Antoine Dupont a fondu en larmes dans les vestiaires du XV de France

Antoine Dupont a fondu en larmes dans les vestiaires du XV de France

Le vendredi 22 septembre 2023 à 1:05 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

C’est une très mauvaise nouvelle pour le XV de France.

Le demi-de-mêlée et capitaine des Bleus, Antoine Dupont va-t-il pouvoir jouer les prochains matches de la Coupe du monde ? Rien n’est moins sûr.

Et pour cause, ce-dernier a été assez gravement touché lors du match contre la Namibie, ce jeudi soir au Stade Vélodrome de Marseille. Victime d’un plaquage haut de la part d’un joueur Namibien tête contre tête, Antoine Dupont a été contraint de céder sa place.

On pensait que le joueur Français allait simplement passer un protocole commotion. Mais ce serait plus grave que prévu pour Antoine Dupont.

En effet, le Toulousain a carrément quitté le Stade Vélodrome de Marseille pour rejoindre l’hôpital et y passer des examens médicaux.

Souffre-t-il d’une fracture du plancher orbital ? C’est fort possible.

Selon les dernières informations, Antoine Dupont souffrirait d’une fracture et sera probablement écarté des terrains pendant au moins un mois.

Il manquerait alors le match contre l’Italie et le quart de finale contre l’Afrique du Sud ou l’Irlande. Il pourrait revenir, au mieux, pour une éventuelle demi-finale.

Selon L’équipe, Antoine Dupont a directement rejoint les vestiaires après sa blessure.

Une fois dans les vestiaire, le Toulousain s’est mis à pleurer avant de rejoindre l’hôpital pour y passer des examens médicaux. C’est le président du Stade-Toulousain, Didier Lacroix qui a accompagné son joueur.

A l’issue du match, le sélectionneur Français Fabien Galthié expliquait être en communication avec le médecin. Extrait:

« Il y a une suspicion de fissure ou de fracture sur le maxillaire. On attend les résultats. Je suis connecté avec le docteur Turblin, qui est avec lui. Quand un joueur se blesse, on n’est jamais heureux. »

Publicité

9 Commentaires