Antoine Dupont a failli quitter le Top 14 et la France : Explications !
Antoine Dupont a failli quitter le Top 14 et la France : Explications !
Le samedi 9 novembre 2024 à 16:40 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Après l’échec de la Coupe du monde 2023, Antoine Dupont a fait un choix très surprenant en mettant de côté le XV de France pour s’adonner au rugby à 7.
Son objectif était de disputer les Jeux Olympiques de Paris 2024, où il a finalement remporté une magnifique médaille d’or qui a enflammé tout un pays. Mais il aurait pu avoir une trajectoire bien différente…
Lorsqu’il avait commencé à émettre cette possibilité, tout le monde le prenait pour fou. Pourtant, Antoine Dupont a réussi l’impossible en jonglant entre le Stade Toulousain et France 7, afin de disputer les Jeux Olympiques de Paris 2024. Et ce fut une réussite totale, puisqu’il a remporté deux titres avec le Stade Toulousain, avant de totalement choquer le monde du 7.
Car Dupont a participé à la première victoire française sur les SVNS Series depuis 2005, avec l’étape de Los Angeles, avant de remporter également les Finals Series de Madrid seulement quelques semaines plus tard.
Évidemment, la cerise sur le gâteau a été cette médaille d’or olympique gagnée au Stade de France contre les Fidji, la première de l’histoire du rugby français. Mais s’il a été l’un des visages de ces JO 2024, Antoine Dupont semblait avoir d’autres projets en tête.
Dans un long entretien accordé à Midi Olympique, Eddie Jones a en effet révélé que Dupont pensait faire un pige au Japon la saison dernière, après l’échec de la Coupe du monde 2023.
« Je me mets à sa place : jouer des Jeux Olympiques à domicile est quelque chose d’unique. C’est un aventurier, qui cherche à tout explorer. Après la Coupe du monde, je sais qu’il songeait à venir au Japon pour vivre une nouvelle expérience. Mais ce qu’il a réalisé est proprement incroyable » a expliqué le sélectionneur japonais, qui affrontera le XV de France ce samedi, au Stade de France.
Via Le10sports
Publicité
2 Commentaires
C’était de notoriété publique à Toulouse que Dupont voulait une année « sabbatique » à l’étranger, il a choisi le 7.
Il me semble même que Ntamack a aussi des envies d’étranger.
Quand le Stade Toulousain signe des contrats de longue durée avec ses joueurs, il peut y a des contre-parties extra-rugby Toulousain.
Voir Califano, Michalack, etc….