Anthony Meric peiné de devoir jouer dans un stade Mayol totalement vide

Anthony Meric peiné de devoir jouer dans un stade Mayol totalement vide

Le jeudi 5 novembre 2020 à 10:43 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Présent en conférence de presse ce mercredi après-midi, le demi-de-mêlée Varois Anthony Meric s’est confié au sujet du match à venir contre le CA Brive, programmé ce vendredi soir au Stade Mayol à l’occasion de la huitième journée du Top 14.

Ce-dernier indique que l’objectif du RCT est très simple : remporter un maximum de matches et rester invaincu à Mayol tout au long de la saison. Extrait:

« On a pour objectif de gagner tous nos matches. D’ailleurs, on veut commencer par gagner tous nos matches à la maison cette saison. On travaille pour, on s’entraîne dur pour mettre en place notre style de jeu et pour contrarier les équipes que l’on va jouer prochainement. »

Questionné sur l’organisation de cette rencontre à huis clos en raison de la crise sanitaire, Anthony Meric concède que ce sera très particulier de jouer dans un stade totalement vide.

Selon lui, les 5 000 supporters présents à Mayol depuis le début de la saison permettaient aux joueurs de trouver la force de résister à certaines offensives adverses en fin de rencontre.

Il indique avoir une grosse pensée pour tous les supporters qui ne pourront pas se rendre à Mayol ce vendredi soir. Extrait:

« Jouer à huis clos, ça va être très spécial, ça va nous faire très bizarre. Depuis le début de la saison on est habitué à jouer devant 5 000 supporters à Mayol. On les sentait pousser derrière nous, ce qui nous donnait de la force à cinq mètres de la ligne sur nos derniers temps de match comme contre les Scarlets où on défend pendant 10 minutes à cinq mètres de la ligne. C’est quelque chose qui te pousse à te surpasser. Maintenant, le fait qu’il n’y ait personne, il va falloir que l’on puise dans nos ressources mentales et collectives pour aller chercher ces victoires à la maison. Mais on aura une grosse pensée pour nos supporters qui seront derrière la télé et qui pousseront derrière nous. »

Publicité

0 Commentaire