Antoine Dupont : « C’est toujours gênant de recevoir de tels éloges »
Antoine Dupont : « C’est toujours gênant de recevoir de tels éloges »
Le lundi 27 septembre 2021 à 22:58 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Le demi-de-mêlée du Stade-Toulousain, Antoine Dupont a remporté deux trophées ce lundi soir à la Nuit du Rugby qui s’est déroulée à l’Olympia.
En effet, Antoine Dupont a été élu meilleur joueur de Top 14 2020 / 2021 mais également meilleur international 2020 / 2021.
Interrogé via Le Figaro, ce-dernier a exprimé sa fierté, toujours avec humilité. Extrait:
« Ça fait toujours plaisir. Ça récompense un travail quotidien, tous les sacrifices qu’on consent durant la saison. Mais c’est vrai que c’est difficile d’élire un joueur quand on joue à 15, et même à 23. Je ne joue pas tout seul sur le terrain. Donc à part dire merci à mes coéquipiers, je n’ai pas grand-chose de plus à ajouter. »
Questionné sur les très éloges faits à son sujet par le All-Black Aaron Smith, il avoue en être gêné. Extrait:
« C’est toujours gênant de recevoir de tels éloges, surtout de la part d’un joueur de cette stature : champion du monde, plus de 100 sélections avec les Blacks… Mais ça fait plaisir. Ça donne envie de continuer à travailler pour rester à ce niveau. »
Désormais, sa volonté est réellement de gagner un titre avec le XV de France. Extrait:
« Maintenant que j’ai gagné avec le club, gagner avec le XV de France ce serait beau, oui. Je pense au Tournoi des six nations. Ça fait maintenant onze ans qu’on ne l’a pas remporté. On vient d’échouer deux fois sur la deuxième marche. Ce serait bien qu’on y arrive cette fois. »
Antoine Dupont pense d’ailleurs déjà beaucoup à ce match d’ouverture de la Coupe du monde face aux All-Blacks. Extrait:
« Bien sûr que ce serait une immense victoire, une étape de franchie. Mais il n’y aura pas de trophée à la sortie. Or on sait que pour viser l’objectif de la Coupe du monde 2023, il est important de remporter des compétitions d’ici là. La case est évidemment cochée depuis qu’on a su qu’ils venaient en France. C’est toujours une chance de recevoir une équipe comme les All Blacks. Ça fait longtemps qu’on attend de se confronter à nouveau à eux. C’est un immense défi qui se présente à nous. On est très motivé à l’idée de le relever. »
Publicité
4 Commentaires
Un gars génial. Très humble, très accessible, une bête physique et intelligente sur le terrain, tjrs constant sur ces performances, un vrai régal! Vivement la coupe du monde!
AD est très fort, modeste, et surtout il ne lâche rien dans un match. ce joueur ne déçoit jamais, altruiste envers ses coéquipiers et capable de de faire le break comme sur le dernier essai face à l’ASM. Bravo Champion.
Depuis deja 2 ans , il est pour moi le meilleur joueur au monde à son poste , c’est un véritable phénomène au même titre que l’etait serge blanco , il va marquer l’histoire du rugby francais avec son compere romain n’tamack , il forme tous les deux , la meilleure charniere au monde aussi bien dans leur association qu’individuellement
Rien à rajouter. Je suis pas sur que les éloges l aide c’est un fardeau d être dans le point de mire de toute la presse en quête de sensations. Garder la tête sur les épaules sans qu elle enfle c’est comme être riche et s’asseoir sur son ego . Il a dit lui même quand tout roule c est bien et il n a pas droit à l erreur.