Antoine Dupont accusé de dopage !

Antoine Dupont accusé de dopage !

Le lundi 14 octobre 2024 à 12:27 par David Demri

43 Commentaires

Publicité

Ce week-end, un ancien grand directeur sportif d’équipe cycliste et vainqueur, entre autres, de sept étapes du Tour de France de 1976 à 1984, a dérapé sur le réseau social Twitter.

Cyrille Guimard, 77 ans, ancien grand cycliste, a publié un commentaire qui a fait le bad buzz, suite au triplé marqué par Antoine Dupont lors du match de Toulouse contre Clermont, samedi soir à Ernest-Wallon.

Si Antoine Dupont est généralement félicité et encensé pour ses belles prestations, cette fois-ci, il s’est fait descendre en flèche par cette personne de 77 ans.

Via Twitter, Cyrille Guimard a laissé entendre qu’Antoine Dupont se dopait.

A lire ci-dessous :

« Dopage ! Quelle est la différence entre Pogacar et Dupont. Pogacar est obligatoirement dopé, Dupont est une idole. Ouvrez les vrais dossiers du dopage dans le rugby »

Forcément, ce message a provoqué la colère de nombreux internautes qui n’ont pas manqué de réagir.

A lire ci-dessous :

Publicité

43 Commentaires

  1. steph19 14 octobre 2024 at 12h- Répondre

    Monsieur Guimard , on vous aurez menti ? Lol…un cycliste qui ose parler de dopage …

    J'aime 25
    J'aime pas 14
    • steph19 14 octobre 2024 at 12h- Répondre

      Bientôt Palmade va venir nous expliquer qu’il y a des trafics de drogue

      J'aime 29
      J'aime pas 9
    • captain swing 14 octobre 2024 at 13h- Répondre

      Et il ne parle que de deux sports, celui qu’il connait le mieux, celui que les Toulonnais et moi, aimons beaucoup…….. et je suis d’accord, mister Guimard, dans quel sport de haut niveau, il n’y aurait aucun dopage ??

      J'aime 35
      J'aime pas 2
    • Aziz 14 octobre 2024 at 14h- Répondre

      Il n y a pas de dopage dans le rugby. Souvenez vous la finale de Barcelone. 3 joueurs du racing positif mais pas de sanctions.
      Responsable mais pas coupable

      J'aime 46
      • Turbo poulet 14 octobre 2024 at 15h- Répondre

        En tout cas une chose est sûre, les nôtres n’étaient pas dopés samedi contre le Racing vu leur léthargie générale…

        J'aime 50
        • pankin56 14 octobre 2024 at 16h- Répondre

          ils ont du prendre du Lexomil

          J'aime 32
  2. Scuderia Ferrari 14 octobre 2024 at 12h- Répondre

    Il a le droit de se poser des questions ce monsieur. Pourquoi vous croyez que dans le rugby il n’y a pas de problème de dopage ? Il n’y a que les Sud Africains et les all blacks qui se dopent ? Les français sont les seuls à marcher à l’eau claire ? Tout le monde peut se poser des questions sur n’importe quel athlète. Français ou étrangers.

    J'aime 69
    J'aime pas 4
    • Parceque+Toulon 14 octobre 2024 at 14h- Répondre

      Je suis d’accord et très surpris qu’il n’y ait pas plus de contrôle dans le rugby.
      A croire que la situation arrange beaucoup trop de monde….
      Il est grand temps d’assainir tout ce petit monde franchouillard de rugby maffieux…

      J'aime 24
      J'aime pas 7
      • Ernest Wallon 14 octobre 2024 at 21h- Répondre

        Pas tout à fait à mon avis. Il rec.onnait que Pogacar se dope et il accuse Dupont de l’être. Il voudrait que les gens qui disent que Pogacar se dope que Dupont aussi.

        J'aime 9
        J'aime pas 2
        • Ernest Wallon 14 octobre 2024 at 22h- Répondre

          Réponse mal placée..

          J'aime 0
          J'aime pas 1
      • Scuderia Ferrari 15 octobre 2024 at 10h- Répondre

        Il n’y a pas que la mafia dans le rugby. Les gros sponsors cyclistes font la pluie et le beau temps. Ça doit graisser la pattes a l’uci et a certaines fédérations plus ou moins corrompues

  3. DON GABY 14 octobre 2024 at 12h- Répondre

    Des rugbymans ne sont pas allas au contrôle
    Un qui a joué à BAYONNE et surtout au stade toulousain ???

    J'aime 22
    J'aime pas 7
    • ralax31 14 octobre 2024 at 13h- Répondre

      oui et il avait été exclus de la coupe du monde c.ontrairement à une nation qui ne signe pas les accords d’antidopage mais qui peut y participer tranquillement…..

      J'aime 24
      J'aime pas 3
  4. Tof 14 octobre 2024 at 13h- Répondre

    En fait, les cyclistes se plaignent de plus en plus de la différence de traitement entre eux et les autres sportifs vis-à-vis du dopage. Ca avait été le cas avec la dernière victoire de Nadal à Roland Garros alors qu’il avait fait le tournoi sous infiltrations. En ce moment l’hégémonie de Pogacar fait douter plein de gens sur son côté clean et ça énerve les puristes de ce sport. Du coup, il se sert de la hype Dupond pour faire la comparaison sachant que le rugby n’a pas non plus une belle réputation au niveau de ses compléments alimentaires et autres.

    J'aime 15
    J'aime pas 2
    • Adoneros 14 octobre 2024 at 19h- Répondre

      Voilà, j’ai la même lecture que toi: il n’accuse pas directement Dupont, il défend Pogacar à travers cet exemple, et dénonce l’accusation de dopage systématique des cyclistes qui ont des résultats, alors que pendant ce temps un autre sportif d’un autre sport qui déchire tout reste au-dessus de tout soupçon…

      J'aime 19
      • loule 14 octobre 2024 at 22h- Répondre

        C’est normal, on a aussi l’image que l’on colporte en dehors de son sport et celle de Dupont est plus que clean, aussi bien dans ses paroles que dans ces actes, ce n’est pas le cas de bien d’autres sportifs. Son histoire personnelle, son ancrage sa terre du GERS, ses amis, sa famille et tout simplement sa nature l’éloigne je pense de ce sujet,

        J'aime 5
        J'aime pas 1
    • Parceque+Toulon 14 octobre 2024 at 23h- Répondre

      Il a donc raison !! À quand de vrais contrôles antidopaged en top 14 et proD2 ???
      Je ne m’inquiète pas, tant que la Mafia Cassoulet dirigera la LNR le rugby est tranquille…
      Dommage l’outrageuse domination Toulousaine serait peut être remise en question !…
      Mais mon, ce n’est pas au programme, et pas près d’y être…
      Mdr….

      J'aime 5
      J'aime pas 9
      • jmBégué 15 octobre 2024 at 07h- Répondre

        Mon pauvre Parcequetueskon, tu ne changeras donc jamais

        J'aime 8
        J'aime pas 3
      • Ernest Wallon 15 octobre 2024 at 08h- Répondre

        Tu as raison Parceque, tu peux dormir tranquille, on n’est pas prêt de lâcher l’affaire. Nos joueurs sont dôpés à mort et depuis longtemps, c’est pour ça qu’il y a autant de morts chez nous. A 30 berges ils sont cuits et tu auras constaté que quand ils quittent le ST pour le RCT, ce ne sont plus les mêmes.

  5. Tunes 14 octobre 2024 at 13h- Répondre

    Au rugby il faudrait faire des vrais contrôles antidopage non pas du rififi

    J'aime 25
    J'aime pas 3
  6. Polux 14 octobre 2024 at 13h- Répondre

    Il est juste hors norme, blaireau de Guimard.

    J'aime 16
    J'aime pas 43
    • bebert 14 octobre 2024 at 15h- Répondre

      Toi tu dois être  » poluxé » du cerveau !!

      J'aime 10
      J'aime pas 8
  7. PRADAL Franck 14 octobre 2024 at 14h- Répondre

    LE PAUVRE IL A TOUCHE LE FOND

    J'aime 2
    J'aime pas 27
  8. Esteve jean marc 14 octobre 2024 at 14h- Répondre

    Pourquoi pas tant qu’il ne se fait pas gauler
    Il y en a bien qui sniffe

    J'aime 1
    J'aime pas 18
  9. jmBégué 14 octobre 2024 at 14h- Répondre

    Allez y les blaireaux…
    Si c’était un joueur du RCT, vous seriez tous à bramer que parce que Toulon on vous aime pas.
    Vous croyez qu’aux JO, il n’a pas été contrôlé TRÈS sérieusement ?
    Mais, allez y faites vous plaisir.

    J'aime 26
    J'aime pas 26
    • Sng83 14 octobre 2024 at 21h- Répondre

      Bichette
      L est tout vener

      J'aime 4
      J'aime pas 5
      • jmBégué 14 octobre 2024 at 22h- Répondre

        Le premier pouce vert, c’est de moi.

        J'aime 6
        J'aime pas 2
    • Adoneros 15 octobre 2024 at 08h- Répondre

      Alors pour commencer, les toulonnais sont au-dessus de tout soupçon au regard de leur apathie sur le terrain. Deuxièmement, si tu prends le temps de comprendre ce que dit le monsieur, alors tu verras qu’il n’accuse pas directement Dupont mais prend l’exemple d’un sportif d’un autre sport qui performe, afin de mettre en lumière la différence de traitement entre le cyclisme et les autres sports en matière de dopage.
      Ça y est, tu l’as?

      J'aime 4
      J'aime pas 9
      • jmBégué 15 octobre 2024 at 09h- Répondre

        Toi aussi, tu devrais relire ce que dit le monsieur.
        Il ne compare pas les contrôles dans le cyclisme et les autres sports mais entre le cyclisme et le rugby.
        D’autre part, si tu lis les réactions de tes congénères (je ne parle pas des réactions des supporters toulonnais normalement constitués), tu remarqueras que la relation Dupont -dopage a eu vite fait de connecter leurs 2 ou é neurones.
        Un peu comme chez toi.

  10. Esteve jean marc 14 octobre 2024 at 14h- Répondre

    Quel que soit le joueur quelle que soit l equipe on ne sait rien

    J'aime 12
    J'aime pas 3
  11. Jojo83 14 octobre 2024 at 14h- Répondre

    Il n’accuse pas Dupont de dopage, il défend seulement Pogacar !

    J'aime 16
    J'aime pas 5
    • Ernest Wallon 14 octobre 2024 at 17h- Répondre

      C’est exactement ça. Il cherche d’autres exemples mais il rekonnait implicitement que Pogacar est dopé.

      J'aime 10
      J'aime pas 2
  12. TitouneRCT 14 octobre 2024 at 15h- Répondre

    La seule petite grosse différence entre les 2 joueurs c’est qu’il y en a un qui fait un match de 80 minutes par semaine et l’autre qui se tape pendant 3 à 4 semaines tous les jours une balade de 200 Km à vélo à plus de 45KM/H de moyenne !!!
    A part ça, ce sont tous les 2 des sportifs !!! 😉

    J'aime 20
    J'aime pas 1
  13. Jojo la Taloche 14 octobre 2024 at 15h- Répondre

    Il faut apprendre à lire : à aucun moment, il n’accuse Dupont de dopage. Son message veut dire que, dès qu’il y a une performance exceptionnelle en cyclisme, tout le monde crie au dopage, mais que ce n’est pas le cas pour les autres sports, personne ne parlant de dopage en ce qui concerne les performances de Dupont alors qu’il y a des cas de dopage dans le rugby, exactement comme dans le cyclisme.

    J'aime 18
    J'aime pas 3
  14. Mig 14 octobre 2024 at 15h- Répondre

    S’en tape de Dupont ..

    J'aime 7
    J'aime pas 7
    • Ernest Wallon 14 octobre 2024 at 19h- Répondre

      Si tu t’en tapais pas ce serait grave, ça voudrait dire que tu n’es pas si kon que ça et qu’on s’est trompé à ton sujet. Du coup, on est rassuré…

      J'aime 9
      J'aime pas 7
      • Adoneros 14 octobre 2024 at 19h- Répondre

        Tu peux écrire « con », ce n’est plus modéré.
        Il aura fallu 3 ans, mais ça y est!
        Par contre, c’est le seul truc, il faut toujours écrire techn.ique (par exemple)

      • Sng83 14 octobre 2024 at 21h- Répondre

        Une peu foireuse ta démonstration non ??

  15. GdPierre84 14 octobre 2024 at 19h- Répondre

    Les coureurs cyclistes souffrent essentiellement de Cancer des testicules. Guimard, dit le druide, a le cancer du cerveau !! Il a perdu une occasion de se taire. Lui qui a dopé Fignon et les autres est là pour faire de la fumée. Taisez vous et soignez vous

    J'aime 8
    J'aime pas 6
    • Sng83 14 octobre 2024 at 21h- Répondre

      C est donc un connaisseur qui sait de quoi il parle
      A l.inverse de nous tous ici

      J'aime 3
      J'aime pas 3
  16. Rct champion 14 octobre 2024 at 20h- Répondre

    Et si c’était vrai? Et bien comme en politique , plus t es condamne plus on vote pour toi ! Bref toto serait blanchit et toujours Adulé par la populace !

    J'aime 5
    J'aime pas 13
  17. Tantbrave 15 octobre 2024 at 10h- Répondre

    On t’avait prévenu Dupont ,à vouloir se meler de politique on devient comme eux,pas du tout propres.