Antoine Dupont craint le pire pour l’équipe de France à VII
Antoine Dupont craint le pire pour l’équipe de France à VII
Le jeudi 25 juillet 2024 à 9:46 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Après avoir concédé le match nul contre les USA, l’équipe de France à VII s’est imposée petitement contre l’Uruguay sur le score de 19 à 12.
Très sincèrement, les Bleus ne se sont pas rassurés en ce début de compétition.
Interrogé à l’issue de la victoire remportée contre l’Uruguay, Antoine Dupont a tiré un constat poussif.
Il explique que son équipe a rencontré de grosses difficultés à poser son jeu. Extrait:
« On ne s’est pas mis dans de très bonnes conditions une fois de plus. L’équipe a du mal à poser ses principes de jeu, à conserver le ballon. Quand on ne fait que défendre, forcément, on prend des points assez logiquement. Ce qui est rassurant, c’est l’état d’esprit comme on l’a vu sur les deux dernières minutes. On voit que l’on a envie de bien faire, on met beaucoup d’intensité sur les courses, les duels. Mais il y a encore trop d’erreurs tactiques et techniques pour espérer mieux. Mais l’essentiel est là, c’est la victoire. »
Il l’affirme haut et fort : si l’équipe de France n’élève pas son niveau de jeu, alors elle sera rapidement éliminée. Extrait:
« Le contexte ? Peut-être qu’on tente un peu moins ou pas de la même façon que d’habitude. J’espère que l’on a pris tout ce qu’il fallait prendre de ce stade, l’atmosphère pour que ça ne nous perturbe pas demain. On sait que si on n’élève pas notre niveau de jeu, on n’ira pas très loin. Nous en sommes conscients et on sait que l’on est capable de faire beaucoup mieux. Sur mon essai ? J’ai essayé d’aller jusqu’au bout. La ligne était très loin. Parfois, ça marche, parfois, ça ne marche pas. »
Les Français affronteront les Fidji, ce jeudi à 15h30.
Publicité
4 Commentaires
Il n’est pas le seul à craindre le pire, quand tu n’arrives pas à te dépêtrer des urugayens, à courir à 3 à l’heure et subir l’ire du siffleur néo zélandais, il est évident que le dernier match de poule contre les Fidjis sera Waterloo.
Je ne les vois pas du jour au lendemain devenir des dragsters ou des flèches du sprint doublées d’un cerveau.
Mais sait on jamais ? on a tellement vu de matches à la con dans notre vie, qu’un simple rebond, une interception, un coup de pied de déplacement au cordeau peut évidemment faire envisager autre chose que ce qu’on a pu voir hier.
Je suis pessimiste je ne les vois pas dans le dernier carré. Trop d’erreurs de placement
Sur une seule action contre les Fidji, il y a eu 4 passes par terre, sûr que pour mettre du volume de jeu et du rythme, ça fait pitié.
Pascal Baratte n est plus à la hauteur, il rate mm les pénalités faciles pour les autres, il est trop lent et se fait bouffer par les adversaires, ..