Antoine Dupont : « Fabien Galthié aime bien s’amuser avec les médias… »
Antoine Dupont : « Fabien Galthié aime bien s’amuser avec les médias… »
Le mardi 21 janvier 2025 à 16:07 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le demi-de-mêlée et capitaine du XV de France, Antoine Dupont s’est confié en conférence de presse, ce mardi, à l’approche du Tournoi des Six-Nations.
Ce-dernier a notamment parlé de sa relation saine avec le sélectionneur Fabien Galthié. Extrait:
« On a beaucoup échangé surtout au début du mandat sur le jeu, l’approche en général du rugby ou même sur la vie en dehors, la médiatisation… On a beaucoup échangé là-dessus. On se connaît très bien. On partage la même vision du rugby. Je n’ai pas trop de souvenirs où on était en désaccord et c’est quelque chose sur lequel je peux m’appuyer dessus. »
Il a ensuite évoqué la communication très particulière de son sélectionneur. Extrait:
« Il aime bien s’amuser avec les médias, mettre quelques pièces en conférence de presse mais, en principe, il le fait après des victoires (rires) donc tant mieux. »
Dans la foulée, Antoine Dupont a parlé du match des Bleus à Twickenham, programmé au début du mois de février. Extrait:
« Ça semble loin mais, quand on va revenir, les souvenirs vont nous remonter. On a surtout le match de l’an dernier à Lyon où on a eu chaud dans la tête où ça ne se joue à rien avec la pénalité de Thomas (Ramos, NDLR) à la fin. On a vu ce qu’ils ont été capables de faire en novembre. Même s’ils ont eu trois défaites, ils ont disputé trois matches de très haut niveau où ça se joue à rien. On sait donc le défi qui nous attend et je pense qu’on sera bien reçu. »
Cette année, les Bleus se déplaceront à trois reprises. Pour Antoine Dupont, il s’agira d’un véritable défi. Extrait:
« Comme un défi. On sait que ce sera plus compliqué pour nous mais on est capable de le faire. En 2021, dans un autre contexte, on avait réussi à gagner en Irlande et on avait perdu de peu en Angleterre. C’est un challenge qui nous motive. »
Publicité
0 Commentaire