Antoine Dupont : « J’ai juste eu le droit à un très léger bizutage à mon retour… »

Antoine Dupont : « J’ai juste eu le droit à un très léger bizutage à mon retour… »

Le mardi 5 novembre 2024 à 10:10 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Ce lundi, Midi Olympique a décerné ses Oscars.

Sans surprise, le demi-de-mêlée Antoine Dupont a tout raflé ou presque.

Nommé Oscar Monde, le joueur Toulousain a exprimé sa satisfaction via Midi Olympique. Extrait:

Oui, ça fait toujours plaisir et ça prouve aussi que j’arrive à maintenir mon niveau de performance. De façon plus globale, ce genre de trophées me permet surtout de me remémorer les trophées de la saison avec le Stade toulousain ou l’équipe de France à 7. Cette année 2024, ce n’était que du bonheur.

Il savoure son retour en équipe de France. Extrait:

Ca s’est bien passé… J’ai juste eu le droit à un très léger bizutage à mon retour : ils m’ont fait faire le cri de guerre à la fin du premier entraînement. […] Je n’étais pas parti depuis dix ans, non plus. Je ne me suis pas senti perdu.

Il est également heureux de conserver le capitanat de l’équipe. Extrait:

Je suis fier de remplir cette mission mais avec Greg, on n’a même pas eu besoin de s’en parler. On se connaît assez pour pouvoir faire abstraction de ça.  Que ce soit lui ou moi, on bossera de la même façon pour l’équipe. Avant que le staff ne prenne sa décision, j’avais de toute façon dit à Fabien (Galthié, le sélectionneur, N.D.L.R.) que je respecterai le choix, quel qu’il soit.

Il s’est ensuite projeté sur le match à venir contre le Japon. Extrait:

C’est une équipe qui porte beaucoup le ballon, qui a un rythme de jeu très rapide et possède aussi de grosses individualités, parmi lesquelles des joueurs des îles complétant bien l’effectif. […] On sait qu’au niveau international, on n’a pas le droit de se relâcher. Il n’y aura pas plus piégeux que ce match, si on ne l’aborde pas de la meilleure des manières. Il faudra donc que l’on montre notre plus beau visage, au Stade de France.

Puis il évoque le choc à venir contre les All-Blacks. Extrait:

Le premier, on l’avait perdu. Nous avions en revanche remporté les deux matchs suivants, au Stade de France. Sur la rencontre de 2021, la relance de Romain Ntamack depuis l’en-but reste évidemment un moment fort. L’ambiance était assez incroyable à Saint-Denis, ce soir-là. Ce succès avait pour nous été fondateur. Derrière, il y avait d’ailleurs eu un grand chelem…

Publicité

0 Commentaire