Antoine Aucagne : « Jouer à Mayol, ça fait partie des moments dont j’avais rêvé »

Antoine Aucagne : « Jouer à Mayol, ça fait partie des moments dont j’avais rêvé »

Le jeudi 29 août 2024 à 22:32 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le jeune ouvreur de Perpignan, Antoine Aucagne a disputé son premier match avec l’USAP, le week-end dernier, au Stade Mayol contre le Rugby Club Toulonnais.

Arrivé à Perpignan cet été en provenance d’Aurillac, le joueur de 24 ans s’apprête à découvrir le Top 14.

Interrogé via Midi Olympique, ce-dernier explique se sentir bien dans le groupe Catalan. Extrait:

Les gars sont très sympas et m’ont mis rapidement à l’aise. Après, personnellement, il fallait que j’arrive à faire la bascule entre la Pro D2 et le Top 14, donc au début, forcément, il y avait des points d’ajustement. Je commence à me sentir de plus en plus à l’aise. Les matchs arrivent, donc ça permet de corriger un peu ce qui ne va pas. Ça progresse, on va dire, ça va dans le bon sens.

Les trois dernières préparations, j’avais toujours été blessé en fin de saison, donc je les avais prises un peu en cours. En Pro D2, on commence plus tôt la préparation. Là, on arrive plus vite dans les matchs, donc c’est plus condensé. On a eu trois, quatre jours pour couper, mais on n’a pas eu réellement de semaine complète comme ça peut se faire en Pro D2. Au bout de quatre, cinq semaines, la fatigue est arrivée un peu plus rapidement.

Il évoque sa concurrence avec l’expérimenté Jack McIntyre ainsi qu’avec l’international Italien Tommaso Allan. Extrait:

Oui, j’échange beaucoup avec Jake McIntyre, avec Tommy Allan. Mais ce n’est pas qu’avec les joueurs à mon poste. Tom Ecochard, Jeronimo De La Fuente, ce sont des éléments qui ont une énorme expérience en Top 14, donc j’essaie de prendre un peu chez chacun pour progresser et pour m’adapter le plus rapidement possible au niveau. Je pense qu’il y a du bon à prendre chez chacun de ces joueurs. J’essaie d’échanger et aussi de beaucoup observer leurs placements, leur façon de jouer.

Il a ensuite parlé de son match disputé avec l’USAP contre Toulon, à Mayol. Extrait:

Le mot d’ordre, c’est de se faire plaisir, parce que jouer à Mayol, ça fait partie des moments dont j’avais rêvé. Après, sur le match en lui-même, je me suis trouvé un petit peu timide. On l’a abordé à la vidéo et j’ai envie de rectifier dès ce week-end au second match amical.

Il se projette ensuite sur le match amical à venir contre Toulouse. Extrait:

J’essaie d’aborder tous les matchs de la même façon, et forcément, c’est Toulouse. C’est plus un plaisir de se dire qu’on va affronter Toulouse, mais il n’y a pas de préparation différente. J’essaie à chaque fois de préparer le match de la même façon, sans me dire que je joue telle ou telle équipe.

Ce qu’il attend par dessus tout : débuter en Top 14. Extrait:

La préparation, c’est bien, mais ce n’est pas le moment le plus agréable de la saison. Ce qu’on aime, c’est la compétition. Déjà avec les matchs amicaux, on rentre un peu plus dans le vif du sujet. Mais oui, la première journée à Jean-Dauger en ouverture du Top 14, ça va être un moment sympathique.

Publicité

0 Commentaire