Antoine Dupont analyse sa première prestation avec Toulouse contre Toulon

Antoine Dupont analyse sa première prestation avec Toulouse contre Toulon

Le lundi 11 septembre 2017 à 10:49 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Ce dimanche après-midi, le demi-de-mêlée Antoine Dupont disputait son premier match officiel avec le Stade-Toulousain, au Stade Mayol contre Toulon, à l’occasion de la troisième journée du Top 14.

Ce-dernier s’est confié via Rugbyrama sur sa première sortie avec le club de la Ville Rose. Il avoue avoir ressenti du stress au moment de débuter la rencontre. Extrait:

« Je ressentais peu de stress car c’était mon match de reprise. Mais je suis vite entré dedans et les choses se sont plutôt bien passées. Même si j’ai commis pas mal d’erreurs à mon goût et que j’ai ressenti une petite crampe à la fin. Mais ça va aller de mieux en mieux. Je serai plus en forme à la prochaine rencontre, puis plus encore à celle d’après. En tout cas, je n’ai eu aucune douleur, je suis content sur ce point. »

Questionné sur sa prestation personnelle, il avoue être heureux de son essai, mais précise être frustré de la défaite. Extrait:

« Je suis toujours content de marquer mais je n’ai pas eu grand-chose à faire. J’ai juste suivi Yoann Huget. Je peux lui dire merci. Vu le scénario, il y a de la frustration. Sur la fin de match, il y a au moins deux belles occasions dans leurs vingt-deux mètres, donc l’opportunité de repasser devant. Je pense à ces touches bien placées. C’est dommage car le ballon ne sort pas proprement sur ces coups. Mais, à côté, il y a des raisons de se montrer satisfaits car nous avons été rigoureux durant toute la rencontre. C’est important pour la confiance. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Philippe de Cuers 11 septembre 2017 at 11h- Répondre

    On a pu constater l importance dans GRAND 9 ; jeune mais quelle classe déjà . Rapide , précis , costaud ….. je me lance . La future charnière de l EDF , lui et Belleau ….,

  2. LA CLOSE 83 11 septembre 2017 at 12h- Répondre

    Il a vraiment du talent ce jeune , peut être qu’ un jour nous aurons le plaisir de le voir avec le Muguet sur la poitrine …?

  3. RALFIN 11 septembre 2017 at 14h- Répondre

    combien on aimerait l avoir avec nous,pour moi aussi,c est le plus doue de tous les demis de melees français,meme si on est riche avec des serin,lescourgues,parra
    je partage aussi la vision d une charniere dupont belleau en edf

  4. Pierrot-de-Nice 11 septembre 2017 at 20h- Répondre

    il a fait que suivre sur l’essai pas du Tout l’action démarre sur une passe lumineuse qu’il fait sur un pas..