Antoine Dupont élu meilleur joueur du monde ? Ugo Mola trahit le secret !
Antoine Dupont élu meilleur joueur du monde ? Ugo Mola trahit le secret !
Le mardi 7 décembre 2021 à 23:08 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Vous le savez très certainement : le demi-de-mêlée international Français, Antoine Dupont est en lice pour décrocher le titre de meilleur joueur du monde 2021.
Le joueur du Stade-Toulousain est à la lutte avec trois autres joueurs pour ce titre, à savoir le deuxième ligne Anglais Maro Itoje et le troisième ligne Australien Michael Hooper et le centre Australien Samu Kerevi.
C’est ce vendredi en début d’après-midi que World Rugby dévoilera le résultat.
En attendant, le manager du Stade-Toulousain, Ugo Mola a trahi le secret en laissant clairement entendre que son joueur allait bel et bien remporter le titre de meilleur joueur du monde. Extrait:
« Officiel, pas officiel ? Je ne voudrais pas trahir quoi que ce soit. Je ne sais pas, mais je l’ai vu faire plein de photos, il y a des chances qu’il ait gagné. C’est chouette pour lui. Mais quand tu as l’habitude de recevoir des trophées toutes les quatre semaines… Je ne suis pas sûr que ça lui change grand-chose. Il a commencé par recevoir le prix du quartier, puis celui de la région, puis celui du pays, puis celui de l’Europe, puis maintenant celui du monde. Maintenant, il ne manque plus que celui de l’univers ! On va demander à Thomas Pesquet s’il n’y a pas croisé deux ou trois mecs dans l’espace… »
Par ailleurs, le technicien du club de la Ville Rose explique avoir encore du mal avec tous ces trophées décernés chaque année. Extrait:
« C’est très moderne, très récent, tous ces prix. On n’en faisait pas autant de cas il y a quelque temps encore. Aujourd’hui, ne serait-ce que dans notre Championnat, des prix sont décernés aux uns et aux autres, il y a des hommes du match, etc. Moi, j’ai toujours eu un peu de mal avec ça, à ressortir des individualités dans un collectif. Mais bon, ça ne perturbe pas l’équipe. Antoine est aussi habitué à ça. Maintenant, j’espère qu’il aidera d’autres joueurs de l’effectif à être plébiscités à leur tour. C’est le plus important. Quand on est le meilleur joueur du monde, l’objectif doit être de continuer à l’être ou de permettre à d’autres de le devenir. »
De son côté, l’ouvreur Toulousain et coéquipier d’Antoine Dupont, Romain Ntamack milite clairement pour la victoire de son copain.
Selon lui, personne d’autres qu’Antoine Dupont ne peut remporter ce titre cette année. Extrait:
« Ça serait logique qu’Antoine remporte ce trophée. Ça va être le meilleur joueur du monde cette année. Je ne vois pas comment ça pourrait être autrement. Je pense que tous les amateurs de rugby au monde ont dû voter pour lui. Tout le monde voit ce qu’il fait sur le terrain tous les week-ends. Il est aussi dans un collectif qui l’aide et qui le fait briller. C’est tout bonus pour lui comme pour nous. Perso, ça fait franchement plaisir d’évoluer avec le meilleur joueur du monde. »
Publicité
2 Commentaires
C’est débile ces titres, comment peut on dire que Dupont est meilleur qu’Itojé ou que Hooper? Un est centré l’autre 2ou 3 ème ligne, l’autre demi de mêlée… C’est de la masturbation intellectuelle de médias…
j’ai toujours été contre les récompenses individuelles dans un sport co. Quand on voit ce qu’est devenu le Ballon d’Or en foot, ça n’a aucun intérêt pour moi.