster en finale de la Champions Cup, ce samedi.

Il estime que Toulouse ne devait pas se rater si proche du but. Extrait:

« C’est un pur bonheur. Ce sont des émotions difficiles à décrire avec des mots. Cette année, on sentait vraiment qu’on avait la capacité d’aller au bout. Je suis heureux car on a gagné. C’est ça le plus important et pas mes récompenses individuelles.

Quand on est aussi proches de toucher un trophée, il ne faut pas se rater, car on ne sait jamais si l’occasion se représentera un jour. Dans ces moments-là, on sait qu’on doit aller chercher dans nos retranchements, qu’il faut se lancer dans la bataille, faire preuve d’un état d’esprit hors du commun. Ça se joue quand même beaucoup dans la tête. Quand ils sont revenus au score après leur essai, on a senti de la tension, une ferveur incroyable chez eux. On était dans l’adversité, Mais on commence à avoir l’expérience de ces moments-là. On a su garder la tête froide. Ça a été dur, mais plus c’est dur, plus ça fait plaisir à la fin. »

Dans la foulée, il indique ne pas avoir compris certaines décisions arbitrales. Extrait:

« On est toujours obligé de s’adapter à ce que propose l’adversaire, notamment sur cette phase de jeu où le joueur qui contre-rucke vient taper les mains du 9. C’est quelque chose qui n’était plus toléré et on était très surpris de voir que c’était autorisé là. J’ai essayé d’échanger avec l’arbitre, qui m’a dit qu’il n’y avait pas de soucis. Alors il fallait trouver d’autres moyens de rivaliser avec des rucks plus propres. »

Concernant ses nombreux ballons grattés au sol, Antoine Dupont explique que son passage au rugby à VII lui a été bénéfique, même s’il évite de trop en parler pour ne pas agacer son manager. Extrait:

« Ce sont des opportunités qui se sont présentées et non quelque chose que j’avais ciblé. Je pense que c’est aussi dû à mon passage à 7 (il a disputé les tournois de Vancouver et Los Angeles – avec un titre à la clé – cet hiver). On sait que tous les rucks sont hyper importants et c’est une de nos forces de pouvoir contester. C’est quelque chose que j’ai travaillé, ce que je ne faisais pas spécifiquement avant. C’est un des bonus que j’ai eus aujourd’hui et j’espère sur cette fin de saison. Mais je ne vais pas trop parler du 7 car, Ugo, ça n’a pas l’air de lui plaire. »

De son côté, Ugo Mola n’a pas manqué de chambrer son demi-de-mêlée. Extrait:

« Il va jouer numéro 6 maintenant. »

Publicité

4 Commentaires