Antoine Dupont fait déjà trembler dans le Tournoi des Six-Nations

Antoine Dupont fait déjà trembler dans le Tournoi des Six-Nations

Le mercredi 26 janvier 2022 à 17:42 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Le Tournoi des Six-Nations n’a pas encore commencé que la sélection Ecossaise se méfie déjà énormément du demi-de-mêlée et capitaine du XV de France : Antoine Dupont.

Interrogé ce mercredi en conférence de presse, le capitaine Ecossais Stuart Hogg a indiqué que son équipe allait bien évidemment garder un œil sur lui. Extrait:

« C’est un joueur de qualité: il a tellement de talent! Il est costaud, il emmène les joueurs avec lui. C’est un talent indéniable, il faudra garder un œil sur lui. »

De son côté, le sélectionneur Ecossais Gregor Townsend n’a pas manqué de dire le plus grand bien d’Antoine Dupont. Extrait:

« C’est un joueur incroyable. Pour être un bon leader, être le meilleur joueur aide: comment vous vous entraînez, comment vous influencez les autres… C’est essentiel et, de l’extérieur, c’est ce qu’il montre. Cet automne, il a démontré que son capitanat pouvait inspirer les joueurs autour de lui pour produire de belles et grandes victoires, comme celle contre la Nouvelle-Zélande.

Tout le monde estime que c’est le meilleur joueur du monde, c’est un danger permanent et j’adore le regarder jouer… sauf quand c’est contre nous. »

Nul doute qu’Antoine Dupont sera surveillé par toutes les nations du Tournoi.

La France et l’Ecosse se retrouveront le 26 février à Murrayfield pour le compte de la 3e journée du Tournoi des Six-Nations.

Publicité

4 Commentaires

  1. Mazoil 26 janvier 2022 at 19h- Répondre

    Dupont aussi bon soit il ne joue pas seul
    L erreur du staff est de le mettre capitaine et de ce fait il n est pas à 100 pour cent

    J'aime 9
    J'aime pas 5
  2. Sécateur 83 26 janvier 2022 at 19h- Répondre

    Pour les faire trembler, il est quand même mieux dans un tenue sportive que dans son peignoir jaune !

    J'aime 11
    J'aime pas 3
    • Lextork 27 janvier 2022 at 12h- Répondre

      Il a pas fini de se faire chambrer avec ça! 🙂

      J'aime 3
      J'aime pas 1
  3. jean-francois Cazes 27 janvier 2022 at 12h- Répondre

    Vous nous fatiguez avec Dupont, chaque fois que vous n’avez rien à dire, vous le ressortez. Dupont sans bons équipiers n’est rien comme les quatorze autres qui jouent sans un bon collectif, le rugby est avant tout un sport d’équipe et de combat, sans cela aucun même très bon joueur ne peut surnager très longtemps.Laissez le un peu tranquille si vous voulez qu’il vous régale encore!