Antoine Dupont fait passer un message au groupe France pour que l’association Jalibert – Ntamack puisse performer

Antoine Dupont fait passer un message au groupe France pour que l’association Jalibert – Ntamack puisse performer

Le dimanche 14 novembre 2021 à 10:35 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Le demi-de-mêlée international Français Antoine Dupont s’est confié dans les colonnes du journal L’équipe pour évoquer le match à venir contre la Géorgie, programmé ce samedi après-midi à 14h00, à Bordeaux.

Ce-dernier explique se méfier énormément de cette équipe Géorgienne et ne pas du tout prendre cette rencontre à la légère.

Il rappelle que de nombreux joueurs Géorgiens évoluent en Top 14 et ont l’intention d’effectuer une grosse prestation contre le XV de France. Extrait:

« On sait qu’au niveau international, on ne peut pas se permettre de prendre un match à la légère. Cette équipe de Géorgie, contre l’Écosse ou l’Afrique du Sud récemment, ça a été serré pendant 50-60 minutes. On sait que jouer contre la France, c’est un match spécial pour eux. On sait le sort qu’ils vont nous réserver et on a toutes les raisons d’être concentrés sur ce match-là. Mais encore une fois, pour eux, c’est un match spécial, la moitié joue en France et l’autre moitié a sûrement l’ambition d’y jouer un jour. »

Questionné au sujet de l’association Matthieu Jalibert – Romain Ntamack, Antoine Dupont estime que toute l’équipe doit redoubler d’efforts pour donner de bons ballons aux trois-quarts afin qu’ils puissent s’exprimer. Extrait:

« C’est vrai que l’association a fait beaucoup parler après le match contre l’Argentine. Je pense que c’est notre ligne de trois-quarts qui a eu du mal à se mettre en valeur avec des Argentins très présents physiquement. Le contexte n’était pas favorable pour produire un bon rugby, avoir des bons ballons et de l’avancée. C’est à toute l’équipe de redoubler d’efforts, d’être plus précis et rigoureux sur les phases de collision pour que les trois-quarts puissent s’exprimer. J’espère que Matthieu et Romain auront des bons ballons à jouer demain (dimanche) et après, ils savent faire. »

Pour conclure, Antoine Dupont n’a pas manqué d’évoquer la victoire des Irlandais face aux All-Blacks, lesquels défieront les Bleus samedi prochain au Stade de France. Extrait:

« Les Irlandais ont fait un match exemplaire, ils ont maintenu les Blacks sous pression pendant la quasi-totalité du match. Avec des miettes, on a vu que les Néo-Zélandais ont pu s’accrocher au score et ils auraient pu gagner sur la fin. On sait l’exploit que c’est de les battre mais ça montre que c’est possible. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Rémi 14 novembre 2021 at 10h- Répondre

    Si tu pouvais dire à ton copain Romain de lacher son ballon…en te remerciant.

    J'aime 3
    J'aime pas 18
    • Ysembe 14 novembre 2021 at 11h- Répondre

      Remi
      Il en a tellement peu que quand il les a il les garde. Après il peut donner à son ailier quand celui-ci est coincé contre sa touche ou quand qu’il y a surnombre en face, comme ça l’ailier prend un gros tampon.

  2. Tilosach 14 novembre 2021 at 12h- Répondre

    Je pense que Dupont sait de quoi il parle…. Aucun 3/4 n’a réussi à prendre l’avantage dans ce match, du 10 au 15, ils ont tous été mis sous pression pendant 60 minutes. Ensuite les avants ont pris les choses en main.