Antoine Battut devant le tribunal : Philippe Tayeb révèle la vérité !
Antoine Battut devant le tribunal : Philippe Tayeb révèle la vérité !
Le mercredi 22 février 2023 à 21:18 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Après une soirée alcoolisée survenue au mois d’août dernier, l’ex-entraîneur de l’Aviron Bayonnais, Antoine Battut, et l’ex-préparateur physique, Cyril Gomes s’en étaient pris à une aide-soignante au service des urgences Aguilera, à Biarritz.
C’est le 23 août dernier vers 6h50 du matin, à l’issue d’une soirée alcoolisée, que les deux hommes se sont rendus à l’hôpital pour aider l’un de leurs amis victime d’un accident de scooter.
Les deux rugbymen voulaient avoir accès au box où se trouvait le blessé alors que c’est interdit.
Le ton est monté avec le personnel en poste avant que l’infirmier de 32 ans ne reçoive de multiples coups et finisse dans une mare de sang.
Antoine Battut et Cyril Gomes sont convoqués ce jeudi 23 février au tribunal de Bayonne pour violences aggravées après avoir frappé un infirmier et malmené une aide-soignante.
Pour rappel, Antoine Battut s’était exprimé via Twitter :
« Le 23 août dernier, pour la première fois de ma vie, j’ai perdu pied et je ne me l’explique pas. J’ai déçu. Je souhaite présenter mes excuses à toutes et à tous. Bien évidemment j’ai des remords et des regrets à l’égard d’un personnel soignant qui est là pour nous aider, comme je l’ai personnellement éprouvé par le passé. Ne doutez pas de ma sincérité… »
Depuis, Antoine Battut n’a pas réintégré le staff de l’Aviron Bayonnais.
Selon les informations du journal L’équipe, Antoine Battut a été écarté par la direction du club Basque. Il aurait été licencié pour faute grave.
Le président Philippe Tayeb s’est confié. Extrait:
« Dans l’histoire Battut, on n’est pas dans le cadre d’une troisième mi-temps, mais c’est arrivé alors que tout le monde était au repos. C’est une histoire privée. Ça ne rentre pas du tout dans le cadre de l’Aviron. J’ai pris les mesures qu’il devait prendre. Je n’en dirais pas plus.
On a eu un préjudice d’image très important. On a été cités dans tous les journaux, ç’a été le procès du club, on a été attaqués sur les réseaux, dans les médias, sur notre soi-disant laxisme, ou laisser-faire. »
Pour rappel, un autre joueur de Bayonne a récemment été condamné pour des faits de violences : le pilier Pascal Cotet.
Philippe Tayeb s’est également confié. Extrait:
« À son égard, nous avons pris des mesures internes que nous ne communiquerons pas, avec une forme de dernier avertissement sur ce genre de comportement.
On essaie surtout en début de saison dans l’accueil des nouveaux joueurs d’expliquer l’environnement, de leur dire que tout se sait, que c’est un petit village… On leur demande d’organiser leur troisième mi-temps en petit comité. On essaye parfois de leur interdire des sorties extra-sportives, et de leur faire comprendre que des sanctions graves seront prises à leur encontre en cas de débordement.»
Publicité
8 Commentaires