Antoine Dupont : « A partir de maintenant, on peut parler du Grand Chelem »
Antoine Dupont : « A partir de maintenant, on peut parler du Grand Chelem »
Le samedi 12 mars 2022 à 0:03 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié s’est confié en conférence de presse à l’issue de la victoire de ses joueurs contre le Pays-de-Galles, ce vendredi soir à Cardiff (9-13).
Ce-dernier explique que cette rencontre était probablement la plus compliquée pour les Bleus.
Il explique pourquoi. Extrait:
« L’important c’est de gagner ce match. C’est le quatrième match de la compétition et quand tu arrives avec une série de victoire, c’est le plus dur, d’autant plus ici face à une équipe très tactique. L’important était de gagné et ça a été fait. »
Désormais se profile le match contre l’Angleterre, programmé samedi prochain au Stade de France. Extrait:
« C’est notre 24ème match donc c’est 24 expériences collectives depuis deux ans et demi. L’équipe grandit et elle a gagné une quinzaine de cap avec des joueurs de talent, intelligents, ambitieux, un staff qui ne laisse rien au hasard. C’est beaucoup d’humilité dans le savoir vivre. C’est déjà beaucoup d’éléments. Pour battre l’Angleterre ? On va se pencher dessus, pas ce soir mais dès lundi. Je pense qu’il faut continuer notre route et ne pas dévier. »
De son côté, le capitaine Français Antoine Dupont a confirmé que l’objectif était désormais de remporter le Grand Chelem. Extrait:
« C’est sûr qu’à partir de maintenant, on peut parler du Grand Chelem car dans l’optique d’une victoire contre l’Angleterre, on ferait ce fameux Grand Chelem. Ca va être dans tous les médias cette semaine. Il faut que l’on se concentre sur nous et sur ce match. En découlera ce qu’il en découlera.
Ce n’était pas le plus beau match à regarder face à une équipe très pragmatique. On leur donne des miettes et ils arrivent à marquer des points. On l’a vu sur le début de match, ils nous ont bien contenus. On a su rester dans notre stratégie, on a pas perdu notre sang-froid et c’était l’important pour pouvoir gagner. On essaie de transformer la pression en motivation. On avait dit en début de tournoi qu’on voulait avoir les cartes en main sur cette dernière rencontre, voilà, c’est chose faite. Maintenant on va pouvoir s’y consacrer pleinement. Fêter la victoire ce soir? Ca va être très léger. On va passer des bons moments ensemble mais on va attendre une semaine et j’espère qu’on pourra faire la fête. »
Publicité
0 Commentaire