Antoine Dupont : « C’est une action qui a été coûteuse pour les deux équipes »

Antoine Dupont : « C’est une action qui a été coûteuse pour les deux équipes »

Le lundi 24 février 2025 à 12:35 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Le capitaine du XV de France, Antoine Dupont s’est confié via L’équipe à l’issue de la large victoire remportée contre l’Italie, ce dimanche.

Ce-dernier explique que toute l’équipe a pris énormément de plaisir lors de ce match. Extrait:

Toute l’équipe a pris beaucoup de plaisir, on a fait du beau rugby. On a été solide sur les fondamentaux d’abord, avec un bon état d’esprit. La différence, c’est qu’on a attrapé les ballons. On n’a pas su expliquer toutes ces fautes de mains en Angleterre.

Si on attrape les trois premiers ballons et qu’on marque, on part peut-être sur un score fleuve. Peut-être pas comme aujourd’hui (dimanche) mais… Ça aurait été un autre scénario. Aujourd’hui (dimanche), ça a fonctionné, tant mieux pour nous.

Selon lui, il était important que les Bleus réagissent après leur défaite concédée contre l’Angleterre. Extrait:

Quand il y a des contre-performances comme celle-là, il y a deux façons de réagir. Soit on baisse la tête, soit on fait preuve de révolte. On s’est remis à travailler, on s’est concentré sur l’intensité et l’état d’esprit qu’on voulait mettre. On en a beaucoup parlé dans la semaine, notamment de l’entame, qui est bonne, même si on ne marque pas tout de suite. On a été rigoureux et ça a payé. Évidemment qu’il y avait de la frustration mais on s’en est bien servi pour maîtriser ce qu’on pouvait maîtriser.

Il raconte ensuite son deuxième essai inscrit contre l’Italie. Il évoque une action coûteuse pour les deux équipes. Extrait:

C’est une action qui a été coûteuse pour les deux équipes je crois (elle dure quatre minutes). On avait réalisé en cours de première période avec Thomas (Ramos) qu’ils étaient très intenses dans leur déplacement, qu’ils arrivaient avant nous quand on mettait de la largeur et qu’on était en sous nombre. Il fallait jouer un peu plus sur des retours (des renversements de jeu), on le fait deux ou trois fois sur cette action et ça nous permet de gagner du terrain. C’était plus en lecture donc ce n’était pas très organisé.

Et sur la fin, je vois Léo qui m’appelle, les Italiens sont en retard et contrôlent donc je redresse ma course et je le sers à hauteur. On s’est bien adapté sur cette première période où ils nous mettent en difficulté en début de match en montant très fort, ce qui nous empêchait de gagner la ligne d’avantage.

Il se projette désormais sur le match très important contre l’Irlande. Extrait:

En regardant le calendrier, dès le début, on se doutait que ce serait un match essentiel de la compétition. On avait peu de doutes sur le fait qu’ils engrangeraient les victoires. Ce match sera super important. On pourrait être dans de meilleures conditions mais on est encore en compétition. Il faudra faire le meilleur match possible. On avait vu ce match-là comme la plus grande montagne du Tournoi et maintenant on y est…

Publicité

4 Commentaires

  1. ??? 24 février 2025 at 12h- Répondre

    il fallait qu’il nous éclaire de ses lumières , on les attendait avec impatience car lui seul pouvait nous ouvrir les yeux …..un grand merci

    J'aime 1
    J'aime pas 16
    • azerty 24 février 2025 at 13h- Répondre

      pour une fois qu’en interview, on parle un peu de stratégie et de jeu, je trouve ça intéressant

      J'aime 14
      J'aime pas 1
    • leschocos 24 février 2025 at 16h- Répondre

      Si tu l’aimes pas, pourquoi tu lis les articles qui parlent de lui ?
      Moi quand je n’aime pas quelqu’un je l’évite !

      toi à part être ridicule avec ta réponse de haineux je ne vois pas l’intérêt en fait !

      J'aime 8
      J'aime pas 1
  2. Finale 71 24 février 2025 at 15h- Répondre

    l epreuve de verite c est dans 15 jours face aux diables verts , les gallois ont le niveau pro d2 et les italiens d hier , a peine la nationale ! …a ce sujet , mort de rire la nouvelle recrue toulonnaise au centre , un Fritsch numero 2 ! ….

    J'aime pas 10