Anthony Meric n’est pas encore pleinement satisfait de ses performances avec Toulon

Anthony Meric n’est pas encore pleinement satisfait de ses performances avec Toulon

Le dimanche 29 octobre 2017 à 10:19 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

En l’absence de Sébastien Tillous-Borde et d’Eric Escande tous les deux blessés, c’est le jeune Anthony Meric qui a été titularisé à la mêlée ce samedi après-midi contre le CA Brive.

Interrogé via Rugbyrama, le jeune joueur Toulonnais a expliqué vouloir montrer sa valeur sur le terrain. Il affirme ressentir de moins en moins sa blessure au genou contractée il y a un an. Extrait:

« Je prends ce que j’ai à prendre. Je n’ai rien à perdre, tout à gagner et c’est à moi de montrer ma valeur sur le terrain. Il n’y a rien d’autre qui compte. Je commence à retrouver confiance en moi. Après une blessure aux ligaments croisés, rares sont les joueurs à revenir à leur meilleur niveau de suite. Ce n’est pas une excuse, mais je savais qu’il me faudrait minimum un an pour retrouver mes sensations. J’ai fait trois/quatre matches strappés mais je pensais trop à mon genou… Alors j’ai décidé de l’enlever. Il n’y a pas eu de déclic particulier, mais rien qu’enlever le strap m’a permis de me concentrer uniquement sur mon rugby, de jouer libéré, comme je l’ai toujours fait avant la blessure. Je voulais passer au dessus de cette blessure et je pense être en progression. »

Pour l’heure, il n’est pas pleinement satisfait de ses prestations. Extrait:

« Honnêtement, il me manque encore quelque chose… Ça ne peut pas être parfait en deux titularisations. Je sais que j’ai encore beaucoup de choses à travailler, à revoir. Cet après-midi, j’ai fait de bonnes actions, mais j’ai également commis deux ou trois erreurs dans le jeu. Elles n’ont pas coûté de point à l’équipe, mais elles sont évitables. Il faut continuer à travailler, gommer ces quelques erreurs et revenir à 100%. »

Publicité

8 Commentaires

  1. chrisjanas 29 octobre 2017 at 10h- Répondre

    hier on peut dire satisfaisant a part 2ou 3 mauvais choix mais au moins il ne tape par dessus pour rendre le ballon a l’adversaire il merite sa chance dans la rotation des neuf

  2. Gilles Technique 29 octobre 2017 at 10h- Répondre

    Il a été bon etavec une très bonne longueur de passe sans doute la meilleure de nos 9!
    Il est en progrès ça va finir par payer!

  3. MaaS83 29 octobre 2017 at 10h- Répondre

    Qu’il retrouve son niveau 100% et il jouera.
    Hier il n’a pas fait beaucoup d’erreurs, il commence à se libérer et à prendre des initiatives qui sont sa marque de fabrique.

  4. pompilhat 29 octobre 2017 at 10h- Répondre

    C’est garanti Gilles et tu peux rajouter qu’en cas de besoins d’éjections rapides c’est pas loin d’être ce qu’il se fait de mieux.

  5. Joël 29 octobre 2017 at 12h- Répondre

    Gros progrès hier au regard du match du week end dernier. Ce qui satisfait lorsqu’on le regarde évoluer, c’est de constater que ce garçon à du talent et qu’il a tout pour arriver au sommet.

  6. RCTWINNER 29 octobre 2017 at 12h- Répondre

    MERIC à fait un bon match et à bien tenu sa place. Toujours présent pour sortir des balles propres au niveau des mêlées et des rucks, il a largement contribué au succès de l’équipe.
    Donc, un bon point pour lui, qui va lui permettre d’engranger de la confiance et permettre au staff de lui donner du temps de jeu.

  7. Eric 29 octobre 2017 at 12h- Répondre

    Et bien moi j’ai envie de dire Bravo Minot du talent tu en as donc oublies ton ancienne blessure c’est du passé.Tu vas tout bousculer.On crois en toi aux FdB.
    Allez Toulon
    Et ceux qui commences déjà à te critiquer ce seront les premiers à te porter aux nues.
    Dans le sillage des Anthony(s).
    Eric
    Pilou Pilou

  8. jj83 29 octobre 2017 at 15h- Répondre

    Des bonnes choses , des moins bonnes mais une lumière qui pointe à l’horizon car on le sent avoir envie de bien faire et je pense que ça va venir plus vite qu’il le pense . Il parle du strap qu’il a levé , c’est peut être tout le pods de ses incertitudes qu’il a levé avec , tous mes voeux pour l’avenir .