Antoine Dupont : « C’est l’explosion de joie ! »

Antoine Dupont : « C’est l’explosion de joie ! »

Le samedi 26 juin 2021 à 0:12 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le demi-de-mêlée du Stade-Toulousain, Antoine Dupont s’est confié au micro de Canal + à l’issue de la victoire de son équipe contre La Rochelle en finale du Top 14.

Ce-dernier savoure bien évidemment cette nouvelle victoire en Top 14. Extrait:

« Au coup de sifflet final, c’est l’explosion de joie. On a eu la chance de connaître cela il y a deux ans et de pouvoir revivre cela avec de nouveaux joueurs dans le groupe, c’est des moments magiques. On s’entraine tellement dur toute l’année, encore plus cette année qui a été très longue. Maintenant, on va profiter. »

Questionné sur la fatigue du groupe, il affirme que les joueurs ne pouvaient pas se sentir fatigués ce vendredi soir. Extrait:

« Sur des échéances comme ça, la fatigue on l’oublie assez vite. On connaissait l’enjeu et la motivation il n’y a pas besoin d’en parler. Personne n’a ressenti la fatigue ce soir et personne ne la ressentira dans les jours qui viennent. »

Il ne le cache pas : au début de la saison, faire le doublé semblait utopique pour Toulouse. Extrait:

« Faire le doublé, ça nous semblait utopique au début de la saison et on a eu la chance de bien figurer dans les deux compétitions. On voulait mesurer la chance que l’on avait de pouvoir goûter à cela. Maintenant qu’on l’a fait, on va pouvoir savourer. On a senti les 14 000 supporters ce soir et dès la fin du match on est allé communier avec eux car ce sont ces moments là dont on se souvient le plus. Il nous tarde de rentrer à Toulouse pour partager cela avec eux. »

Il analyse ensuite le match en lui-même. Extrait:

« Sur la première mi-temps, on avait un peu anticipé les conditions de jeu de la deuxième. On a eu un jeu plutôt réducteur mais on savait que les Rochelais allaient mettre beaucoup de pression dans les rucks et défensivement. On a voulu mettre de l’occupation au pied et on l’a bien fait lors de la première mi-temps. On l’a bien fait et ça nous a permis de marquer des pénalités. »

Publicité

0 Commentaire