Anthony Meric: « J’étais un peu stressé »

Anthony Meric: « J’étais un peu stressé »

Le lundi 23 octobre 2017 à 14:49 par David Demri

13 Commentaires

Publicité

Suite aux forfaits de Sébastien Tillous-Borde et d’Eric Escande, c’est le jeune demi-de-mêlée Anthony Meric qui a été titularisé à Trévise, pour le compte de la deuxième journée de la Coupe d’Europe.

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, ce-dernier a expliqué avoir ressenti du stresse avant le coup d’envoi de la rencontre. Extrait:

« J’étais un peu stressé. Je commence à retrouver mes sensations. C’est en jouant que ça va revenir et que la pression diminuera. »

Anthony Meric va probablement enchaîner contre le CA Brive ce samedi après-midi puisque Sébastien Tillous-Borde et Eric Escande seront toujours absents.

Publicité

13 Commentaires

  1. Cyril 23 octobre 2017 at 15h- Répondre

    HS:
    qui est de retour ce weekend? Fekitoa arrive quand?

    • Aurélien 23 octobre 2017 at 17h- Répondre

      Fekitoa arrive mercredi mais il sera trop juste pour Brive. Là, Tuisova va certainement être remplacé poste pour poste par Radradra, avec Ashton sur l’autre aile et Bonneval derrière.

  2. chrisjanas 23 octobre 2017 at 15h- Répondre

    meric faut le faire jouer pour quil retrouve sa confiance meme que 20 mn par match il est pas pire que tillous et escande il etait meilleur avant meme mais la blessure est passee par la’courage antho

  3. PLATON 23 octobre 2017 at 15h- Répondre

    le mettre sur ce match sans qq apparitions avant ..est un manque de prevoyance des coachs .. voire une » certaine forme de mepris ……..

    • marc 23 octobre 2017 at 15h- Répondre

      Exact. 0 rythme. 0 repère. Pas vraiment aidé par ses équipiers. Pas le meilleur contexte qui soit.

  4. Jean-Pierre 23 octobre 2017 at 16h- Répondre

    Je ne connais pas le joueur . le gamin est certainement excellent avec les espoirs mais la il y a un problème. Peut-être un blocage affectif.peut être n’a t’il pas la dose d’inconscience qui caractérise beaucoup de jeune joueurs.A force d’entendre les louanges de certain et voyant le joueur,je me demande si les yeux de l’amour….
    Pas de jeu au pied.lecture du jeu plus que moyenne.faible quand il faut donner le tempo. Pas d’autorité,plusieur fois des joueurs ont éjecté à sa place.
    En bref c’est un match à oublier.le joueur qu’on a vu n’ a pas le niveau même pour les espoirs.
    C’est là qu’ il vat falloir la jouer fine,Galtier va certainement tout faire pour le mettre en confiance (il n’a pas le choix).Et la le petit (je le souhaite de tout mon coeur) va nous montrer qu’ il a de la ressource. C’est le haut niveau,c’est sans pitié. Il y a un pallier a franchir,il vat nous montrer qu’il est prêt.

    • medinsurf 23 octobre 2017 at 16h- Répondre

      Anthony meric a un blocage mental lié à sa longue blessure. Le anthony de l année dernière c est pas encore celui de cette saison mais je peux t assurer qu’avec de la confiance il va en épater plus d’un. Malheureusement pour cela il faudrait que les coachs arrêtent de répéter qu’il a  » du mal à retrouver son niveau » car oui qui retrouve son niveau en 4 mois après les croisés et surtout il y a une autre façon de le dire ( peut être aurait il pu rajouter qu’ils sont certains qu,il va revenir au top plutôt que de l ‘enterrer ).

      • Jean-Pierre 23 octobre 2017 at 17h- Répondre

        Aussi on me dit pas tout 4 mois après la rupture des ligaments croisés il rejoue! J’ai quitté la region depuis trop longtemps. Les enfants de besagne ont subit des radiations venues de l’espace??

  5. mazoil 23 octobre 2017 at 16h- Répondre

    ce n est pas un cadeau qu on lui a fait contre les italiens il n était pas international des u20 pour rien.
    quand il aura oublie sa blessure ceux qui le critique changeront d avis

  6. lorenzo 23 octobre 2017 at 17h- Répondre

    prenons le problème a l envers il sort d une grave blessure ,il n a aucun repére technique et physique en bonus son pack est dominé de partout.A sa charge il n a pas paniqué et a géré son match avec lucidité .Ce match était un traquenard,on souhaiterai le voir avec un pack qui avance pour voir sa performance

  7. ayrton83 23 octobre 2017 at 17h- Répondre

    Trop lent, comme les autres !!!

  8. chrisjanas 23 octobre 2017 at 17h- Répondre

    toute maniere meric on la souvent joue dans des matchs pieges clermont2015 clermont cette annee que des matchs a pression et celui de samedi pas un cadeau non plus antho ne perd pas confiance

  9. Pierrot-de-Nice 23 octobre 2017 at 21h- Répondre

    Faut Arrêter, Il est bon où il est pas Bon… là il à sa chance, à lui de la prendre…?? et ne dites pas qu’on ne la lui donne pas.. mais à un moment le staff c’est ce qu’il fait… si ils le sentaient prêt à jouer ils l’aurait déjà fait jouer.. n’oublions pas que sur un match amical je crois que c’est contre Clermont, il à été mauvais ( sauf erreur de ma part)