Antoine Dupont exténué : Yoann Huget sort du silence !
Antoine Dupont exténué : Yoann Huget sort du silence !
Le mercredi 15 février 2023 à 14:51 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Le demi-de-mêlée du XV de France, Antoine Dupont a terminé le match contre l’Irlande sur les rotules.
Exténué, le joueur Français n’a pas été en mesure de se présenter devant les médias à l’issue de la rencontre.
Interrogé à ce sujet via L’équipe, l’ancien ailier Toulousain Yoann Huget a évoqué la façon dont se gère le capitaine du XV de France au quotidien. Extrait:
« C’est déjà un passionné de rugby. Dès qu’il peut jouer, il veut jouer. Il fait les choses à 200 %. S’il ne se sent pas bien et s’il a des douleurs, il aime aussi écouter son corps et échanger avec Ugo (Mola, l’entraîneur de Toulouse) comme il le fait cette année. Le staff joue d’ailleurs vraiment le jeu. C’est très bien pour lui ainsi que Romain (Ntamack), qui s’engage aussi énormément. La gestion des internationaux faite par Ugo est vraiment remarquable. Ce n’est pas facile pourtant parce que les gens viennent au stade pour voir Antoine, Romain et les autres. S’ils ne sont pas sur le terrain, ça change beaucoup mais il faut penser à leur santé. En début de saison, Toulouse avait fait tourner à plusieurs reprises et, pour Antoine, ça a été vraiment une bouffée d’oxygène. »
Selon lui, qu’il soit titulaire ou qu’il soit remplaçant, cela ne changera pas grand chose pour Antoine Dupont. Extrait:
« S’il est remplaçant, ça prend autant d’énergie. Pour moi, ça n’a aucun intérêt. Il fait la semaine comme tout le monde et n’a pas le temps de se reposer. Pour moi, soit il démarre, soit il est off. »
Il confirme que le demi-de-mêlée fait très attention à son alimentation et à sa préparation. Extrait:
« Il se prépare en conséquence. Il fait très attention à son alimentation. Il a pris le kiné qui m’a suivi durant toute ma carrière. Il est très assidu dans le travail et la récupération. Après, malheureusement, on ne maîtrise pas la blessure. Ça arrive souvent au pire des moments, même s’il n’y en a jamais de bons. On souhaite que ce soit une année pleine pour lui. »
Pour conclure, Yoann Huget explique qu’Antoine Dupont ne se ménage en aucun cas sur les terrains. Extrait:
« C’est quelqu’un de très costaud. Il n’a pas peur des contacts. C’est un demi de mêlée assez moderne. S’il y a un plaquage à faire, il ne va pas laisser sa place. Il se donne sans compter. Sur le terrain, il prend de la place. Il ne peut pas s’économiser, ce n’est pas son tempérament. On ne peut de toute façon pas le faire en rugby. Son jeu appelle les contacts et les duels. Mais il doit être en relation étroite avec Ugo Mola et Fabien Galthié et utiliser sa jeune expérience. C’est difficile quand on est joueur de parler de ses faiblesses, de dire parfois qu’on est un peu fatigué ou un peu moins bien. »
Publicité
3 Commentaires